Mise à jour MW3 du 21 novembre 2023 : Gros buffs SMG, nerfs des AR brutaux, patch notes, …

Explorez la dernière mise à jour de Modern Warfare 3 (MW3) du 21 novembre 2023. Découvrez les ajustements impactants, avec des buffs significatifs pour les SMG, mais au prix de nerfs sévères pour certains fusils d’assaut.

Mise à jour MW3 : Gros buffs SMG au prix de nerfs AR brutaux, patch notes du 21 novembre 2023

Ajustements récents de MW3 : Buffs importants pour les SMG au détriment des nerfs sévères des AR

Plusieurs nerfs de MW3 sont désormais actifs dans le dernier jeu Call of Duty, alors que Sledgehammer Games déploie des améliorations pour les SMG et d’autres ajustements de combat.

Notes de patch de MW3 du 21 novembre 2023

Vos armes préférées de MW3 pourraient être concernées, car le développeur de Call of Duty, Sledgehammer Games, dévoile les dernières notes de patch de MW3. Avec plusieurs fusils d’assaut émergeant comme des candidats précoces pour dominer, cette nouvelle mise à jour de Modern Warfare 3 s’attaque à eux rapidement, préférant booster plusieurs des SMG du jeu. Il pourrait être temps de changer de tactique.

Restrictions des fusils d’assaut

Que vous considériez MW3 comme l’un des meilleurs jeux de tir à la première personne, il est facile de se sentir gâté en matière d’armes. Dans les nouvelles notes de patch de MW3, les joueurs de Call of Duty peuvent s’attendre à ce que trois des fusils d’assaut du jeu se sentent différents, car la puissance de feu est significativement réduite à l’avenir.

Plus précisément, le Holger 556, le DG-58 et le FR 5.56 voient tous des réductions des dégâts infligés à la tête, ainsi que diverses diminutions des dégâts au niveau du cou, du torse et des bras. Pour ceux d’entre vous préférant le taux de tir en rafale du DG-58, malheureusement, vous verrez un « retard de rafale augmenté de 100ms à 120ms (+20%) ».

Le DG-58 ne se comporte pas bien parmi tous les fusils de MW3, car sa production de dégâts maximale diminue également. Sledgehammer Games confirme qu’il fonctionnera désormais avec une « diminution des dégâts maximaux de 44 à 40 (-9%)« . Si vous vous demandez exactement comment les fusils d’assaut se comportent après le patch, voici les chiffres exacts à prendre en compte pour vos futurs réglages d’armurier dans la méta de MW3 :

  • Holger 556 (Fusil d’assaut)
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,4x à 1,3x
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts au niveau du cou, du haut du torse, du bras et de la main de 1,1x à 1x
    • Augmentation du temps de sprint à la visée de 210ms à 231ms (+10%)
  • DG-58 (Fusil d’assaut)
    • Diminution des dégâts maximaux de 44 à 40 (-9%)
    • Diminution des dégâts moyens de 35 à 33 (-6%)
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au niveau du cou de 1,4x à 1,1x
    • Augmentation du retard de rafale de 100ms à 120ms (+20%)
  • FR 5.56 (Fusil d’assaut)
    • Diminution des dégâts maximaux de 44 à 43 (-2%)
    • Diminution des dégâts proches-moyens de 40 à 36 (-10%)
    • Diminution des dégâts minimaux de 36 à 33 (-8%)
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,5x à 1,4x
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds de 1x à 0,9x
    • Augmentation du temps pour viser de 240ms à 260ms (+8%)
    • Augmentation du temps de sprint à la visée de 210ms à 231ms (+10%)

Avantages pour les SMG

Cependant, si vous préférez courir et tirer, tout n’est pas perdu pour les joueurs adoptant un style de jeu plus rapide. Cette série d’ajustements est assez favorable pour les SMG, le Striker et l’AMR9 recevant des buffs considérables pour les dégâts de zone, tandis que le premier bénéficie d’une « augmentation de la portée des dégâts maximaux de 9m à 19m (+114%)« .

Étrangement, l’autre variante du Striker, le Striker 9, n’obtient aucune augmentation. Au lieu de cela, les joueurs verront une « diminution des dégâts maximaux de 32 à 27 (-16%) » et une « diminution du temps pour viser de 275ms à 225ms (-18%) ».

Cette mise à jour vise à rendre les SMG plus viables, selon Sledgehammer Games. « Le point culminant de ce passage en revue de l’équilibre est une réduction de la létalité du FR 5.56 et du DG-58. Les deux armes nécessiteront désormais deux tirs à la tête pour éliminer un ennemi avec un seul tir en rafale de trois. De plus, ces changements visent à améliorer la cohérence et la viabilité des mitraillettes pour la cible prévue de cette classe, » explique le développeur. De plus, le Striker et l’AMR9 sont sujets aux changements suivants :

  • Striker (Mitraillette)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 9m à 19m (+114%)
    • Augmentation des dégâts proches-moyens de 33 à 36 (+9%)
    • Augmentation des dégâts éloignés-moyens de 27 à 33 (+22%)
    • Diminution du temps pour viser de 240ms à 230ms (-4%)
  • AMR9 (Mitraillette)
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts au niveau du bas du torse, du bas du bras et de la main de 1x à 1,1x
    • Diminution du temps de sprint à la visée de 294ms à 206ms (-30%)

Tout comme vous, nous élaborons et ajustons toujours les meilleures équipements MW3. Nous avons constaté que le Striker reste une superbe SMG, depuis qu’il a anéanti les ennemis lors de la bêta. L’AMR9 peut être tout aussi létal, mais nous prendrions actuellement le Rival 9 plutôt que le Striker 9 en jeu. Avec un peu plus de punch que prévu pour la famille d’armes SMG, cette classe Rival 9 MW3 est une excellente alternative pour diversifier votre équipement.

Sources : https://www.theloadout.com/call-of-duty-mw3/patch-notes-november-21

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