Patch 7.04 Valorant notes de mise à jour : Jett nerf, nouvelle carte Sunset, équilibrages des agents, correction de bugs

Le Patch 7.04 de Valorant apporte des équilibrages d’agents, dont Jett et Astra, ainsi qu’une nouvelle carte, Sunset. Breeze revient, Fracture et Pearl sortent. Valorant Premier débute avec divisions et matches compétitifs. Des corrections et améliorations sont incluses.
Patch 7.04 Valorant : Valorant mises à jour 7.04 : Jett nerf, Ajustement, équilibrages dans le Patch
Le patch 7.04 de valorant apporte des modifications pour 11 agents

Notes de patch 7.04 VALORANT : Mises à jour, nouvelle carte et Équilibrages pour les Agents

Après la victoire de Evil Geniuses au VCT Valorant champions tour 2023 récemment, Il est enfin temps pour l’épisode 7, acte 2, de prendre le relais de Valorant avec le patch 7.04. Comme chaque mise à jour majeure, la nouvelle saison apporte de nombreux changements au jeu sous forme d’équilibrages, de nerfs, de suppression de deux cartes de base et bien plus encore. Valorant Premier devrait également être lancé officiellement pour les joueurs disposant du nouvel acte.

Breeze a subi une refonte majeure et revient dans le pool de cartes compétitives et non classées. Riot a également ajouté la dixième carte, Sunset, à la liste, qui comprend trois voies et deux sites.

Cela dit, voici tout ce que vous devez savoir sur la note de mise à jour 7.04 :

Les Changements Majeurs pour les Agents

Jett

L’Agent Jett subira un nouveau nerf ! Peu importe le nombre de fois où Riot a essayé de réduire l’efficacité de ce duelliste, elle a toujours réussi à régner en maîtresse. Cependant, à partir du Patch 7.04 de Valorant, elle n’aura plus qu’un seul Courant Ascendant. De plus, le coût en points de son ultime Tempête de lames (X) augmentera de 7 à 8, la durée de ses Averse diminuera de 4,5 à 2,5 secondes et la fenêtre pour utiliser Vent arrière (E) passera de 12 à 7,5 secondes.

  • Vent arrière (E)
    • Durée de la fenêtre de la ruée a été réduite de 12,5 secondes à 7,5 secondes
  • Averse (C)
    • Durée réduite de 4,5 à 2,5 secondes
  • Courant Ascendant (Q)
    • Le nombre de charges a été réduit de 2 à 1.
  • Tempête de lames (X)
    • Coût en points d’ultimes augmenté de 7 à 8

ASTRA

Astra subira un nouvel équilibrage dans l’Épisode 7 Acte 2. Le temps d’activation de son Impulsion nova (A) sera réduit de 1,25 à 1 seconde, le temps d’activation de son Puits de gravité (C) sera augmenté de 0,6 à 1,25 seconde, et son Division cosmique (X) bloquera désormais complètement les sons provenant de l’autre côté.

  • Impulsion nova (A)
    • temps d’activation réduit de 1,25 à 1 seconde
    • La durée d’attraction réduite de 2,75 à 2
  • Puits de gravité (C)
    • temps d’activation sera augmenté de 0,6 à 1,25 seconde
  • Division cosmique (X)
    • Bloquera désormais complètement les sons provenant des murs.

Skye

Les capacités de Skye sont également ajustées. La durée maximale de son Guide éclatant (E) pendant le lancer sera réduite de 2,5 à 2 secondes, la santé de son Éclaireur (A) passera de 100 à 80, et ses Traqueurs (X) auront 120 points de vie au lieu de 150. Son ultime nécessitera également 8 points au lieu de 7.

  • Guide éclatant (E)
    • durée maximale pendant le lancer réduit de 2,5 à 2 secondes
  • Éclaireur (A)
    • PV réduit de 100 à 80
  • Traqueurs (X)
    • PV réduit à 120 points de vie au lieu de 150

BREACH

Le nombre d’application Réplique (C) de Breach sera réduit à 2 au lieu de 3, et ses dégâts passeront à 80 par application au lieu de 60. De plus, il nécessitera 9 points d’ultimes au lieu de 8.

  • Réplique (C)
    • Nombres d’applications réduites de 3 à 2
    • Dégâts augmentés de 60 par application à 80 par application
  • Onde sismique (X)
    • Coût en points ultimes augmenté de 8 à 9

D’autres agents tels que Brimstone, Fade, Gekko, Killjoy, Omen, Sova et Viper ont subi des équilibrages mineurs :

BRIMSTONE

  • Rayon orbital (X)
    • Coût en points d’ultimes augmenté de 7 à 8

FADE

  • Rôdeur (C)
    • Le temps nécessaire pour rééquiper une arme est légèrement augmenté après avoir utilisé cette compétence.

GEKKO

  • Pogo (C)
    • La zone affectée inflige 10 points de dégâts par seconde avant d’exploser
  • Altego (A)
    • Points de vie réduits de 100 à 80
  • Mordicus (X)
    • L’explosion de Mordicus a été retravaillée pour la rendre plus visible. Il sera plus facile et plus joli de voir la zone affectée.

KILLJOY

  • Confinement (X)
    • Coût en points d’ultimes augmenté de 8 à 9

Omen

  • Paranoïa (A)
    • La vitesse de déplacement de l’agent n’est plus transmise à la compétence.

Sova

  • Flèche de reconnaissance (E)
    • Réduction du nombre de détections de 3 à 2.

Viper

  • Nid de vipères (X)
    • Augmentation des points d’ultimes nécessaires pour Nid de vipères de 8 à 9.

Mises à jour des cartes :

Rotations des cartes

  • Breeze de retour dans la rotation compétitive et non classée
  • Sunset une nouvelle carte fait sont apparition dans la rotation compétitive et non classée
  • Les cartes Fracture et Pearl ont été retirées de la rotation compétitive et non classée.

Nouvelle Carte : Sunset

valorant patch 7.04 carte sunset

La nouvelle carte intitulée « Sunset » a été dévoilée, offrant aux joueurs trois voies et deux sites de bombe. Cependant, il convient de noter que la file d’attente exclusivement dédiée à Sunset ne sera jouable qu’en mode Swiftplay pendant une semaine, avant d’être intégrée à la rotation compétitive et non classée lors du Patch 7.05.

Mise à Jour de la Carte Breeze

valorant patch 7.04 carte breeze

Riot Games a effectué plusieurs ajustements sur la carte Breeze dans Valorant pour améliorer l’expérience de jeu. Les changements incluent :

  • Pilier intermédiaire – Fermeture d’un côté du pilier intermédiaire pour des rotations plus fluides.
breeze pilier du milieu changement
CREDIT : RIOT GAMES
  • Site B – Ajustements pour rendre les positions ennemies plus prévisibles.
breeze site B changement
CREDIT : RIOT GAMES
  • Retour B – Ajout de boîtes et suppression des escaliers.
  • Hall A – Blocage d’une partie du hall pour mieux gérer les menaces.
breeze bloquer dans le hall
CREDIT : RIOT GAMES
  • Portes médianes – Ajustements pour favoriser les affrontements.
breeze ajustement milieu de porte valorant
CREDIT : RIOT GAMES
  • Cave A – Modifications pour équilibrer les approches.
breeze fermeture cave valorant
CREDIT : RIOT GAMES
  • Pyramide A – Ajout de plateformes et de signalisations pour faciliter les appels.
breeze ajustement pyramide valorant
CREDIT : RIOT GAMES

Mises à Jour de Comportement des Joueurs

Améliorations de l’interface de signalement

Riot Games a apporté des améliorations à l’interface de signalement pour une meilleure expérience :

  • Amélioration de la lisibilité avec l’ajout d’icônes et de descriptions textuelles détaillées.
  • Regroupement des rapports post-match pour une meilleure compréhension.
  • Affichage des informations sur le joueur signalé pour réduire les signalements injustifiés.

Mises à Jour de Valorant Premier

Nouveautés pour le mode Premier

Le mode Valorant Premier a été officiellement lancé avec de nouvelles fonctionnalités :

  • Transfert des équipes et historiques de match de l’Étape Ignition.
  • Inscription jusqu’au 7 septembre avec des matches hebdomadaires et des éliminatoires.
  • Score Premier de 675 requis pour la qualification et suivi des performances d’étape en étape.
  • Divisions réparties en cinq niveaux : Open, Intermediate, Advanced, Elite et Contender.

Corrections de Bugs

Améliorations et résolution de problèmes

Plusieurs bugs ont été corrigés, notamment :

  • Correction d’un bug où l’Orbe Barrière (C) de Sage pouvait se briser entre les portes.
  • Correction d’un bug où les corps des Agents apparaissaient au mauvais endroit sur les tyroliennes de Fracture.
  • Correction d’un bug de transmission vocale involontaire en appuyant sur le bouton « Jouer ».
  • Affichage correct du déroulement en cas de mort subite en prolongation.


Notes de patch 7.04 de VALORANT : Amélioration de la Clarté du Jeu

Valorant vous pousse à prendre des décisions difficiles en interagissant avec les utilitaires ennemis : tirer, esquiver et choisir le bon moment pour agir de manière décisive. RIOT souhaite que chaque manche vous donne l’impression que vous auriez pu jouer mieux si vous aviez été un peu plus rapide ou plus intelligent. Cependant, face à plusieurs utilitaires ou à des ultimes à grande échelle, les possibilités de contre-jeu peuvent être surchargées, ce qui laisse parfois de l’incertitude à ce qui se passe et de ce que vous auriez pu faire différemment.

  • Réduction de la fréquence des ultimes à large effet de zone.
  • Réduction du nombre d’utilitaires actifs dans la zone de jeu.
  • Réduction des points de vie des utilitaires destructibles.

Ces ajustements visent à équilibrer le jeu et à offrir des choix compétitifs plus équilibrés entre les ultimes coûteux et peu coûteux.

N’oubliez pas de consulter nos autres articles sur les dernières mises à jour, les changements dans Valorant, ainsi que la VCT VALORANT Champions Tour.

Sources : https://playvalorant.com/en-us/news/game-updates/valorant-patch-notes-7-04/

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