Contenus
CS:GO vs Counter-Strike 2 : Les Distinctions Cruciales Expliquées
Alors que le gameplay de base de CS:GO et CS2 reste le même, il existe des changements importants qui distinguent le nouveau titre.
Des changements importants
Des changements importants ont été apportés aux fumigènes, à la connectivité réseau, et nous pouvons également nous attendre à une expérience plus aboutie grâce au moteur Source 2.
Counter-Strike 2 (CS2) est sortie et de nombreux joueurs y participent déjà. Bien que le gameplay de base de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) et de CS2 soit similaire, Valve a apporté des changements importants pour offrir une expérience plus raffinée. Si vous souhaitez essayer le jeu vous-même, consultez notre guide sur la manière de participer à la bêta limitée de Counter-Strike 2.
Système de notation de Counter-Strike
Votre notation de Counter-Strike, également appelée CS Rating, est une mesure visible de vos performances dans Counter-Strike, et elle déterminera votre classement dans les classements mondiaux et régionaux. Pour obtenir votre CS Rating, jouez des parties dans le mode Premier mis à jour (mode compétitif Active Duty Pick-Ban) que ce soit en solo ou avec vos amis.
Votre notation sera utilisée pour vous classer dans les classements régionaux, d’amis et mondiaux. Nous disposons d’un guide approfondi sur les classements de CS2 au cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur le nouveau système.
Contrairement à CS:GO, qui vous attribue une notation spécifique similaire à d’autres jeux compétitifs populaires, CS2 affiche votre classement différemment. Vous obtenez un « % de classement » en plus de votre CS Rating, ce qui vous indique dans quelle tranche vous vous situez. Par exemple, si vous avez un CS Rating de 11 000 et un % de classement de 30 %, cela signifie que vous faites partie des 30 % les meilleurs joueurs. CS:GO, en revanche, attribue des noms à ses classements comme Supreme, Global, DMG, tandis que CS2 cherche à simplifier la nomenclature du système de classement.
Changements apportés aux fumigènes
Les fumigènes ont désormais la capacité d’interagir avec d’autres événements de jeu, créant ainsi de nouvelles opportunités. Les balles et les grenades HE peuvent pousser la fumée pour dégager brièvement les lignes de visée ou élargir l’occultation. Désormais, la fumée s’écoulera par les portes ouvertes et les fenêtres brisées, montera et descendra les escaliers, ainsi que s’étendra dans les longs couloirs et se combinera avec d’autres fumigènes.
Dans CS:GO, ces fumigènes dynamiques ne sont pas possibles en raison des limitations du moteur de CS:GO. Avec la mise à niveau de Valve vers le nouveau moteur Source 2 pour CS2, les fumigènes peuvent fonctionner de manière dynamique.
Changements de réseau
Les mises à jour sub-ticks sont au cœur de Counter-Strike 2. Auparavant, le serveur n’évaluait le monde qu’à intervalles de temps discrets (appelés ticks) dans CS:GO. Grâce à l’architecture de mise à jour sub-tick de Counter-Strike 2, les serveurs connaissent l’instant exact où commence le mouvement, où un tir est tiré ou où une grenade est lancée.
Le jeu répondra immédiatement à vos commandes de manière cohérente. Il ne semble pas que Valve augmentera le taux de tick des serveurs officiels à 128 Hz ou plus, mais l’introduction des sub-ticks dans Counter-Strike 2 contribuera à améliorer la réactivité des actions pour tous les joueurs. CS:GO n’a pas de sub-ticks et cette nouvelle fonctionnalité devrait offrir une meilleure expérience à tous les joueurs.
Changements de personnalisation (Rumeurs)
Les changements mentionnés ci-dessus sont confirmés par Valve, mais celui-ci ne l’est pas. La seule personnalisation dont disposaient les joueurs dans Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) concernait les skins pour toutes les armes et couteaux. Cependant, les personnages n’étaient pas personnalisables, et cela pourrait changer dans un avenir proche selon les informations extraites des données.
Certains joueurs ont découvert une ligne de code dans les fichiers du jeu de Counter-Strike 2 qui dit « LOADOUT_POSITION_CLOTHING_HANDS ». Après avoir découvert ce code, les fans attentifs ont parcouru les fichiers du jeu et découvert qu’il existait plusieurs types de cosmétiques référencés, notamment des masques, des mains, des lunettes et plus encore. Il est possible que nous obtenions davantage de personnalisation des personnages lorsque le nouveau jeu sera lancé. CS:GO ne propose que des skins d’armes, et il n’y a pas de skins de joueur pouvant être équipés.
Toutes les différences clés entre CS:GO et CS2
En plus des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez également vous attendre à de meilleures performances graphiques sur du matériel moderne. Si vous souhaitez obtenir les meilleures performances possibles, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau. Vous pouvez consulter notre guide des configurations système pour savoir si vous devez mettre à jour votre système.
Laisser un commentaire