The Finals: Comparaison AKM vs FCAR pour les builds moyens

Découvrez la comparaison entre l’AKM et le FCAR pour les builds moyens dans les Finales, incluant les statistiques, les motifs de recul, et les avis des professionnels pour vous aider à choisir la meilleure arme.

The Finals: Comparaison AKM vs FCAR pour les builds moyens
EMBARK STUDIOS

The Finals AKM vs FCAR: Quelle arme est la meilleure pour les builds moyens

The Finals sont en ligne depuis quelques semaines, mais la communauté semble toujours divisée sur la meilleure arme pour les builds moyens. Voici donc un récapitulatif des statistiques de l’AKM et du FCAR, ainsi que celui que vous devriez choisir.

Saison 1 de The Finals : Choix d’armes pour les builds moyens

La saison 1 de The Finals bat son plein et, tandis que de nombreux joueurs copient les paramètres de jeu des professionnels tels que iiTzTimmy, lyr1c, Shroud, et d’autres, certains joueurs sont encore indécis sur l’arme à choisir pour le build moyen.

Contrairement aux builds Plumes qui sont agiles mais avec une faible santé, ou aux builds lourdes dont les armes infligent beaucoup de dégâts, le build moyen offre des armes équilibrées. Parmi celles-ci, certains préfèrent l’AKM, tandis que plusieurs joueurs de haut niveau semblent opter pour le FCAR.

Il est naturel de se demander quelle arme est la meilleure pour les builds moyens dans The Finals – AKM ou FCAR ? Découvrons-le avec l’aide des statistiques et des opinions des professionnels.

Comparaison des statistiques de l’AKM et du FCAR dans The Finals

De dégâts par seconde à temps de tuer (TTK), voici toutes les statistiques de l’AKM et du FCAR dans The Finals qui peuvent vous aider à faire un choix :

STATISTIQUESAKMFCAR
Dégâts par balle2026
Dégâts critiques3039
Taille du chargeur3620
Dommages par chargeur720520
Cadence de tir600 tours/minute600 tours/minute
Temps de rechargement2,6 secondes1,8 secondes
Dommage par seconde200260
Dégâts de balle à la tête par seconde300390
Dégâts par seconde avec rechargement116137
Temps de tuer du build Plume (TTK)0.700.50
Temps de tuer du build Moyen (TTK)1.200.90
Temps de tuer du build Lourd (TTK)1.701.30

Crédits des statistiques : The Finals AIO 2.0

Choix entre l’AKM et le FCAR dans The Finals

Le temps de recharge de l’AKM est plus élevé par rapport au FCAR, mais il offre presque le double de la capacité du chargeur, ce qui peut être utile si vous devez éliminer des vagues d’ennemis. Bien que les deux armes soient également efficaces à toutes les distances, tout se résume à la précision, aux dégâts et aux vitesses de recharge.

Autres éléments à prendre en compte sont les motifs de recul pour les deux armes. L’AKM a un recul rugueux en visée, et son motif de pulvérisation est chaotique en tir à la hanche, ce qui fait du FCAR une meilleure alternative pour les combats à courte portée.

De plus, une fois que vous avez mémorisé les motifs de recul, vous trouverez le recul du FCAR beaucoup plus facile à contrôler, vous permettant de tirer avec précision sur toute la carte.

Le débit de dégâts par seconde (DPS) est également un facteur décisif, et c’est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles des professionnels comme iiTzTimmy préfèrent le FCAR à l’AKM. Ce dernier inflige beaucoup de dégâts, ce qui réduit son temps de tuer (TTK) par rapport au premier.

À partir du patch 1.4.0, de nombreux membres de la communauté estiment que le FCAR est un meilleur choix par rapport à l’AKM si vous parvenez à toucher la plupart de vos tirs avec l’arme en main.

Voilà qui conclut notre comparaison AKM vs FCAR pour les builds moyens dans The Finals.

Sources : https://www.charlieintel.com/the-finals/the-finals-akm-vs-fcar-which-gun-is-best-for-medium-builds-293755/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire