Comment Afficher les FPS dans Counter-Strike 2

Apprenez comment afficher les FPS dans CS2 pour une expérience de jeu fluide. Activez-le via la console ou l’interface Steam, optimisez votre performance et surveillez votre connexion.

Comment Afficher le Compteur FPS dans Counter-Strike 2

Pourquoi le FPS est Essentiel dans CS2

Dans des jeux compétitifs comme CS2, Valorant ou Apex Legends, il est essentiel de surveiller votre FPS (images par seconde). Plus votre FPS est élevé, plus votre expérience de jeu est fluide, et plus vos réactions face à vos ennemis sont rapides. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser la commande FPS Counter et Net Graph dans CS2 pour ne pas interrompre votre expérience de jeu. Avec la commande Net Graph, vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion, c’est-à-dire s’il y a un décalage dans le jeu.

counter-strike 2 afficher fps commande

Utilisation de la commande FPS dans CS2

Qu’est-ce que la commande Compteur FPS CS2 ?

Pour utiliser la commande compteur FPS, entrez dans le jeu et ouvrez la console. Si la console ne s’ouvre pas lorsque vous appuyez sur la touche de la console, vous devez d’abord l’activer dans les paramètres de CS2. Voici comment faire :

  1. Cliquez sur « Paramètres » en haut à gauche.
  2. Allez ensuite dans la section « Jeu » et activez l’option « Activer la console du développeur (~)« .

Ensuite, ouvrez la console et saisissez la commande cl_showfps 1. Cela activera le compteur FPS dans CS2.

Activation du Compteur FPS CS2 dans l’Interface Steam

Si vous souhaitez déverrouiller votre compteur FPS de cette manière, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’interface Steam avec Shift + Tab une fois que vous êtes dans le jeu.
  2. Cliquez ensuite sur l’icône « Paramètres » en dessous.
  3. Activez ensuite l’option « Compteur FPS en jeu » dans les paramètres en jeu.

Utilisation de la Commande Net Graph dans CS2

Si vous souhaitez activer la commande Net Graph et surveiller la stabilité de votre connexion, vous devez le faire à nouveau avec le code de la console, comme vous l’avez fait avec le compteur FPS CS2.

Si vous n’avez pas activé votre console, suivez les étapes ci-dessus pour l’activer. Pour utiliser la commande Net Graph, ouvrez la console et tapez cq_netgraph 1. Vous pourrez alors voir la qualité de votre connexion.

Optimiser Votre Expérience de Jeu dans CS2

Maintenant que vous savez comment afficher votre FPS dans Counter-Strike 2, vous pourrez surveiller les performances de votre ordinateur et ajuster vos paramètres en conséquence. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre expérience de jeu sans interruption. N’oubliez pas que des FPS élevés sont essentiels pour des réactions rapides dans des jeux compétitifs comme CS2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire