Comment résoudre l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite

Découvrez comment résoudre l’erreur ‘échec du téléchargement des paramètres supervisés’ dans Fortnite avec des solutions simples et rapides. Suivez nos étapes pour redémarrer votre console, déconnecter votre internet et plus encore pour revenir rapidement au jeu.

Comment résoudre l'erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite
EPIC GAMES

Guide pour réparer l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une partie de Fortnite, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Des joueurs du monde entier sont confrontés à l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite. Heureusement pour vous, nous savons comment la corriger.

L’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » est certainement déroutante, et le jeu ne fournit aucune explication sur ce qu’elle signifie réellement. La bonne nouvelle est qu’elle est assez simple à corriger et ne nécessite aucune connaissance technologique approfondie.

Voici comment vous pouvez résoudre l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite.

Quelles sont les causes de l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite ?

Cette erreur est généralement causée par un problème de réseau soit de votre côté, soit du côté d’Epic. Si vous avez suivi toutes les solutions ci-dessous et que vous rencontrez toujours des difficultés, il est utile de vérifier la page de statut de Fortnite pour voir s’il y a un problème majeur de leur côté.

Comment résoudre l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » dans Fortnite

Il existe 2 façons de résoudre cette erreur. Tout ce que vous avez à faire est d’éteindre votre système, de débrancher le câble d’alimentation, de le laisser pendant quelques minutes, puis de tout rebrancher et de le redémarrer.

Redémarrer votre console

L’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » apparaît le plus souvent chez les joueurs sur console. Si vous êtes sur Xbox ou PlayStation et que vous essayez de résoudre cette erreur, vous devrez redémarrer votre console en suivant les étapes ci-dessous :

  • Éteignez votre console.
  • Débranchez-la.
  • Attendez au moins une minute.
  • Rebranchez votre console et démarrez-la.
  • Lancez Fortnite.

Les PC ne souffrent généralement pas de ce problème, mais si cela vous arrive, suivez les mêmes étapes que ci-dessus.

En général, éteindre la console fonctionne presque toujours, et je n’ai rarement besoin d’aller dans les paramètres de mon système pour désactiver Internet ou d’éteindre le modem.

Désactiver la connexion Internet de votre console

Si éteindre votre console n’a pas fonctionné, une autre solution consiste à déconnecter votre appareil d’Internet :

  • Allez dans les paramètres de connexion de votre console.
  • Désactivez Internet en désactivant le Wi-Fi ou en déconnectant votre câble Ethernet.
  • Reconnectez-vous à Internet.
  • Lancez Fortnite.

Éteindre votre routeur/modem

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, votre dernière option est de réinitialiser votre connexion Internet en éteignant votre modem et en le laissant éteint pendant quelques minutes. Rebranchez-le, laissez-le redémarrer et vérifiez à nouveau le jeu.

Attendre

Malheureusement, parfois il n’y a pas de solution à part le temps. Si vous ne pouvez pas résoudre l’erreur vous-même, le problème vient probablement d’Epic et doit être corrigé par le développeur avant que le jeu ne puisse revenir à la normale.

Cela s’est produit le 14 juin 2024, lorsque l’erreur « échec du téléchargement des paramètres supervisés » a causé une panne généralisée empêchant les joueurs d’accéder à n’importe quel mode de Fortnite. Heureusement, le problème a été résolu en un peu plus d’une heure.

Maintenant que vous avez corrigé votre code d’erreur, donnez-vous un avantage sur vos adversaires avec notre guide des meilleurs paramètres pour Fortnite.

Sources : https://dotesports.com/fortnite/news/how-to-fix-failed-to-download-supervised-settings-in-fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire