Escape from Tarkov : Guide des munitions pour débutants

temps de lecture : 3 minutes

Escape from Tarkov présente une myriade de munitions. Ce guide explique comment choisir les bonnes, basées sur le calibre et les caractéristiques, simplifiant ainsi la complexité pour les nouveaux joueurs.

Escape from Tarkov : Guide des munitions pour débutants

À quoi correspondent réellement tous ces types de munitions dans EFT ?

Le large choix de munitions à comprendre

Escape from Tarkov propose plus de 150 types de munitions différents, et pour ceux qui débutent dans le jeu, il peut être difficile de savoir quelles munitions sont nécessaires et quelles munitions le sont moins.

Reconnaître le type de munition nécessaire

Pour commencer ce guide, nous allons vous montrer comment reconnaître le type de munition dont votre arme a besoin et quel calibre elle utilise. Ces informations peuvent généralement être obtenues à partir de l’icône de l’arme ou en inspectant l’arme en double-cliquant dessus.

Le calibre se trouve en bas à gauche ou en bas des statistiques, juste au-dessus des accessoires, lorsque vous double-cliquez sur l’icône. Le calibre est essentiel car il détermine le type de munition que votre arme utilisera. Les deux armes dans l’image ci-dessous ne peuvent pas utiliser le même type de munition, car l’une utilise du 556 et l’autre du 762.

escape from tarkov armes calibre affichage

Utilisation d’un tableau de munitions

Bien que cela puisse sembler assez simple, Escape from Tarkov propose de nombreuses (et nous voulons dire beaucoup) de munitions de calibres 556 et 762. Pour savoir quelles munitions utiliser, il vous faudra consulter un tableau de munitions. Si vous n’êtes pas familier avec ce type de tableau, nous vous expliquerons tout.

Le tableau de munitions peut être consulté à partir de ce lien et il est régulièrement mis à jour. Lorsque vous regardez un type de munition spécifique, vous voudrez examiner les colonnes de dégâts et de pénétration dans le tableau.

Réduction de la complexité avec des indicateurs visuels

Si tout cela vous semble trop compliqué, vous pouvez simplement regarder du côté droit du tableau et suivre la section codée en couleur, où 0 représente la performance la plus faible et 6 la performance la plus élevée contre différentes classes d’armures.

Comprendre la colonne du recul

En ce qui concerne la colonne du recul, elle calcule la force du recul de votre arme après le tir, et les balles avec plus de dégâts auront un recul plus important, et vice versa.

Terminologie essentielle à connaître

Enfin, il y a certaines expressions à mentionner pour dissiper la confusion concernant les munitions :

  • « Taux de défaut d’alimentation » se réfère à la chance qu’une balle se coince dans l’arme d’un joueur.
  • « Usure » se rapporte à la quantité de dommages que la balle inflige à l’arme.
  • « Chaleur » est prise en compte lorsque des armes automatiques sont en jeu ; elle augmente les risques de blocage et de tir raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *