FPP vs TPP PUBG Mobile : Quel est meilleur pour les joueurs ?

TPP vs FPP PUBG Mobile : Découvrez les avantages et inconvénients des deux modes de jeu de PUBG Mobile. Explorez les différences entre la perspective à la première et à la troisième personne, ainsi que l’impact sur la compétitivité et l’expérience de jeu. Choisissez le mode qui convient le mieux

FPP vs TPP PUBG Mobile : Quel est meilleur pour les joueurs ?
tenecent

Guide et examen des avantages et inconvénients des modes FPP et TPP de PUBG Mobile

Un des sujets les plus débattus dans la communauté de PUBG Mobile est le débat entre FPP et TPP. Alors que TPP est le mode de jeu le plus couramment joué, certaines parties des joueurs professionnels et amateurs croient que FPP est une version plus divertissante.

D’un point de vue compétitif, le TPP est plus souvent utilisé par les joueurs professionnels indiens lorsqu’il s’agit de tournois PUBG Mobile. Mais il est également connu que les joueurs utilisent le FPP pour obtenir un avantage dans certaines situations.

Voici un aperçu de ce que vous gagnez et perdez dans chaque mode afin que vous puissiez décider vous-même de ce qui serait le mieux pour votre prochain match PUBG Mobile.

Qu’est-ce que TPP et FPP dans PUBG ?

TPP est l’acronyme de « vue à la troisième personne », le mode de jeu dans lequel vous visualisez le jeu comme si vous étiez une personne se tenant derrière le personnage que vous incarnez.

FPP est l’acronyme de « vue première personne », le mode de jeu dans lequel vous visualisez le jeu comme le personnage que vous incarnez ; vous voyez essentiellement ce que voit le personnage.

Ces modes de jeu sont courants dans le genre du tir. Par exemple, n’importe quel titre de jeu de la série Counter-Strike est un exemple de jeu de tir à la première personne classique, tandis qu’un titre tel que Gears of War est un jeu de tir à la troisième personne.

PUBG Mobile vous permet de choisir entre FPP et TPP. Bien que vous puissiez passer du TPP au FPP dans le jeu, vous ne pouvez pas passer du FPP pendant un match.

TPP – avantages et inconvénients

TPP – avantages et inconvénients
tenecent

Avantages : Le mode à la troisième personne est généralement considéré comme plus facile, car vous avez une vision périphérique plus large et pouvez jouer de manière défensive, rendant le gameplay assez tactique et axé sur les rotations. Cela signifie que si vous jouez en TPP et avez une position décente dans le cercle, il est très difficile pour les adversaires de vous attaquer puisque vous pouvez utiliser la vision périphérique pour repérer leur approche (ce que vous ne pouvez pas faire en FPP).

D’un autre côté, si vous essayez d’attaquer un joueur sur la défensive, il est conseillé d’utiliser des utilitaires tels que des grenades fumigènes afin qu’il ne puisse pas vous repérer. En général, le plus gros avantage du TPP est qu’il vous offre plus d’informations sur votre environnement à tout moment.

Le mode de jeu TPP récompense généralement le jeu défensif.

TPP – avantages et inconvénients
tenecent

Inconvénients : La plus grande plainte contre le mode TPP est qu’il ne récompense pas la compétence dans le jeu. Les combats à l’arme à feu en TPP ne sont généralement pas intéressants car les joueurs peuvent se repérer mutuellement avec la vision périphérique.

L’accent mis sur le jeu défensif signifie également que le jeu est moins excitant à jouer et à regarder. Dans TPP, les éléments communs qui rendent un jeu de tir passionnant, comme le piétinement, les angles de maintien et l’utilisation de mécanismes tels que les flashs pop et l’avantage du regard, ne sont pas du tout viables.

De plus, avant que le mode TPP ne devienne populaire sur PUBG Mobile, la plupart de la communauté était devenue accro au jeu en raison des jeux individuels brillants et de la visée époustouflante des joueurs PC en mode FPP.

FPP – avantages et inconvénients

FPP vs TPP PUBG Mobile - Quel est meilleur pour les joueurs
tenecent

Avantages : La perspective à la première personne offre une expérience de jeu plus hardcore. Elle repose beaucoup plus sur la visée et la compétence pour remporter des parties. Elle est également plus réaliste car elle limite le champ de vision du joueur à ce qui peut être vu si vous étiez le personnage lui-même.

Le mode est certainement plus compétitif et peut offrir une meilleure expérience visuelle s’il est correctement mis en œuvre.

« Le passage au mode FPP permet non seulement aux joueurs de viser leurs tirs avec une meilleure précision, mais améliore également d’autres compétences des joueurs comme la conscience des sons et des indicateurs de personnage. À mesure que la ligne de vue est augmentée, cela donne aux joueurs une meilleure vision du jeu pour juger de la situation », explique le joueur professionnel Arkam « Sonic » Rashid d’UMumba.

FPP pubg avantage et inconvénients
tenecent

Inconvénients : Puisque FPP peut être un peu plus difficile pour les nouveaux joueurs, la majorité de la base de joueurs de PUBG Mobile a commencé par jouer en TPP et la plupart y sont restés. Par conséquent, FPP n’est pas aussi populaire et les temps d’attente peuvent souvent être significativement plus longs dans les matchs. Une autre raison pour laquelle FPP n’est pas aussi largement joué est à cause de la popularité des skins.

PUBG Mobile propose de nombreux skins qui peuvent être achetés pour personnaliser votre personnage et votre équipement, ce qui est mieux apprécié dans TPP puisque vous pouvez en voir plus.

TPP vs FPP dans PUBG Mobile : Quel est meilleur pour les joueurs ?

Entre les deux, FPP est définitivement le mode le plus compétitif et plus convivial pour les spectateurs, car il crée des moments de jeu et de visée incroyables. D’un autre côté, TPP est le plus populaire car il peut être apprécié par les joueurs occasionnels. De plus, de nombreux joueurs compétitifs ont adopté TPP car il permet un jeu plus défensif et tactique.

Sources : https://www.redbull.com/in-en/pubg-whats-more-competitive-fpp-or-tpp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire