Escape From Tarkov cartes 2024: La Liste Ultime

temps de lecture : 8 minutes
Escape From Tarkov, jeu intense, propose des cartes exigeantes. Le Laboratoire est le plus difficile, suivi du Phare, de la Réserve, d’Interchange, du Rivage, des Rues de Tarkov, de la Forêt, des Douanes et de l’Usine. Chaque carte offre des défis uniques, des boss redoutables et des opportunités…
Escape From Tarkov cartes 2023: La Liste Ultime

Escape From Tarkov : Cartes 2024 – Guide Complet

Escape From Tarkov est, en son cœur, l’un des jeux les plus exigeants jamais créés. C’est un titre quasi-millésime avec une guerre intense en mode PvPvE conçue pour mettre à l’épreuve les limites d’un joueur. Des systèmes de gestion du poids et de la santé complexes à la physique réaliste des armes, il n’est pas surprenant qu’Escape From Tarkov ait la réputation d’être un jeu difficile.

Les Cartes d’Escape From Tarkov

Dans Escape From Tarkov, les joueurs explorent de multiples cartes tout en pillant, en tirant et en accomplissant des objectifs dans un monde déchiré par la guerre. Cependant, toutes les cartes ne sont pas aussi difficiles les unes que les autres, certaines offrant des configurations de niveau de difficulté différentes, des points d’apparition d’opposants et des extractions – des endroits où un joueur peut quitter la carte une fois la mission terminée.

Le Laboratoire

Le Laboratoire est la carte la plus difficile dans Escape From Tarkov. Il est difficile d’y entrer, nécessitant une carte d’accès qui n’autorise qu’une seule entrée avant de devoir en trouver ou en acheter une autre. Une fois sur la carte, le joueur est confronté à un environnement fortement protégé, avec les meilleurs équipements cachés derrière des portes verrouillées.

Il n’y a pas de scavs dans le Laboratoire. Cependant, les Raiders peuvent apparaître, ce sont des adversaires féroces, sophistiqués, avec des compétences de tir affûtées. C’est un champ de bataille PvP comme aucun autre, incitant les joueurs à s’entretuer pour le trésor ultime. Avec ses multiples étages et une architecture difficile à comprendre, ce n’est pas du tout accueillant pour les joueurs débutants. Si un PMC se retrouve dans le Laboratoire, il doit être prêt pour une bataille féroce.

Le Phare

Le Phare est l’une des cartes les plus récentes de Tarkov, ayant été publiée vers la fin de 2021. C’est un décor vaste et étendu avec une zone industrielle, une longue plage, des chalets et des forêts impénétrables difficiles à conquérir. Il existe de nombreux sites d’extraction, mais ils peuvent être difficiles à trouver et peuvent engendrer certains des adversaires les plus redoutables du jeu.

Il y a de redoutables ennemis à affronter, du fait d’être un lieu fréquenté par The Goons un trio d’ennemis semblables à des boss – à une communauté de Rogues. En 2024, un nouveau boss, Zryachiy, est apparu, et la carte est truffée de mines terrestres, d’espaces ouverts difficiles et de cicatrices vicieuses. Le Phare a beaucoup de missions à accomplir, mais cela ne le rend pas moins dangereux, même pour les joueurs les plus expérimentés.

La Réserve

La Réserve est une base militaire abandonnée remplie d’équipements extrêmes et abrite l’un des boss les plus difficiles du jeu. C’est un environnement terrifiant avec des adversaires bien entraînés et capables appelés Raiders essentiellement des scans évolués. Presque tous les sites d’extraction sur la carte ont des restrictions, et c’est un endroit prisé pour les campeurs et les joueurs de style ‘rat’.

Si un joueur ne fait que remplir ses missions, il mettra beaucoup de temps à réussir sur la Réserve. Lorsqu’il le fait, presque chaque tâche peut être considérée comme problématique, offrant des scénarios distincts allant au-delà de la simple élimination de scans à des emplacements spécifiques sur le champ de bataille. C’est difficile, effrayant et absolument pas accueillant pour les néophytes.

Interchange

Même s’il est facile à apprendre à utiliser, Interchange est une carte relativement dangereuse. C’est un environnement sombre et dense qui semble encourager les combats joueurs contre joueur, et il y a un boss redoutable « Killa » qui peut apparaître pratiquement n’importe où sur la carte, rendant ses mouvements incroyablement difficiles à prédire.

Interchange est une carte difficile, avec des adversaires qui surgissent de nulle part et un long trajet vers la plupart des sites d’extraction. Il y a des endroits spécifiques sur la carte où les joueurs se regroupent dès leur entrée, ce qui peut mettre fin à un conflit en quelques minutes.

De plus, avec une combinaison de lignes de mire longues et courtes, il est difficile de déterminer quel type d’arme un PMC devrait utiliser, en particulier s’il est nouveau.

Rivage

Le Rivage est un environnement vaste et ouvert difficile avec un boss compétent, un lieu d’apparition pour The Goons « un trio de boss » et certaines des meilleures opportunités pour combattre d’autres joueurs. La station balnéaire est un endroit « central » sur la carte où pratiquement tous les joueurs se battront pour les meilleurs prix.

De nombreuses missions du début de jeu enverront les joueurs sur le Rivage dès le début, mais cela peut être une carte intimidante. En raison de la nature ouverte du champ de bataille, le combat se termine fréquemment en quelques secondes, les joueurs étant abattus alors qu’ils traversent de grandes distances entre les couvertures. Les sites d’extraction sont généralement faciles à repérer, mais ils sont assez éloignés des endroits où un joueur se trouvera naturellement en train de piller.

Rues de Tarkov

Les Rues de Tarkov sont la carte la plus récente du jeu, ayant fait ses débuts avec la mise à jour 0.13 en décembre 2022. C’est un environnement métropolitain dense, rempli de magasins, de bâtiments résidentiels, d’hôtels et de larges avenues sinueuses remplis d’automobiles et de tramways abandonnés. Il ne semble pas très accueillant au premier abord, mais la carte n’est pas si difficile.

Killa et Gluhar sont deux boss qui peuvent apparaître sur les Rues de Tarkov. Cependant, leur taux d’apparition est relativement faible. Les Rues de Tarkov sont une carte facile à comprendre car tous les sites d’extraction sont situés le long du périmètre du jeu – même si un joueur se perd, il peut longer le bord de la carte et, il y a de fortes chances, qu’il en trouve un. Les Rues de Tarkov sont difficiles – car elles sont nouvelles, bien sûr – mais ce n’est pas impossible. Elle offre plus de lieux de trésors que n’importe quelle autre carte et de nombreux abris et bâtiments pour échapper à d’autres joueurs.

Forêt

La Forêt est une autre carte de début de jeu que les joueurs découvriront au début de leur aventure. C’est l’une des cartes les plus vastes d’Escape From Tarkov, avec de vastes champs ouverts, des bois et des zones d’intérêt critiques offrant d’excellentes opportunités de pillage et de tir.

Il y a un combat relativement difficile sur la Forêt, mais il n’apparaît pas très souvent et ne se trouve qu’à un endroit. En dehors des scans qui parcourent la carte, il y a peu de risques, car l’immensité de la carte rend les rencontres avec d’autres joueurs rares. Cependant, en raison de la conception de la carte, il y a seulement quelques zones dignes d’intérêt, ce qui peut conduire à des points de combat stratégiques. C’est une carte immense, et les joueurs peuvent avoir du mal à la maîtriser au début, ce qui la rend un peu plus compliquée.

Douanes

Les Douanes sont la carte d’accueil du jeu pour de nombreux joueurs d’Escape From Tarkov. C’est là que la plupart des premiers emplois et objectifs peuvent être accomplis, et c’est un environnement généralement hostile. C’est une carte vaste, mais il est facile de maîtriser la disposition en peu de temps. Il y a quelques points d’intérêt offrant des scénarios de combat intéressants, mais c’est finalement là que la plupart des joueurs de Tarkov commencent leur aventure.

Les Douanes, pour la plupart, font partie intégrante de la vie de tous les joueurs de Tarkov tout au long du jeu. C’est une carte que l’on peut revisiter à n’importe quel niveau, et elle peut être rentable et bénéfique pour progresser rapidement dans les rangs. Il y a un boss sur les Douanes qui n’apparaît pas très souvent, mais il est considéré comme l’un des plus faciles à vaincre dans l’ensemble du jeu.

Usine

Malgré son extension il y a longtemps, Usine est la carte la plus ancienne et la plus petite d’Escape From Tarkov. C’est un petit monde qui encourage un style de jeu rapide et orienté joueur contre joueur.

Malgré la présence d’un adversaire redoutable et de nombreux couloirs sombres et lugubres, Usine est vraiment la carte la plus accessible d’Escape From Tarkov à maîtriser. Il n’y a presque pas de butin à collecter, les points d’extraction sont faciles à trouver, et la structure rapide de la carte signifie que les joueurs n’y resteront que quelques minutes à chaque fois. C’est une excellente carte pour perfectionner ses compétences en combat, car c’est tout ce qu’il y a à y faire.

Sources : https://gameempress.com/escape-from-tarkov-maps/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *