Patch note Warzone Saison 5 Rechargée : Nouvelles Armes, Modes et mise à jour Complètes

Découvrez les nouveautés de la Saison 5 Rechargée de Warzone ! Nouvelle arme Torque 35, Lance Melee, mode Resurgence Supreme sur Rebirth Island, et bien plus encore. Retrouvez les détails complets des patch notes, les ajustements d’équilibrage, et les événements spéciaux pour cette mise à jour clé.
Patch note Warzone Saison 5 Rechargée
Activision

Mise à jour Warzone Saison 5 Rechargée

La mise à jour Warzone Saison 5 Rechargée est enfin là ! Elle marque le point médian de la saison avec une tonne de nouveaux contenus pour raviver l’intérêt des joueurs jusqu’à la prochaine saison majeure. Dans cet article, nous passons en revue les nouvelles armes, modes, fonctionnalités et améliorations de performance apportées par cette mise à jour tant attendue.

Date de Sortie de la Saison 5 Rechargée

La mise à jour de la Saison 5 Rechargée est disponible depuis le mercredi 21 août 2024. Cette date avait été confirmée par Call of Duty et correspondait à la fin du compte à rebours visible dans le Secteur Classifié du Passe de combat.

Nouvelles Armes de la Saison 5 Rechargée

Torque 35 (Lanceur)

Le Torque 35 est une arme inédite qui introduit un nouveau type de gameplay dans Warzone. Bien qu’il soit classé comme un lanceur, il s’agit en réalité d’un arc composé avec des flèches récupérables. Ce type d’arme rappelle le Arc de Combat ou le Combat Bow, mais avec des options de munitions variées, rendant le Torque 35 extrêmement polyvalent. Le Torque 35 est disponible via le système de défis hebdomadaires.

MW3 Warzone saison 5 torque 35
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Lance (Arme de Mêlée)

La Lance est une nouvelle arme de mêlée que les joueurs peuvent débloquer via le Secteur Classifié du Passe de combat. À chaque réapparition, vous recevez trois lances pouvant être lancées sur vos ennemis ou utilisées au corps à corps. La grande force de cette arme réside dans le fait que les lances lancées peuvent être récupérées pour un usage ultérieur.

Le Retour du Mode Resurgence Supreme sur Rebirth Island

Le mode Supreme Resurgence fait son retour sur Rebirth Island avec des changements notables. Désormais, ce mode se concentre davantage sur les compétences des joueurs en proposant un loot de qualité supérieure, uniquement composé d’objets Épiques ou Légendaires. De plus, les armes disponibles sont inspirées de la méta actuelle, avec des variantes personnalisées issues des précédentes saisons.

Gagnez le Camouflage Exclusif « Spilled Beans »

Les joueurs peuvent remporter un camouflage exclusif, le Spilled Beans, en remportant une partie de Supreme Resurgence. Pour les amateurs de défis, ce mode offre une expérience unique sur Rebirth Island en mode Quads.

Notes de Patch Complètes de Warzone Saison 5 Rechargée

Améliorations de Performance

  • Optimisation des performances sur consoles Xbox One.
  • Résolution d’un problème causant des crashs pour les joueurs PC utilisant Game Pass en langue non anglaise.

Personnalisation

  • Correction d’un bug affichant les plans d’arme du couteau de Combat sous forme d’arme de base.
  • Ajustement des couleurs et de l’intensité de certains camouflages comme Royal Helix et Azure Refract.
  • La couleur du camouflage Azure Refract est revenue au rose.
  • Correction de l’apparence du camouflage sourire Cat-Girl sur les plans BlackCell.
  • Correction de l’animation pour les coups de grâce « Poignardé… Beaucoup et Un peu poignardé ».

Nouveaux Modes de Jeu et Événements

Contrats Élite

Les Contrats Élite introduisent une nouvelle dimension aux contrats traditionnels avec des récompenses améliorées pour ceux qui osent relever le défi. Ces contrats sont plus difficiles et nécessitent une exécution rapide, mais offrent des récompenses telles que des Killstreaks Foresight, UAV Avancé, ou encore des armes redoutables.

Événement Public Recon Flyover

Cet événement déploie des UAV Avancés sur les zones densément peuplées de la carte, révélant les positions des joueurs. Ceux qui se trouvent dans ces zones doivent s’éloigner pour cesser d’être suivis. Cet événement peut se déclencher à partir du cercle 4 en Battle Royale et du cercle 2 en Resurgence.

Ajustements d’Équilibrage des Armes

De nombreux ajustements ont été apportés aux armes dans cette mise à jour, comme l’augmentation de la portée de certaines armes comme le BAL-27 et la diminution des dégâts du Static-HV. Ces changements visent à équilibrer la méta tout en apportant de nouvelles possibilités stratégiques.

Buffs et Nerfs Notables :

  • BAL-27 : Augmentation de la portée maximale des dégâts à 31,75 mètres.
  • STG44 : Réduction des dégâts maximums à 32.
  • PULEMYOT 762 : Améliorations significatives de la cadence de tir et du temps de visée.

Fusils d’assaut

BAL-27

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 31,75 mètres (au lieu de 26,67 mètres).
  • Impact : Amélioration de la capacité de l’arme à engager des cibles à longue distance, offrant ainsi un meilleur rapport qualité-prix pour les combats prolongés.

DG-56

  • Modificateur du Torse Inférieur : Augmenté à 1,1x (au lieu de 1x).
  • Impact : Augmentation des dégâts infligés aux cibles touchées dans la partie inférieure du torse, rendant cette arme plus efficace en tirant sur des zones spécifiques.

FR 5.56

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 43,18 mètres (au lieu de 38,1 mètres).
  • Modificateurs des Bras Inférieurs et des Mains : Augmentés à 1,1x (au lieu de 1x).
  • Impact : Augmentation de la portée effective et des dégâts sur les parties inférieures du corps, améliorant la performance en moyenne et longue portée.

HOLGER 556

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 41,91 mètres (au lieu de 36,83 mètres).
  • Impact : Renforcement de l’efficacité de l’arme à moyenne distance, offrant une meilleure flexibilité lors des engagements à distance moyenne.

MCW

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 36,83 mètres (au lieu de 30,48 mètres).
  • Portée Moyenne des Dégâts : Augmentée à 44,45 mètres (au lieu de 38,1 mètres).
  • Portée des Dégâts Moyenne : Augmentée à 53,34 mètres (au lieu de 48,26 mètres).
  • Impact : Amélioration globale des performances de l’arme à différentes distances, rendant la MCW plus polyvalente.

STG44

  • Dégâts Maximaux : Réduits à 32 (au lieu de 36).
  • Impact : Réduction de l’efficacité de cette arme à courte portée pour équilibrer son efficacité globale par rapport aux autres fusils d’assaut.

M16 (MWII)

  • Kit de Conversion JAK Patriot :
    • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 30,48 mètres (au lieu de 24,9 mètres).
  • Impact : Amélioration de la portée de cette arme emblématique, rendant le M16 plus compétitif à longue portée.

Fusils de combat

BAS-B

  • Modificateurs des Jambes et des Pieds : Augmentés à 1,1x (au lieu de 1x).
  • Impact : Augmentation des dégâts infligés aux cibles touchées aux jambes et aux pieds, ce qui améliore l’efficacité générale de l’arme dans les combats rapprochés.

MTZ-762

  • Kit de Conversion JAK Heretic Carbine :
    • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 33,02 mètres (au lieu de 27,94 mètres).
  • Impact : Amélioration de la portée et de la précision de cette carabine, augmentant son utilité dans les engagements à moyenne distance.

SOA SUBVERTER

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 25,4 mètres (au lieu de 20,57 mètres).
  • Impact : Augmentation de l’efficacité de l’arme à distance moyenne, permettant des engagements plus efficaces à des distances plus variées.

Mitrailettes

RIVAL-9

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 15,24 mètres (au lieu de 12,7 mètres).
  • Impact : Amélioration des performances à courte portée, renforçant l’utilité de cette arme en combat rapproché.

STATIC-HV

  • Dégâts Moyens : Réduits à 24 (au lieu de 25).
  • Portée Maximale des Dégâts : Réduite à 13,97 mètres (au lieu de 16,0 mètres).
  • Portée Moyenne des Dégâts : Réduite à 25,4 mètres (au lieu de 30,48 mètres).
  • Portée des Dégâts Moyenne : Réduite à 35,56 mètres (au lieu de 40,64 mètres).
  • Modificateur de Tir à la Tête : Réduit à 1,2x (au lieu de 1,4x).
  • Modificateurs des Jambes et des Pieds : Réduits à 0,95x (au lieu de 1x).
  • Impact : Réduction générale des dégâts et portée, rendant cette arme moins dominante à moyenne portée tout en maintenant sa spécialisation à courte portée.

STRIKER

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 14,48 mètres (au lieu de 12,7 mètres).
  • Portée Moyenne des Dégâts : Augmentée à 26,67 mètres (au lieu de 24,13 mètres).
  • Impact : Amélioration des performances à courte et moyenne portée, rendant le Striker plus compétitif dans divers engagements.

LACHMANN SHROUD (MWII)

  • Kit de Conversion JAK Decimator :
    • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 13,46 mètres (au lieu de 12,44 mètres).
  • Impact : Renforcement de la portée de cette arme pour une meilleure performance en combat rapproché.

Mitrailleuses

PULEMYOT 762

  • Modificateur du Cou : Augmenté à 1,2x (au lieu de 1,1x).
  • Modificateurs du Torse Inférieur et des Mains : Augmentés à 1,1x (au lieu de 1x).
  • Temps de Sprint à Tir : Réduit à 262 ms (au lieu de 285 ms).
  • Temps de Visée : Réduit à 420 ms (au lieu de 450 ms).
  • Cadence de Tir : Augmentée à 545 rpm (au lieu de 492 rpm).
  • Impact : Amélioration de la cadence de tir et de la précision, rendant le PULEMYOT 762 plus efficace dans les combats soutenus.

RPK (MWII)

  • Kit de Conversion JAK Cataclysm :
    • Flinch Entrant : Augmenté à 0,68n (au lieu de 0,17n).
    • Écart de Tir au Sol : Augmenté à 10 deg/s (au lieu de 3,6 deg/s).
    • Écart de Tir Maximum : Augmenté à 14 deg/s (au lieu de 9 deg/s).
    • Recul du Canon : Augmenté à 38,60 deg/s (au lieu de 23,16 deg/s).
    • Recul Horizontal : Augmenté à 23,29 deg/s (au lieu de 18,63 deg/s).
    • Recul Vertical : Augmenté à 94,08 deg/s (au lieu de 56,45 deg/s).
  • Impact : Augmentation significative du recul et de l’écart de tir, rendant cette arme moins stable mais potentiellement plus puissante dans les engagements à courte portée.

Fusils sniper

DM56

  • Portée Maximale des Dégâts : Augmentée à 43,18 mètres (au lieu de 36,83 mètres).
  • Impact : Amélioration de la portée à longue distance, offrant une meilleure précision et efficacité dans les combats à longue portée.

MCW 6.8

  • Cadence de Tir : Augmentée à 353 rpm (au lieu de 316 rpm).
  • Modificateur du Torse Inférieur : Augmenté à 1,2x (au lieu de 1x).
  • Impact : Augmentation de la cadence de tir et des dégâts sur le torse inférieur, améliorant la performance globale de cette arme dans les engagements rapides.

Pistolets

P890 (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo P890
    • Réduction de l’écart de tir à 1,6° (au lieu de 2,0°).
  • Impact : Amélioration de la précision lors de l’utilisation des P890 en mode Akimbo, renforçant leur efficacité en combat rapproché.

.50 GS (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo .50 GS
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 10 %.
    • La pénalité de dégâts a été réduite de 10 %.

X12 (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo X12
    • Suppression de la pénalité de propagation du tir au jugé.
    • Suppression de la pénalité de portée des dégâts.

Basilisk (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo Basilisk
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 10 %.
    • La pénalité de dégâts a été réduite de 10 %.

FTAC Siege (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo FTAC Siege
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 20 %.
    • La pénalité de portée des dégâts a été réduite de 20 %.

GS MAGNA (MWII)

  • Poignée arrière GS Magna Akimbo
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 10 %.
    • La pénalité de dégâts a été réduite de 10 %.

Daemon 9MM (MWII)

  • Poignée arrière Daemon Akimbo 9 mm
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 10 %.
    • La pénalité de dégâts a été réduite de 10 %.

X13 AUTO (MWII)

  • Poignée arrière Akimbo X13
    • La propagation des tirs au jugé a été réduite de 40 %.
    • La pénalité de portée des dégâts a été réduite de 20 %.

Les ajustements d’équilibrage des armes apportés par la mise à jour Saison 5 Rechargée visent à raffiner la méta du jeu et offrir une expérience plus dynamique et équilibrée. Les modifications touchent divers types d’armes, allant des fusils d’assaut aux pistolets, avec des changements ciblés pour affiner la performance et la jouabilité. Ces ajustements offriront aux joueurs de nouvelles opportunités stratégiques et renforceront la diversité des choix d’armes en fonction des styles de jeu préférés.

Corrections de Bugs

Parmi les nombreuses corrections, certaines touchent des aspects critiques comme l’impossibilité de prendre des dégâts en chutant d’une certaine hauteur ou l’apparition d’événements publics inaccessibles comme le Runaway Train.

  • Correction d’un problème avec les systèmes de trophées rendant Bunker Buster inutilisable pendant la durée d’un match.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de tomber d’une hauteur plus élevée que prévu sans subir de dégâts.
  • Correction d’un problème empêchant la réduction de l’indicateur de progression des objets les plus recherchés lors de l’ouverture des caisses. 
  • Correction d’un problème empêchant les dépôts de munitions d’apparaître sur la carte.
  • Correction d’un problème provoquant l’utilisation de certains accessoires de munitions de fusil de chasse par des munitions AR/LMG au lieu de munitions de fusil de chasse. 
  • Correction d’un problème rare qui provoquait le déclenchement de l’événement public Runaway Train lorsque le train était trop loin pour que les joueurs puissent l’atteindre. 
  • Correction d’un problème provoquant la persistance de la bannière du multiplicateur 2x sur la carte tactique après la fin de l’événement public de l’entrepreneur.

Cette mise à jour de la Saison 5 Rechargée de Warzone apporte un souffle nouveau avec des armes uniques, des modes réinventés, et des événements dynamiques. Que vous soyez un vétéran de Warzone ou un nouveau joueur, il y a de quoi vous immerger pleinement dans cette expérience enrichie avant la dernière saison majeure de Modern Warfare III et l’arrivée de Black Ops 6.

Voir également le Patch note Modern Warfare 3 Saison 5 Rechargée.

Sources : https://www.callofduty.com/patchnotes/2024/07/call-of-duty-mwiii-warzone-season-5-patch-notes

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