Contenus
Explication de Warzone Ranked Resurgence : Divisions de compétences, SR, Rangs & SBMM
La Saison 2 de Warzone apporte une mise à jour majeure au battle royale de CoD avec l’introduction tant attendue du jeu classé sous le nom de Ranked Resurgence sur la carte bien-aimée Fortune’s Keep. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les Divisions de compétences, le SR, les Rangs et plus encore dans le mode de jeu classé de Warzone.
Divisions de compétences dans Warzone mode Ranked
Le mode ranked Warzone propose sept Divisions de compétences et un palier Top 250, similaire à la version du mode compétitif de Modern Warfare 3. Tous les joueurs commencent en Bronze 1, avant de gravir l’échelle en accumulant des points de compétence.
Les développeurs ont révélé le SR nécessaire pour chaque Division de compétences dans le blog de la Saison 2. Consultez les exigences ci-dessous :
- Bronze – 0-899 SR
- Silver – 900-2,099 SR
- Gold – 2,100-3,599 SR
- Platinum – 3,600-5,399 SR
- Diamond – 5,400-7,499 SR
- Écarlate – 7,500-9,999 SR
- Iridescent – 10,000 SR minimum
- Top 250 – 10,000+ SR
Divisions de compétences dans le mode ranked Warzone
Chaque Division de compétences, du Bronze au Écarlate, a également trois sous-tiers de un à trois. Pendant ce temps, les meilleurs joueurs en Iridescent figureront sur le tableau Top 250 pour montrer leur expertise au reste de la communauté.
En début de saison, une réinitialisation classée aura lieu, ramenant chaque joueur de trois sous-tiers vers le bas, équivalant à une Division complète de compétences. Cela dit, le point de départ le plus élevé après la réinitialisation est Diamond 1, donc les joueurs de Écarlate 2 et au-dessus seront poussés encore plus loin.
Comment obtenir du SR dans le mode ranked Warzone Resurgence
Le Skill Rating (SR) est gagné en fonction des éliminations, des assistances et des positions dans Warzone mode ranked. À la fin de chaque partie, tous les joueurs gagneront du Skill Rating en fonction de leur performance individuelle, ainsi que de la performance globale de l’escouade.
Cependant, chaque match de Warzone mode ranked a un coût d’entrée en SR, qui augmente en fonction de la Division de compétences dans laquelle vous vous trouvez. Cela signifie qu’il est possible de terminer un match avec moins de SR qu’auparavant, vous faisant glisser dans le classement.
Étant donné que Ranked Resurgence se déroule sur la carte plus petite de Fortune’s Keep, les développeurs ont apporté plusieurs ajustements à la quantité de SR gagné. Découvrez-les ci-dessous, comme mentionné dans le blog officiel :
Placement
- Équipes restantes : 14 – SR = 0
- Équipes restantes : 10 – SR = 15
- Équipes restantes : 8 – SR = 30
- Équipes restantes : 6 – SR = 45
- Équipes restantes : 5 – SR = 60
- Équipes restantes : 4 – SR = 80
- Équipes restantes : 3 – SR = 100
- Équipes restantes : 2 – SR = 125
- Équipes restantes : 1 – SR = 150
Éliminations et assistances
- Équipes restantes : 9+ (SR par élimination/assistance = 5 – SR par élimination non assistée = 2)
- Équipes restantes : 8 (SR par élimination/assistance = 7 – SR par élimination non assistée = 3)
- Équipes restantes : 3 (SR par élimination/assistance = 15 – SR par élimination non assistée = 7)
Les joueurs de Warzone peuvent également accomplir quelques défis SR de saison une fois par saison pour obtenir une augmentation importante du Skill Rating instantanément. Consultez-les ci-dessous :
- Première élimination ou assistance : +100 SR
- 10 éliminations ou assistances : +100 SR
- 25 éliminations ou assistances : +100 SR
- 50 éliminations ou assistances : +100 SR
- 100 éliminations ou assistances : +100 SR
- Atteindre le top 8 de l’escouade : +100 SR
- Atteindre le top 5 de l’escouade : +100 SR
- Atteindre le top 3 de l’escouade : +100 SR
- Gagner une partie : +200 SR
Rangs dans le mode ranked Warzone
Les Rangs sont une autre forme de progression dans le Mode ranked Warzone qui ne se réinitialise pas au début de chaque saison. Ils sont basés sur le nombre de fois qu’un joueur a bien performé dans une partie et se reportent entre les mises à jour.
Contrairement à MW3, qui suit les Rangs basés sur les victoires, Warzone Resurgence Ranked attribue jusqu’à trois étoiles en fonction de la durée de vie d’une escouade. Les exigences sont les suivantes :
- Top 8 : Une étoile
- Top 5 : Deux étoiles
- Victoire : Trois étoiles
Après avoir obtenu un certain nombre d’étoiles, les joueurs passeront au Rang suivant, gagnant des récompenses exclusives en cours de route.
SBMM dans Warzone Ranked Resurgence expliqué
Warzone Ranked Resurgence intègre également un système de matchmaking basé sur les compétences, conçu pour créer des lobbys contenant des joueurs de qualité équivalente. Par exemple, si vous êtes un joueur Bronze, vous vous retrouverez probablement contre des escouades d’un niveau similaire.
Cependant, cela devient évidemment plus compliqué lorsque des joueurs d’une Division de compétences différente se regroupent et jouent ensemble. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez quelques équipes qui semblent légèrement meilleures sur le papier pendant les parties.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur les Divisions de compétences, le SR, les Rangs et le SBMM dans le Mode ranked de Warzone. Les développeurs ont teasé que ce mode compétitif arrivera dans le mode battle royale principal « plus tard dans l’année », nous nous assurerons de mettre à jour cette page avec toutes les modifications.
Laisser un commentaire