Tous les buffs et nerfs des armes et des légendes dans Apex Legends Saison 22

Découvrez les changements d’équilibrage majeurs d’Apex Legends pour la Saison 22 ! Cette mise à jour apporte des ajustements aux Légendes, aux armes et aux accessoires, modifiant la méta du jeu. Explorez les nouvelles capacités, les modifications d’armes, et les nouvelles mécaniques de gameplay.
Tous les buffs et nerfs des armes et des légendes dans Apex Legends Saison 22
Respawn Entertainment

Changements d’équilibrage des armes et des Légendes dans Apex Legends Saison 22

Apex Legends Saison 22 introduit des modifications majeures pour les Légendes et les armes, avec des ajustements visant à redéfinir la méta du jeu.

De nombreuses armes ont été modifiées, et les classes de légende ainsi que les kits de personnages individuels ont également été ajustés.

Voici tous les changements d’équilibrage à venir pour les légendes et les armes dans la saison 22 d’Apex Legends, pour découvrir qui dominera E-District.

Buffs et nerfs des légendes dans Apex Legends Saison 22

Alter

  • Nexus du Vide
    • Délai d’activation en cas de KO réduit à 2 s (au lieu de 3 s).
    • Durée du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 10 s).
    • Durée d’ouverture du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 6 s). 
    • Vitesse de déplacement jusqu’au Nexus du Vide accrue d’environ 40 % (au lieu de 1 800). 
    • Délai de rechargement de l’ultime réduit à 3 minutes (au lieu de 3,5 minutes).
    • Lorsque vous êtes KO, vous pouvez vous rendre à un Nexus du Vide allié sans le regarder en appuyant sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas)
  • Suppression de l’option permettant d’appuyer sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas) pour détruire votre propre Nexus du Vide.
  • Améliorations : niveau 2
  • Réinitialisation ultime : transférée au niveau 2
  • NOUVEAU – Maîtrise de l’anneau : accédez aux consoles d’anneau
Distorsion : niveau 2Onde de choc : niveau 2
Rechargement d’ultimeDélai de rechargement de votre capacité ultime réduit de 30 s.Maîtrise de l’anneauAccédez aux consoles d’anneau.

Ballistic

  • Sifflement : délai de verrouillage réduit à 0,1 s (au lieu de 0,3 s)

Caustic

  • Maman ! Sors l’appareil photo ! Les pièges alliés sont désormais différenciés des pièges ennemis.

Crypto

  • Drone de surveillance : rechargement réduit à 30 s (au lieu de 40 s)
  • Améliorations
    • NOUVEAU : Hors ligne – Crypto se camoufle lorsqu’il est dans son drone.
      • Bien qu’il soit à l’abri des regards, le camouflage de Crypto émettra toujours un son de camouflage à courte portée pour dévoiler sa position et les scans de capacité révéleront toujours sa position.
      • La Vision des menaces ne révélera pas Crypto.
    • Imagerie satellite améliorée : l’ultime scanne désormais toutes les Légendes qu’elle touche pendant 4 s et les traque à travers les murs.
    • Signalement rapide : maniement amélioré et intégration définitive au kit de base
Distorsion : niveau 2Onde de choc : niveau 2
Signalement rapideAmélioration du maniement des drones.Hors ligneCrypto se camoufle quand il utilise son drone. 
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Imagerie satellitaireDurée du scan : +1,5 s.Imagerie satellitaireDurée du scan : +1,5 s.
Déclenchement du scan quand la capacité ultime atteint la cible.

Lifeline

  • Amélioration – Plaqué or : remplacement de la cache évolutive d’or par une batterie

Rampart

  • Sheila
    • Les munitions s’épuisent en raison de la charge appliquée.
    • Le nombre maximal de tourelles autorisées est désormais de 1.
    • Vous avez besoin d’1 unité de charge d’ultime pour dégainer ou placer Sheila.
    • Son maniement ne nécessite plus une charge complète.
    • Son activation utilise désormais un modèle d’ultime basé sur les munitions.

Seer

  • Centre d’attention : les barres de santé persistent pendant la durée du silence
  • Capteur de pouls
    • La vitesse de déplacement avec la capacité passive a été calquée sur celle de la vitesse de course avec l’arme
    • La capacité passive est désormais plus silencieuse lorsqu’elle est active
  • Améliorations
    • Concentration : supprimée
    • NOUVEAU : Concentration scindée – Vous gagnez une charge tactique supplémentaire
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Longue vuePortée des capacités passive et tactique accrue de 75 m.Longue vuePortée des capacités passive et tactique accrue de 75 m.
ConcentrationDurée du scan : +1,5 s.Concentration scindéeCharge tactique +1.Durée de silence -50 %.

Vantage

  • Redéploiement ailé : il n’est plus nécessaire de disposer d’un champ de vision dégagé pour activer la capacité
    • La capacité peut être activée y compris avec un champ de vision obstrué
    • La charge moyenne tactique peut désormais être annulée
    • Le réticule tactique devient rouge lorsqu’Echo se trouve derrière vous quand vous activez la capacité
    • Les paramètres du terrain seront pris en compte pour atteindre Echo du mieux possible
  • Marque de la snipeuse
    • Le multiplicateur de 2e tir est désormais de 2,5x (au lieu de 2x).
    • Vous pouvez appuyer sur la touche de rechargement lors de l’activation pour utiliser votre capacité ultime
  • Viseur de précision
    • NOUVEAU : Suivi à distance
      • L’utilisation d’un point de signalement à portée de la capacité passive permet de suivre l’ennemi pendant 10 s
      • Ne s’affiche pas dans un rayon de 100 m (pour chaque allié individuellement)
    • Informations de reconnaissance
      • Intégration à tous les accessoires optiques
      • Extension de la zone du scan passif pour davantage de cohérence
  • Amélioration – Rechargement d’ultime : double désormais également la vitesse d’utilisation de l’accélérant d’Ultime en plus de fournir 2 balles supplémentaires.

Wattson

  • Améliorations
    • Pylône électrique : régénère désormais la charge de bouclier.
    • Division de circuit : supprimée
    • Alimentation de secours : ajoutée
      • Augmente la vitesse de régénération du bouclier du pylône d’interception
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Pylône électrifiéLes PV de votre ultime sont doublés.Pylône électrifiéLes PV de votre ultime sont doublés.Le générateur de bouclier ultime se recharge.
Division de circuitLa vitesse et les placements de vos accélérants d’Ultime sont doublés.Alimentation de secoursLe débit et la capacité du générateur de bouclier ultime sont doublés.

Nouvelle aptitude et ajustements de classe

  • Surcharge de zone : les Légendes de contrôle disposent désormais d’une capacité de bouclier supplémentaire lorsqu’elles combattent dans une zone.
    • La zone octroie automatiquement une surcharge de bouclier de 25 PV.
    • Cette capacité est permanente tant que vous restez dans la zone (signalée en blanc sur la carte).
      • La surcharge est perdue lorsque vous quittez la zone (après un délai de 5 s).
    • Les cellules et batteries de bouclier ainsi que vos capacités influent sur la surcharge quand vous vous trouvez dans la zone.
    • Si vous entrez dans la zone avec vos boucliers au maximum, la surcharge sera automatiquement appliquée.
    • Si vous faites l’acquisition d’un noyau de bouclier pouvant être chargé au-delà de la capacité de zone supplémentaire, cette surcharge additionnelle s’épuisera comme d’accoutumée, mais votre surcharge de zone subsistera.
    • La surcharge de zone n’améliorera jamais votre armure de Légende au-delà de sa capacité maximale (rouge).
  • QoL –  Récupération à distance : les Légendes de contrôle peuvent désormais récupérer à distance des objets tactiques intacts en les regardant puis en appuyant sur un bouton.
    • Si vous quittez la zone, vous serez invité(e) à récupérer TOUS les objets possibles.
    • La récupération à distance de ces objets rétablit votre charge tactique.
  • Légendes de reconnaissance
    • Aptitude de classe – Vision des menaces : les Légendes de reconnaissance bénéficient désormais d’une vision des menaces lorsqu’elles tirent au viseur (voir ci-dessus).
  • Balises Topographiques
    • Plus rapides à utiliser : environ 3 s au lieu d’environ 7,5 s.
    • Portée raccourcie d’environ 500 m au lieu d’offrir un scan de toute la carte.
    • La distribution n’est plus aléatoire et les balises topographiques sont désormais toutes activées sur chaque carte.
    • Le scan octroie désormais 75 points d’ÉVO contre 200 auparavant.
    • Le scan se produit désormais 3 fois au-delà de 15 s, chaque impulsion générant un instantané des positions ennemies qui se trouvent à votre portée pendant 5 s.
    • Déclenche désormais un scan de grande ampleur de l’environnement permettant aux joueurs d’identifier une balise activée (les ennemis ne reçoivent plus de message de scan).
    • Les ennemis scannés seront désormais signalés le long des bords de la minicarte, même s’ils ne sont pas à portée immédiate.
Patch note Apex Legends Saison 22 - Nouvelle carte et nerf de l’assistance à la visée...
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Buffs et nerfs des armes dans Apex Legends Saison 22

Akimbo

Cette saison, vous allez pouvoir manier deux P2020 ou deux Mozambiques en trouvant et en interagissant avec un deuxième P2020 ou Mozambique pour passer automatiquement en mode Akimbo. 

  • Viser réduit la dispersion des tirs au jugé au lieu de passer en mode de tir au viseur
  • Les accessoires sont activés à l’identique sur la deuxième arme
  • Le P2020 et le Mozambique disposent d’un tir automatique en mode Akimbo
  • Cadence de tir accrue 
  • Délai de rechargement plus long
  • Taille du chargeur doublée 
  • Optiques désactivées en mode de tir Akimbo
  • Activez le sélecteur de tir pour rengainer votre deuxième arme et réactiver votre accessoire optique. 

Mitrailleuses

  • Toutes les mitrailleuses bénéficient désormais de la mécanique de tir au jugé inversé disponible avec la Devotion dans les packs de soutien
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement (voir la section Accessoires hop-up ci-dessus)

Alternator

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 23 (au lieu de 22)
    • Bleu : 26 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 28 (au lieu de 27)

CAR

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 22 (au lieu de 21)
    • Bleu : 24 (au lieu de 23)
    • Violet/Or : 27 (au lieu de 26)

Devotion (pack de soutien)

  • Vitesse de rechargement à vide réduite
  • Intégration du générateur de blindage d’armement
  • Mécanique améliorée de tir au jugé inversé ; tirs nécessaires pour un tir au jugé optimal réduits à 14 (au lieu de 21)

Flatline

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (au lieu de 20)
    • Blanc : 23 (au lieu de 25)
    • Bleu : 27 (au lieu de 28)
    • Violet/Or : 29 (au lieu de 30)

HAVOC

  • Précision du tir au jugé significativement réduite

Hemlok

  • Délai de rafale légèrement accru
  • Dégâts réduits à 19 (au lieu de 20)
  • Réduction de la taille du chargeur
    • Base : 18 (inchangée)
    • Blanc : 21 (au lieu de 24)
    • Bleu : 24 (au lieu de 27)
    • Violet/Or : 30 (inchangée)

P2020 (Simple)

  • Dégâts accrus à 21 (au lieu de 18)
  • Dégâts des munitions Hammerpoint réduits à 23 (au lieu de 27)
  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 10 (au lieu de 14)
    • Blanc : 11 (au lieu de 16)
    • Bleu : 12 (au lieu de 18)
    • Violet/Or : 14 (au lieu de 21)

Mozambique (Simple)

  • des munitions Hammerpoint pour une explosion totale réduits à 54 (au lieu de 60)
  • Cadence de tir accrue de manière significative
  • Multiplicateur de cadence de tir des culasses pour fusil à pompe réduit à tous les niveaux

Mastiff

  • Dégâts réduits à 15 (au lieu de 11)
  • Nombre de plombs réduit à 6 (au lieu de 8)

Peacekeeper

  • Dégâts par plomb augmenté de 9 à 11
  • Nombre de plombs réduit à 9 (au lieu de 11)
  • Modification de la forme du motif d’explosion

R-301

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 21(au lieu de 18)
    • Blanc : 23 (au lieu de 20)
    • Bleu : 28 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 31 (au lieu de 28)

RE-45

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 18 (au lieu de 16)
    • Blanc : 20 (au lieu de 19)
    • Bleu : 23 (au lieu de 22)
    • Violet/Or : 26 (au lieu de 25)

Rampage

  • Augmentation de la taille des projectiles lorsque la Rampage est chargée à bloc

Munitions et Accessoires

Taux d’apparition des munitions

  • Munitions énergétiques : taux d’apparition individuel réduit
  • Munitions légères et lourdes : légère augmentation du taux d’apparition individuel
  • Munitions de fusil à pompe et de précision : augmentation du taux d’apparition individuel

Modifications des stocks de munitions

  • Capacité du stock de munitions légères porté à 72 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle augmentée à 24 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions énergétiques réduite à 54 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle réduite à 18 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions de fusil à pompe portée à 20 (au lieu de 16)
    • Capacité individuelle augmentée à 10 (au lieu de 8)

hop-ups

  • Munitions désintégratrices retirées du butin au sol.
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement
    • Utilisable par toutes les mitrailleuses (Spitfire, Rampage, L-STAR, Devotion)
    • Lorsque vous visez, vous déployez automatiquement un blindage d’armement frontal
    • Le blindage d’armement absorbe 40 points de dégâts
    • Le blindage d’armement se recharge 12 secondes après avoir subi des dégâts ou s’être brisé.
    • Optimisation du blindage d’armement de Gibraltar
      • Augmentation de niveau du blindage d’armement à 75
      • Le délai de rechargement du blindage d’armement reste identique à celui de la capacité passive

Aide à la visée

  • Cross-Play avec consoles dans les salons PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 18 %.
  • Cross-Play en mode Performance avec consoles dans les salons PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 22 %.
  • Manette sur PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 25 %.

Sursaut de visée

  • Le sursaut de visée a été supprimé de toutes les armes et de la plupart des capacités.
  • Les dégâts de l’anneau entraînent toujours un sursaut de visée.

Pack de soutien

  • L’EVA-8 revient au sol
    • Légère augmentation de la taille du modèle de dispersion
    • Dégâts augmentés à 7 (au lieu de 6)
    • Réduction de la cadence de tir
    • Accepte désormais l’accessoire hop-up Chargeur boosté
      • Activation lors de 4 tirs restants
      • Le rechargement rapide double le chargeur
    • Légère augmentation du recul
  • La R-99 rejoint le pack de soutien
    • Vitesse de pas latéral augmentée lors du tir au viseur
    • Recul amélioré
    • Nouvelle fonctionnalité : diminution des dégâts
      • Dégâts augmentés à 14 à courte portée
      • Dégâts réduits à 10 à plus de 11 mètres
    • Aucune pénalité de déplacement si l’arme est équipée
  • Taux d’apparition de la cache ÉVO lors de la première vague porté à 100 % au lieu de 50 %

Rotation des armes d’or

  • Mozambique Akimbo, P2020 Akimbo, R-301, Rampage, Sentinel

La saison 22 devrait modifier la popularité des légendes et des armes avec ces énormes changements. Assurez-vous d’utiliser les meilleurs paramètres PC pour maximiser les performances, quelle que soit la légende ou l’arme que vous choisissez.

Source : EA

Sources : https://www.ea.com/en-gb/games/apex-legends/news/shockwave-patch-notes

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