Contenus
Riot ajuste son système d’identification suite aux réactions des joueurs
Riot Games a annoncé une mise à jour de leur système d’identification Riot ID en raccourcissant le délai et en supprimant l’obligation de paiement.
Le 16 octobre, Riot a révélé qu’ils abandonneraient progressivement les noms d’invocateur au profit des Riot IDs. Ce changement a principalement impacté les joueurs de League of Legends utilisant le système de noms d’invocateur depuis le lancement du jeu.
Le populaire jeu de tir à la première personne de Riot, Valorant, fonctionne déjà avec le système de Riot ID depuis le début. Plutôt que de contraindre les joueurs à se disputer un nom spécifique, le système de Riot ID permet à plusieurs joueurs d’avoir le même nom avec un numéro d’identification distinct.
L’annonce initiale stipulait que les joueurs devaient attendre un an avant de pouvoir effectuer un changement gratuit. Pour une modification plus rapide, il fallait acheter un changement de nom supplémentaire pour environ 10 $ en monnaie in-game.
Riot Games prend en compte les retours des joueurs pour le changement d’ID
Suite à une levée de boucliers de la part de la communauté, Riot a fait marche arrière sur ses décisions. Dans une mise à jour du 17 novembre, Riot a déclaré qu’ils ne forceraient plus les joueurs à payer pour changer leur Riot ID.
De plus, le délai de 365 jours a été réduit à 90 jours.
« Nous avons apporté quelques modifications à la transition vers le Riot ID, à partir du 20 novembre, » a déclaré Riot Games sur Twitter/X. « Changements de nom payants – désormais gratuits. 365 jours pour changer de nom – maintenant 90 jours pour changer. »
Cette réversibilité a été bien accueillie par la communauté, considérée comme une victoire pour Riot. Cependant, l’idée persiste selon laquelle ce problème aurait pu être évité dès le départ.
« Riot crée son propre problème et résout le problème qu’ils ont créé, » a déclaré un commentateur.
Le 20 novembre, Riot mettra en place le système simplifié de Riot ID dans League of Legends, introduisant une étiquette d’identification en plus des noms in-game des joueurs, similaire à Valorant. Plus d’informations peuvent être trouvées dans la publication initiale de Riot sur leur blog.
Laisser un commentaire