Le pro d’Apex Legends révèle pourquoi OpTic a abandonné sa liste ALGS

OpTic Gaming a décidé de se retirer soudainement de la scène professionnelle d’Apex Legends après une performance décevante lors du premier split de l’ALGS. Découvrez les raisons de ce retrait inattendu, les réactions des joueurs et l’impact sur la scène eSport Apex Legends.
OpTic Gaming ALGS Joe Brady X3
JOE BRADY/ ALGS

OpTic Gaming se retire de la scène eSport Apex Legends

OpTic Gaming a pris la décision de se retirer soudainement de la scène professionnelle d’Apex Legends après une mauvaise performance lors du premier split de l’ALGS. Un des joueurs a révélé davantage de détails sur la situation lors d’un live stream.

OpTic Gaming a mis fin à son équipe d’ALGS le 17 avril dans une décision quelque peu choquante pour l’organisation. L’équipe Apex Legends s’était classée deuxième au championnat 2023 il y a un peu moins d’un an et avait juste raté la qualification pour les Playoffs LAN de la Split 1 2024.

Mark ‘Dropped’ Thees, un des joueurs concernés, a affirmé sur les réseaux sociaux que l’organisation se retirait entièrement de l’eSport, au lieu de choisir une équipe pour les Playoffs de la Split 1 ou de recruter de nouveaux joueurs.

OpTic est entré dans la scène Apex Legends en 2022 en signant l’ancienne équipe de Cloud9 et a participé à quatre événements LAN où l’équipe s’est classée parmi les 20 meilleures.

Dropped a expliqué plus tard lors d’un livestream Twitch comment la libération soudaine de son équipe s’est déroulée.

« Nous n’en savions vraiment rien jusqu’au [17 avril] et ils nous ont dit en gros ‘à 17 heures, nous allons l’annoncer’ et nous nous sommes dit ‘Merde, ok’ », a déclaré Dropped.

twitch apex legends playapex

Implication d’OpTic Gaming dans Apex Esports

Le retrait d’OpTic de la scène Apex Esports est également surprenant car OpTic est une organisation partenaire de l’ALGS. OpTic, avec 11 autres équipes, a été choisie par EA pour recevoir « une subvention financière afin de les aider à établir une base stable pour construire leurs programmes compétitifs » en 2023.

Dropped a expliqué en stream qu’il a demandé à OpTic à ce sujet et que la réponse a été que cela n’était pas suffisant pour les garder dans l’eSport.

Tendance du marché de l’eSport

L’eSport Apex Legends a connu un exode d’organisations en 2023 avec le départ de NRG Esports et 100 Thieves du circuit ALGS. Cependant, certaines équipes ont redoublé d’efforts dans leurs investissements dans l’eSport Apex, tandis que d’autres sont revenues après plusieurs années d’absence.

Le programme de partenariat était censé être une étape dans la bonne direction pour la ligue, surtout que l’eSport avait déjà perdu des organisations auparavant en proposant des offres financières peu attractives issues de la monétisation en jeu des équipes de l’ALGS.

OpTic Gaming n’a pas encore confirmé ou démenti si elle a encore des plans pour rester dans Apex Legends. La marque d’eSports et de jeux vidéo, cependant, a réduit ses investissements dans l’eSport et se concentre principalement sur son titre principal, Call of Duty.

EA et l’ALGS n’ont pas encore commenté la situation d’OpTic Gaming en tant qu’équipe partenaire dans le circuit.

Sources : https://www.dexerto.com/apex-legends/apex-legends-pro-reveals-why-optic-dropped-their-algs-roster-2654151/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *