Toutes les faiblesses et résistances de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

Découvrez les faiblesses, résistances du Pokemon Terraiste dans les jeux Pokemon Ecarlate et Violet. Apprenez comment affronter ce redoutable adversaire, ses types de mouvements à éviter, et ses capacités uniques. Préparez-vous à capturer et combattre Terraiste avec une stratégie adapté

Toutes les faiblesses et résistances de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

Les jeux Pokemon Ecarlate et Violet ont introduit aux joueurs une variation régionale d’Axoloto, évoluant en l’un des Pokemon les plus redoutables de la dernière édition de la franchise. Pour vous aider à le vaincre et le capturer, voici tout ce que vous devez savoir sur les faiblesses, résistances et immunités de Terraiste.

Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

Terraiste est l’une des nombreuses variations régionales que les joueurs peuvent trouver dans Pokemon Ecarlate et Violet. L’évolution d’Axoloto de Paldea, nouvellement introduit, peut représenter un défi de taille pour les dresseurs, car il s’agit d’un Pokemon de type double avec de nombreuses résistances et quelques faiblesses complexes.

Type de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

Alors que le Axoloto original introduit dans la Gen 2 est un Pokemon de type double Eau et Sol, le Axoloto de Paldea est un Pokemon de type Poison et Sol, tout comme Terraiste. Cela signifie que Terraiste est immunisé contre les attaques de type Électrique et résistant à cinq types de mouvements différents, en faisant un adversaire redoutable.

Type de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Les faiblesses de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

En tant que Pokemon de type double Poison et Sol, Terraiste est vulnérable aux types d’attaques suivants dans Pokemon Ecarlate et Violet :

  • Sol
  • Eau
  • Psy
  • Glace

Cependant, ne combattez pas Terraiste trop rapidement, car d’autres éléments importants doivent être pris en compte. Bien que ces quatre types d’attaques soient tout aussi efficaces contre Terraiste, ce Pokemon de type Poison et Sol pourrait posséder la capacité Absorbe Eau. Dans ce cas, évitez les attaques de type Eau, car non seulement elles seront inutiles, mais elles régénéreront également les points de vie de Terraiste.

Il est également important de noter que Terraiste peut posséder une deuxième capacité, Point Poison. Cette capacité donne au Pokemon une chance de 30% d’empoisonner tout adversaire qui lui inflige une attaque physique, donc essayez également d’éviter celles-ci.

Pendant le premier combat du Conseil Des 4, Nérine Téracristallise son Terraiste, le transformant en un Pokemon de type Sol.

Les résistances de Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet

Terraiste est résistant aux types d’attaques suivants dans Pokemon Ecarlate et Violet :

Il est préférable d’éviter ces types de mouvements, car ils n’auront pas beaucoup d’effet sur Terraiste. Comme mentionné précédemment, cette variation régionale est également immunisée contre les attaques de type Électrique, il est donc inutile de les considérer.

Lorsque Terraiste Téracristallise, il devient résistant aux attaques de type Poison et Roche, gardez cela à l’esprit lors de votre affrontement avec Nérine.

Avec toutes ces informations, vous êtes plus que prêt à combattre et capturer n’importe quel Terraiste dans Pokemon Ecarlate et Violet. Si vous envisagez de l’ajouter à votre équipe, sachez que ses statistiques ne sont pas aussi attrayantes que sa liste de résistances. Ainsi, il ne deviendra pas votre attaquant principal, mais peut-être un Pokemon de soutien capable de retarder les ennemis et d’attirer les Pokemon de type Eau.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-clodsire-weaknesses-in-pokemon-scarlet-violet-229452/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire