Tous les modes de difficulté de Final Fantasy 7 Rebirth : faut-il choisir Facile, Normal, Dynamique ou Dіffісіlе ? – Explications

Découvrez les modes de difficulté de Final Fantasy 7 Rebirth : Facile, Normal et Dynamique. Comprenez les différences entre chaque mode pour choisir celui qui convient le mieux à votre style de jeu. Du mode Facile pour les débutants à l’intensité du mode Dynamique, trouvez le défi qui vous convient
Tous les modes de difficulté de Final Fantasy 7 Rebirth : faut-il choisir Facile, Normal, Dynamique ou Dіffісіlе ? - Explications
SQUARE ENIX

Guide et informations des modes de difficulté dans Final Fantasy 7 Rebirth : Facile, Normal, Dynamique ou Dіffісіlе

Final Fantasy 7 Rebirth offre trois modes de difficulté au début du jeu : Facile, Normal et Dynamique. Nous avons testé les trois pour pouvoir recommander le mode adapté à vos besoins.

Certains fans auront déjà décidé quel mode choisir bien avant même le lancement de Final Fantasy 7 Rebirth. Si vous n’avez pas suivi tout les matérias de pré-version ou les bonus de sauvegarde, voici une explication sur ce que chaque mode de difficulté change pour vous aider à choisir.

Tous les modes de difficulté de Final Fantasy 7 Rebirth, les explications pour comprendre chaque mode de difficulté

Tous les modes de difficulté de Final Fantasy 7 Rebirth, les explications pour comprendre chaque mode de difficulté
SQUARE ENIX

Mode de difficulté Facile

Comme son nom l’indique, le mode Facile est destiné aux joueurs novices qui pourraient ne pas être familiers avec les action-RPGs ou qui ont principalement choisi Rebirth pour son histoire et souhaitent simplement profiter d’une expérience de jeu aisée jusqu’à la fin. Les combats ne devraient pas poser de problème en mode Facile car vous subissez peu de dégâts des attaques ennemies et les jauges de Limite se remplissent beaucoup plus rapidement. Vous pouvez probablement vous en sortir en utilisant principalement des attaques régulières tout en lançant occasionnellement une capacité ou un sort.

Mode de difficulté Normal

Le Mode de difficulté Normal est le niveau de difficulté standard pour ceux qui souhaitent au moins un certain défi dans les combats de Rebirth. Bien que certains combats, comme le combat contre le Midgardsomr, exigent plus de stratégie et un meilleur équipement, il ne devrait jamais y avoir rien de trop difficile qui vous laisse perplexe pendant des heures ou vous oblige à farmer des niveaux pendant des heures. Si vous avez réussi à terminer Final Fantasy 7 Remake en difficulté Normale, vous devriez pouvoir faire de même dans Rebirth.

Mode de difficulté Dynamique

Le mode Dynamique est un tout nouveau mode de difficulté introduit pour Rebirth, et c’est l’option la plus intéressante. Avec le mode Dynamique sélectionné, le jeu ajustera régulièrement sa difficulté pour correspondre à votre niveau de compétence. Ainsi, tous les ennemis que vous rencontrez seront toujours d’un niveau similaire au vôtre. Donc, farmer est inutile ; vous ne serez jamais plus puissant que les ennemis. Étant donné que les ennemis deviennent plus forts avec vous, cela signifie également que vous ne pouvez pas retourner dans les zones de départ et passer un moment facile à tuer des ennemis en quelques coups. Comme vous ne pouvez pas surclasser les ennemis, ce mode vous oblige à prêter plus d’attention aux équipements de votre groupe, tels que leur armure, leurs accessoires et leur Matéria.

Mode Dіffісіlе à débloquer, le New Game Plus

Tout comme dans Remake, il existe un mode de difficulté Dіffісіlе, mais vous devez le débloquer en terminant l’histoire principale. Aussi difficile que puisse être le mode Dynamique, le Dіffісіlе est certainement le mode de difficulté le plus difficile. Il fonctionne de la même manière que le mode Dіffісіlе de FF7 Remake en donnant aux ennemis plus de santé et en les rendant plus puissants, ainsi qu’en supprimant votre capacité à utiliser des objets, tant en combat qu’à l’extérieur. De plus, les arrêts de repos ne remplissent que vos PV, pas votre MP, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser de sorts trop souvent.

Quel mode de difficulté choisir dans Final Fantasy 7 Rebirth ?

Quel mode de difficulté choisir dans Final Fantasy 7 Rebirth Sephiroth
SQUARE ENIX

Si vous voulez profiter de Final Fantasy 7 Rebirth et de son histoire à votre propre rythme, vous devriez choisir la difficulté Facile ou Normal. Personnellement, je pense qu’il vaut la peine de choisir Normal, car il rend les combats plus agréables, mais il n’y a pas de mal à passer à Facile si un combat particulier vous cause trop de soucis.

Pour ceux qui veulent plus de défi, vous voudrez certainement choisir le mode Dynamique. Il peut ne pas être aussi stressant que le mode Dіffісіlе déblocable, mais il garantira que les combats de Rebirth ne deviennent jamais trop faciles. De plus, il élimine le besoin de moudre des niveaux, vous obligeant à vous concentrer davantage sur l’optimisation des compétences, des armes et de la Matéria du groupe.

Sources : https://dotesports.com/ff/news/all-final-fantasy-7-rebirth-difficult-modes-should-you-choose-easy-normal-or-dynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *