Final Fantasy 7 Rebirth est-il sur Xbox ?

Découvrez si Final Fantasy 7 Rebirth sera disponible sur Xbox Series X|S. Obtenez toutes les informations sur l’exclusivité PlayStation, les perspectives futures et les commentaires de Phil Spencer de Microsoft Gaming.

Final Fantasy 7 Rebirth est-il sur Xbox ?
SQUARE ENIX

Final Fantasy 7 Rebirth sur Xbox ? Les Perspectives pour les Joueurs Xbox

Les jeux originaux de Final Fantasy en 3D étaient des mascottes de PlayStation, mais avec le temps, certains titres ont trouvé leur chemin vers Xbox. Final Fantasy 7 Rebirth est le nouveau volet de la trilogie des remakes, mais est-ce que FF7 Rebirth est disponible sur Xbox ? Voici tout ce que nous savons sur le jeu sur Xbox Series X|S.

Suite au succès du Remake en 2020, il n’est pas surprenant que Final Fantasy 7 Rebirth soit l’un des jeux les plus attendus de 2024. La suite continue le voyage de Cloud et du reste d’Avalanche, dans une histoire qui promet d’occuper les joueurs pendant des dizaines d’heures.

Rebirth s’annonce comme un jeu bien plus grand que son prédécesseur, repoussant la PlayStation 5 à ses limites. Une sortie sur PC est prévue à l’avenir, mais arrivera-t-il sur les consoles Xbox Series X|S ?

FF7 Rebirth sera-t-il sur Xbox ?

Non, Finals Fantasy 7 Rebirth ne sera pas disponible sur Xbox lors de son lancement le 29 février 2024. Le jeu est exclusif à PlayStation au départ, cependant, cela ne signifie pas qu’il ne sera pas disponible sur Xbox Series X|S à l’avenir.

Exclusivité Temporaire pour la Playstation

L’accord d’exclusivité ne dure que trois mois, ce qui signifie que Square Enix est libre de le publier sur d’autres plateformes à partir du 29 mai 2024. Cela dit, en se basant sur les précédents titres de Final Fantasy, les perspectives ne sont pas très encourageantes pour les propriétaires de Xbox.

Comment débloquer toutes les Invocations de FF7 Rebirth
SQUARE ENIX

Perspectives Futures de FF7 Rebirth sur Xbox

Tant Final Fantasy 7 Remake que Final Fantasy 16 ont ignoré complètement Xbox, et il n’y a toujours aucune indication de la disponibilité de ces jeux sur les Series X|S. Une version PC du Remake est sortie en 2021, mais c’était la seule autre plateforme sur laquelle il a été publié en dehors de la PS4 et de la PS5.

Lorsqu’interrogé sur l’avenir de la série Final Fantasy sur Xbox par IGN, le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a donné une réponse relativement vague qui pourrait néanmoins donner aux fans un mince espoir.

« Je vais à Tokyo et j’ai des conversations, et nous avons passé beaucoup de temps avec Square [Enix]. Il y a évidemment des accords commerciaux et des relations qui devront être travaillés pour certains jeux », a expliqué Spencer.

« Mais je dirai que c’était vraiment génial d’avoir le PDG de Square et Yoshi là pour simplement discuter de leur engagement envers Xbox. Vous en entendrez plus. Je ne vais pas les pousser. »

Seul le temps dira si cela signifie que Final Fantasy Rebirth et d’autres volets de la série arriveront sur Xbox à une date ultérieure. Mais pour l’instant, il semble que les joueurs sur console devront se contenter de PlayStation s’ils veulent voir le prochain chapitre de l’histoire.

Sources : https://www.charlieintel.com/final-fantasy/is-final-fantasy-7-rebirth-on-xbox-296896/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire