Contenus
Informations et détails sur le crossplay de Valorant sur console PS5 et Xbox
Valorant arrive sur consoles avec une bêta limitée, suscitant immédiatement des questions sur le crossplay. Si vous vous demandez si vous pourrez jouer avec vos amis sur PC, voici tout ce que vous devez savoir sur le crossplay de Valorant sur console.
Valorant débarquera sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 14 juin avec un test bêta limité. Ce FPS tactique, exclusif au PC depuis des années, arrive enfin sur consoles, ce qui enthousiasme les fans. Cependant, des doutes subsistent concernant les manettes, la progression et bien sûr, le crossplay.
Valorant propose-t-il le crossplay entre console et PC ?
Non, Valorant ne supporte pas le crossplay entre PC et consoles. Cela signifie que les joueurs sur PC ne pourront pas jouer avec ou contre les joueurs sur la version console. Les développeurs ont pris cette décision pour préserver « l’intégrité compétitive », une raison liée probablement aux différentes méthodes de contrôle.
Cependant, le jeu supporte le crossplay entre PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ainsi, les joueurs sur ces deux consoles peuvent jouer ensemble.
La Cross-progression et progression multiplateforme sur Valorant expliqué
Valorant prend en charge la cross-progression entre PC et consoles. Donc, si vous jouez avec un compte Riot lié aux deux versions, vous pourrez partager votre progression et votre inventaire. Cette progression partagée inclut le niveau du compte, les devises en jeu, les Agents débloqués, les skins et la progression du Passe de combat.
Il est important de noter que le système de classement sera différent sur chaque plateforme, avec un rang et un MMR distincts lorsque vous jouez sur console et PC.
C’était tout ce qu’il fallait savoir sur le crossplay sur Valorant console. Si la bêta est votre première expérience avec Valorant, assurez-vous de découvrir les meilleurs Agents du jeu et les meilleurs crosshair de Valorant.
Laisser un commentaire