Contenus
La quête des Pokémon rares dans Pokémon Go
Remplir votre Pokédex avec les Pokémon les plus rares est l’un des objectifs les plus difficiles mais amusants dans Pokémon Go. De Melmetal à Vivilion en passant par Unown et Pikachu Libre, voici une liste révélant les Pokémon les plus rares dans Pokémon Go, pour des raisons telles que l’exclusivité régionale, les événements limités, et plus encore.
Progression et rareté dans Pokémon Go
La progression dans Pokémon Go est directement liée à votre capacité à attraper autant de Pokémon que possible et à les faire évoluer pour libérer leur véritable potentiel. La Go League PvP exige de vous que vous constituiez une équipe équilibrée et puissante de Pokémon avec de hauts IV et des attaques puissantes.
Attraper l’inhabituel
Cependant, une autre manière de se démarquer dans Pokémon Go est d’obtenir des Pokémon rares. Heureusement, le jeu ne manque pas de Pokémon rares en raison de l’exclusivité régionale, des événements limités, des taux d’apparition et d’éclosion faibles, et bien plus encore.
Les Pokémon les plus rares dans Pokémon Go
Les Pokémon exclusifs à une région dans Pokemon Go
- Guérilande – Hawaï
- Trousselin – France
- Brutalibré – Mexique
- Mime Jr. – Éclos dans les œufs en Europe
- Katagami – Ultra-Bête trouvable dans l’hémisphère nord
- Bamboiselle – Ultra-Bête trouvable dans l’hémisphère sud
Kecleon dans Pokemon Go
Introduit en janvier 2023, Kecleon est devenu l’une des trouvailles les plus rares du jeu. Il n’apparaît pas dans la nature comme les Pokémon normaux, il apparaît plutôt attaché à un PokéStop aléatoire, et seulement dans de rares occasions.
Les dresseurs doivent faire tourner le disque plusieurs fois pour qu’il tombe au sol et apparaisse. Cela le rend difficile à repérer pour les dresseurs qui ne tournent pas tous les PokéStops qu’ils croisent.
Frigodo, Cryodo & Glaivodo dans Pokemon Go
Frigodo, Cryodo et Glaivodo sont si rares que, selon les statistiques de PokeSwap, seulement 1 dresseur sur 10000 en possède un dans son équipe. Depuis son apparition lors de l’événement Ultra Déverrouillage Paldea, cette famille de Pokémon semble avoir disparu du jeu.
Vous avez besoin de 125 bonbons au total pour atteindre la dernière évolution de cette lignée (Glaivodo), ce qui signifie que vous devez en attraper au moins 21 Frigodo boostés par des Baies Nanana pour obtenir suffisamment de bonbons. Dans le pire des cas, vous devrez attraper 41 de ces monstres rares pour en obtenir suffisamment, ce qui rend le rêve d’avoir Glaivodo dans votre équipe difficile à atteindre.
Mascaïman, Escroco & Crocorible dans Pokemon Go
Comme beaucoup d’autres Pokémon de cette liste, Sandile ne peut éclore que d’un œuf de 12 km, ce qui est un gros obstacle même pour les joueurs hardcore de Pokémon Go. Il se trouve maintenant dans la première catégorie de difficulté pour ces œufs, mais il reste très rare.
Bien sûr, Escroco et Crocorible, les évolutions de Mascaïman, sont encore plus difficiles à obtenir car les joueurs ont besoin de 125 bonbons pour tout le processus.
Carapuce lunettes de soleil dans Pokemon Go
Vous vous souvenez peut-être de ce petit ami dans le dessin animé Pokémon, membre de l’escouade Carapuce, un groupe de Carapuce abandonnés par leurs dresseurs qui ont fait des leurs partout dans Kanto.
La version Pokémon Go de ce Carapuce peut également être brillante, ce qui le rend encore plus rare. La ligne d’évolution conservera les lunettes de soleil lors de leur évolution, donc Carabaffe et Tortank auront fière allure avec ces lunettes noires.
Oiseaux légendaires de Galar : Artikodin, Électhor & Sulfura dans Pokemon Go
Niantic a surpris les joueurs en ajoutant les Oiseaux Légendaires originaux sous leurs formes de Galar dans Pokémon Go en 2022. Pour obtenir Artikodin, Électhor ou Sulfura de Galar, les joueurs doivent utiliser leur encens d’aventure quotidienne et marcher jusqu’à ce qu’ils en trouvent un pendant ces 15 minutes.
Le problème est que ces Pokémon fuiront après avoir essayé de les attraper une seule fois, ce qui les rendra extrêmement difficiles à attraper. Nous vous recommandons d’utiliser une baie Golden Razz et une Ultra Ball pour maximiser vos chances, mais rien ne garantit que cela fonctionnera.
Bébécaille, Écaïd & Ékaïser dans Pokemon Go
Dans le groupe de Pokémon de type Dragon, Bébécaille se classe haut sur la liste. C’est un autre Pokémon qui peut apparaître dans la nature en utilisant l’Encens d’aventure Quotidienne et peut également éclore d’œufs de 10 km, mais c’est le plus rare de toutes les possibilités.
Pour faire évoluer Bébécaille en Écaïd et Ékaïser, les joueurs ont besoin d’un total de 125 bonbons. Utiliser des baies de Pinap tout en attrapant Bébécaille peut aider un peu, mais le définir comme ami est probablement la meilleure façon de procéder.
Prismillon dans Pokemon Go
En plus de nombreux Pokémon régionaux, les joueurs peuvent désormais essayer de collecter les 18 motifs différents de Prismillon dans Pokémon Go.
Ces motifs peuvent être obtenus en épinglant des cartes postales reçues en cadeau, en attrapant un Scatterbug lors de la rencontre déclenchée et en l’évoluant en dépensant 125 bonbons. Il est déjà difficile d’obtenir un Prismillon étant donné que Scatterbug n’apparaît pas dans la nature, mais obtenir les 18 modèles est une tâche presque impossible pour le moment. La clé est d’avoir des amis partout dans le monde et d’envoyer fréquemment des cadeaux.
Mewtwo en Armure dans Pokemon Go
Vous ne pouvez obtenir Mewtwo en Armure dans Pokémon Go qu’en échangeant, ce qui en fait l’un des Pokémon les plus rares à l’heure actuelle.
La variante spéciale du costume de la bête légendaire est arrivée lors de raids cinq étoiles en juillet 2019 et est revenue une fois en février 2020.
Cela signifie que les joueurs n’ont pas eu la chance d’attraper Mewtwo en Armure depuis près de quatre ans et, à première vue, le récit ne changera pas de sitôt. Contrairement aux autres Pokémon costumés, Mewtwo en Armure possède de nouveaux mouvements et statistiques et se démarque de toutes les manières possibles.
Pokémon clonés dans Pokemon Go
Il existe quatre Pokémon clonés dans Pokémon Go – Clone Florizarre, Clone Dracaufeu, Clone Tortank et Clone Pikachu. Vous pouviez les attraper entre le 25 février et le 2 mars 2020 et actuellement, le seul moyen de les obtenir est par échange.
Florizarre, Dracaufeu et Tortank sont apparus dans des raids quatre étoiles pendant l’événement tandis que Clone Pikachu pouvait apparaître sur les photos du jeu, puis apparaître dans le monde extérieur. L’événement de promotion unique ne reviendra probablement jamais, ce qui rend les Clones de Pokemon extrêmement rare.
Pokémon les plus rares des œufs dans Pokemon Go
Voici un tableau révélant les Pokémon avec les taux d’éclosion les plus bas à partir de différents types d’œufs :
TYPE D’OEUF | LE POKÉMON LE PLUS RARE À ÉCLORE |
---|---|
2km | Pyronille |
5km | Pyronille |
7 km | Darumarond de Galar, Zigzaton de Galar et Caninos de Hisui |
10km | Pyronille, Frigodo |
12km | Sepiatop, Venalgue, Rapion et Absol |
Tritox & Malamandre dans Pokemon Go
Malamandre est l’évolution de Tritox dans Pokémon Go et est rare en raison d’une condition d’évolution unique. Apparemment, seul un Tritox femelle peut évoluer en Malamandre et il n’y a qu’une chance de 12,5 % pour que les joueurs en obtiennent un dans des œufs.
La première forme de Malamandre, Tritox, peut éclore à partir d’un œuf de 12 km mais ce n’est jamais garanti. De plus, vous ne pouvez pas obtenir ce Pokémon de type Poison et Feu dans la nature, ce qui contribue encore à sa rareté.
Melmetal dans Pokemon Go
Melmetal peut être obtenu dans Pokemon Go en faisant évoluer Meltan avec 400 Bonbons. Meltan lui-même est l’un des Pokémon les plus rares du jeu, ce qui rend Melmetal encore plus difficile à obtenir.
Vous pouvez obtenir Meltan en accomplissant la quête Let’s Go, Meltan recherche spéciale ou via des Boites mystères. Dans la saison 10 de Pokemon Go intitulée Rising Heroes, une recherche chronométrée avec ticket avait Melmetal comme récompense finale.
Pikachu Libre dans Pokemon Go
Pikachu Libre est rare dans Pokemon Go car vous ne pouvez l’obtenir qu’après avoir atteint le rang 24 dans la Go Battle League. En atteignant ce rang, le jeu vous permet de rencontrer Pikachu Libre.
Pour atteindre le rang 24 dans la Go Battle League, vous devez gagner une tonne de batailles PvP dans différents types de catégories, et naturellement, la progression dans les rangs devient plus difficile à mesure que vous avancez.
Il n’est pas surprenant que la variante Pikachu Libre ne soit pas courante dans la communauté Pokemon Go. Les joueurs occasionnels ont souvent du mal à gagner des batailles dans la Go Battle League après un certain point et atteindre des rangs élevés les oblige à consacrer d’innombrables heures en mode PvP.
Zarbi dans Pokemon Go
Il existe 28 variantes de Zarbi dans Pokémon Go et les collectionner tous est proche de l’impossible. Ces variantes sont basées sur les 26 lettres de l’alphabet, le point d’exclamation et le point d’interrogation. Vous pouvez obtenir des Zarbi dans la nature, des œufs et des raids, mais toutes ces méthodes sont plus faciles à dire qu’à faire. Le Pokémon figure sur cette liste en raison de son taux d’apparition extrêmement faible.
Pokémon exclusifs aux événements et Pokémon Costumés dans Pokemon Go
Pokémon Go a souvent sorti des événements permettant aux joueurs de collecter certains Pokémon qui deviennent naturellement rares lorsque l’événement ne revient pas pendant longtemps.
Voici quelques-uns des Pokémon les plus rares liés à certains événements :
- Motisma – Rotom Lavage
- Tutafeh, Tutankafer, Tutafeh et Tutétékri de Garlar – Apparaissent uniquement lors des événements d’Halloween
Les Pokémon Costumés sont généralement publiés dans Pokémon Go lors d’événements et les manquer signifie que vous ne les verrez probablement plus pendant longtemps.
- Pikachu Chapeau étoile
- Pikachu portant une chemise Okinawa Kariyushi – Trouvable uniquement dans la préfecture d’Okinawa au Japon.
Arkéapti & Aéroptéryx dans Pokemon Go
Les Pokémon fossiles comme Arkéapti sont connus pour leur rareté non seulement dans Pokémon Go mais dans toute la franchise. Le Pokémon double type Roche et Vol utilisé pour faire partie du pool d’œufs de 7 km mais maintenant, il est uniquement disponible dans la nature.
Le taux d’apparition d’Archen dans la nature est proche de zéro, ce qui en fait l’un des Pokémon les plus rares du jeu. Arkéapti a également une évolution appelée Aéroptéryx et, sans surprise, elle est encore plus difficile à obtenir en raison de l’exigence de bonbons.
Keldeo, Zarude et Hoopa dans Pokemon Go
Keldeo, Zarude et Hoopa sont des Pokémon mythiques dans Pokemon Go, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les échanger et que la seule façon de les obtenir est de terminer les quêtes de recherche spéciales. Les quêtes pour attraper des Pokémon mythiques sont disponibles en permanence, mais celles publiées pour Keldeo, Zarude et Hoopa n’ont duré que quelques semaines et sont introuvables maintenant.
À moins que nous ne récupérions les quêtes de recherche spéciales, il est impossible d’obtenir Keldeo, Zarude et Hoopa dans Pokemon Go. Cela explique pourquoi ils occupent une place si élevée dans notre liste des Pokémon les plus rares du jeu.
Créfadet, Créfollet & Créhelf – Les Pokémon les plus rares dans Pokémon Go
Créfadet, Créfollet et Créhelf sont les Pokémon les plus rares de Pokemon Go car ils ne sont pas seulement exclusifs à une région mais aussi légendaires. Les trois Pokémon apparaissent dans la nature mais uniquement dans les régions suivantes :
- Créfadet – Amérique du Nord, Amérique du Sud et Groenland
- Créfollet – Europe, Afrique, Moyen-Orient et Inde
- Créhelf – Régions Asie et Pacifique
Créfadet, Créfollet et Créhelf sont disponibles dans la nature bien qu’ils soient des Pokémon légendaires. Ils font rarement partie du pool de raids, et lorsque cela se produit, vous pouvez essayer de les débloquer via des raids à distance.
En dehors des Raids, il n’existe clairement aucun moyen simple d’obtenir Créfadet, Créfollet et Créhelf. Vous pouvez voyager à travers le monde, mais cela ne garantira toujours pas que le Pokémon légendaire apparaîtra dans la nature.
C’étaient quelques-uns des Pokémon les plus rares de Pokemon Go. Assurez-vous d’utiliser des baies et vos meilleures Pokeballs pour les attraper.
Assurez-vous de consulter nos autres contenus et guides sur le jeu ci-dessous :
Toutes Les Poké Balls Dans Pokémon Écarlate Et Violet | Codes Cadeaux Mystères De Pokémon Écarlate Et Violet | Comment Faire Évoluer Rocabot Dans Pokémon Go | Pokemon Go Ultra League | Liste Des Codes Promo Pokémon Go | Codes Pokémon Unite | Calendrier Des Raids Pokémon Go | Les Pokémon Les Plus Rares Dans Pokémon Go | Comment Obtenir Mewtwo Dans Pokemon Go | Les Meilleurs CT Attaque Chargée Élite Dans Pokémon Go | Marche Œuf-Phorique Pokemon Go | Comment battre Giovanni Dans Pokémon Go
Laisser un commentaire