Patch note Modern Warfare 3 Saison 5 Rechargée : Armes, Modes et Mission Zombies Finale, mise à jour Complètes

Découvrez les nouveautés de la Saison 5 Rechargée de Modern Warfare 3 ! Deux nouvelles armes, des modes de jeu inédits comme Cyberattaque et Paintball, ainsi que la mission finale de Zombies vous attendent. Mettez la main sur la Lance et le Torque 35, explorez les nouveaux modes et plongez dans…
Patch note Modern Warfare 3 Saison 5 Rechargée
Activision

Mise à jour Modern Warfare 3 Saison 5 Rechargée

La mise à jour Saison 5 Rechargée de Modern Warfare 3 est arrivé avec des changements importants et des ajouts excitants. Cette mise à jour intermédiaire de la saison introduit deux nouvelles armes, des modes de jeu inédits, ainsi que la mission finale de l’histoire Zombies. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette mise à jour majeure ci-dessous.

Date de Sortie de MW3 Saison 5 Rechargée

La mise à jour Saison 5 Rechargée de Modern Warfare 3 est disponible depuis le mercredi 21 août 2024. Cette date a été confirmée par Activision dans leur blog sur les changements majeurs apportés à l’application Call of Duty.

Nouvelles Armes de la Saison 5 Rechargée

Lance (Arme de Mêlée)

La lance est une nouvelle arme de mêlée introduite dans cette mise à jour. Il est débloqué en complétant les défis listés dans le Secteur Classifié du Passe de combat. Cette lance tranchante et dentelée offre une portée accrue pour les combats rapprochés et peut être lancée sur vos ennemis pour des attaques à distance.

Lance MW3 warzone saison 5 Rechargée
Activision

Torque 35 (Lanceur)

Le Torque 35 est un arc composite avec 20 flèches récupérables et un viseur à point rouge intégré. Vous pouvez le débloquer via les Défis Hebdomadaires de mi-saison. En maintenant la détente, vous augmentez la force de chaque tir, et plusieurs types de munitions créatives sont disponibles pour expérimenter.

Nouveaux Modes de Jeu

Cyberattaque

Cyberattaque fait son retour après une pause. Les joueurs doivent localiser un appareil EMP et désactiver le centre de données ennemi. Ce mode, qui a été introduit dans Modern Warfare 2019, est de retour dans MW3 avec la Saison 5 Rechargée. Aucun respawn n’est disponible dans ce mode ; les équipes se battent pour contrôler l’appareil EMP central. La première équipe à atteindre cinq victoires l’emporte.

Piscifection

Piscifection est une variante amusante du mode Infection, où les joueurs sont armés des nouvelles armes lance et l’arc Torque 35 et doivent survivre contre une horde d’Opérateurs poissons qui grandit avec chaque joueur éliminé.

Paintball

Dans le mode Paintball, toutes les armes sont remplacées par des pistolets à peinture qui causent des éliminations instantanées. Les joueurs bénéficient d’une mobilité accrue et s’affrontent sur de petites cartes dans des modes classiques tels que Élimination confirmée ou Capture de Drapeau.

Désamorçage ou destruction

Désamorçage ou destruction ajoute du chaos au mode Recherche et destruction. Au début de chaque ronde, l’un des deux sites de bombe est déjà planté, obligeant les joueurs à décider s’ils doivent se précipiter pour désamorcer ou défendre le dernier emplacement.

Mission Finale de Zombies & Nouvelle faille d’Éther noir

MW3 Zombies mission finale
Activision

La mise à jour Saison 5 Rechargée conclut l’histoire de MWZ avec la dernière mission d’Operation Deadbolt. Les joueurs devront descendre une dernière fois dans la Faille d’Éther noir pour « couper le lien entre Ava et l’Entité et empêcher l’Éther noir de pénétrer dans la Zone d’Exclusion ».

Notes de Patch Complètes de la MW3 Saison 5 Rechargée

Nouveaux Variants de Cartes

  • Ink House (6v6, Variante Stash House) : Retour à Palo Alto avec une apparence en encre.

Nouveaux Modes

  • Piscifection : Les survivants éliminés deviennent des poissons infectés. Infectez tout le monde ou survivez pour gagner.
  • Paintball : Armes de paintball avec des mouvements améliorés et des éliminations en un coup. Affrontez l’équipe ennemie.
  • Désamorçage ou destruction : Défendez ou détruisez l’objectif sans respawn.
  • Cyberattaque : Récupérez l’appareil EMP et plantez-le près du centre de données ennemi.

Nouvelles Armes

  • Torque 35 : Arc à poulies avec un poids de traction de 60 lbs, capable de tirer des flèches récupérables.
  • Lance : Lance tranchante, augmente la portée de mêlée et peut-être lancée.

Nouvelles pièces détachées AFTERMARKET

  • JAK Deathmarch (BAL-27, défis de la semaine 6) : Remplace les munitions standard par des cellules à haute tension et le canon par un canon à dispersion photonique.
  • JAK Devastators (Reclaimer 18, défis de la semaine 7) : Permet de manier deux fusils à pompe Reclaimer 18 en mode tir mobile.

Nouveaux Événements

  • Wildlife Most Wanted (21 – 28 août) : Déverrouillez des récompenses sauvages en complétant des défis d’événement ou en gagnant de l’XP.
  • Emotional Overdrive (12 – 18 septembre) : Gagnez de l’XP en jeu pour déverrouiller des récompenses légèrement maudites.

Améliorations de Stabilité et Performance

  • Améliorations des performances pour les consoles Xbox One.
  • Correction d’un problème lié à la langue système causant des crashs pour les joueurs PC utilisant Game Pass.

Personnalisation

  • Correction d’un problème avec les plans d’arme du Couteau de Combat apparaissant comme une arme de base.
  • Augmentation de l’intensité émissive du camouflage Royal Helix.
  • Révision des couleurs du camouflage Azure Refract.
  • Correction de l’apparence du camouflage sourire Cat-Girl sur les plans BlackCell.
  • Correction de l’animation pour les coups de grâce « Poignardé… Beaucoup et Un peu poignardé ».

Multijoueur

  • UIX
    • Ajout d’un onglet Personnaliser dans le menu Déverrouillages d’Arsenal pour les Cartes de visite, Écussons, et autres objets cosmétiques.
    • Corrections de bugs
      • Correction d’un exploit permettant aux kits de conversion d’être équipés d’accessoires incompatibles.
      • Les indicateurs de chat vocal respectent désormais la zone de sécurité du HUD.
      • Les informations d’espace réservé ne s’affichent plus lors du déverrouillage du kit de conversion JAK Decimator.
      • Correction d’une erreur causée par l’ajout d’Orion Camo aux défis suivis.
      • Correction d’un problème entraînant l’affichage de cibles d’achèvement de défi incorrectes dans le widget Défis du tracker.
      • Correction des descriptions et des avantages/inconvénients de plusieurs pièces jointes pour refléter avec précision leurs statistiques.

Progression

  • Ajout du défi de déverrouillage de l’armurerie manquant pour l’accessoire Silencieux Monolithic S pour la mitraillette Rival-9.

Cartes

  • Dôme
    • Correction d’un problème empêchant le drone mosquito d’atteindre les joueurs ennemis.
  • Get High
    • Correction d’un problème empêchant le drone mosquito d’atteindre les joueurs ennemis.
    • Correction de la hauteur de vol du drone de brouillage pour permettre sa destruction.

Modes

  • COD Warrior
    • Correction d’un problème causant l’immobilisation des joueurs dans un état de transition de manche.
  • Mêlée générale
    • Correction d’un problème empêchant les équipements Gardien-SC, IEM et Mine à dispersion d’affecter les joueurs ennemis.
  • Elimination confirmée
    • Correction de l’icône du mode affichée lors du compte à rebours dans le lobby.

Ajustements et Équilibrage des Armes

Fusils d’Assaut

  • DG-56
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts du torse inférieur : De 1x à 1.1x (+10%).
    • Impact : Cette modification améliore l’efficacité du DG-56 lorsqu’il est utilisé pour tirer vers le bas du torse, rendant ce fusil plus meurtrier dans les combats à moyenne portée où les tirs au torse inférieur sont fréquents. Les joueurs constateront une augmentation de la rapidité avec laquelle ils éliminent les adversaires en ciblant cette zone.
  • M4 (MWII)
    • Suppression des accessoires en double VX Pineapple et FSS Sharkfin 90.
    • Impact : La suppression des accessoires en double évite les confusions et les incohérences dans les options de personnalisation. Les joueurs bénéficieront désormais d’une interface plus claire et d’une expérience de personnalisation plus fluide.

Fusils de combat

  • BAS-B
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour les jambes supérieures, les jambes inférieures, et les pieds : De 1x à 1.1x (+10%).
    • Impact : Les tirs visant les jambes et les pieds infligeront désormais des dégâts supplémentaires. Cela rend le BAS-B plus efficace pour les tirs à bas niveau et améliore la performance globale de l’arme en situation de combat rapproché.
  • MTZ-762
    • Augmentation de la portée de dégâts maximale : De 29.2 mètres à 33 mètres (+13%).
    • Impact : Avec une portée de dégâts accrue, le MTZ-762 reste efficace sur une distance plus longue. Les joueurs pourront engager des cibles à une plus grande distance sans perdre autant de puissance de feu, augmentant ainsi la polyvalence du fusil de bataille.
  • FTAC Recon (MWII)
    • Augmentations des dégâts pour les différents types de portées :
      • Près-moyenne : De 43 à 50 (+16%).
      • Moyenne : De 41 à 50 (+22%).
      • Loin-moyenne : De 38 à 45 (+18%).
      • Minimale : De 38 à 40 (+5%).
    • Impact : Ces augmentations rendent le FTAC Recon plus efficace à toutes les distances. Les tirs seront plus meurtriers dans une gamme de portées plus large, améliorant la capacité du fusil à infliger des dégâts constants dans diverses situations.

Mitraillettes

  • Rival-9
    • Correction d’un problème avec le Kit de conversion JAK Headhunter.
    • Impact : La correction de ce problème assure que le silencieux fonctionne correctement, améliorant la discrétion de l’arme et permettant aux joueurs d’utiliser plus efficacement la conversion kit pour des engagements silencieux.

Mitrailleuses Légères

  • Pulemyot 762
    • Réduction du temps de course à tir : De 285 ms à 262 ms (-8%).
    • Réduction du temps de visée : De 450 ms à 420 ms (-7%).
    • Augmentation du taux de tir : De 492 rpm à 545 rpm (+11%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au cou : De 1.1x à 1.2x (+10%).
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts au torse inférieur et aux mains : De 1x à 1.1x (+10%).
    • Impact : Ces ajustements rendent le Pulemyot 762 plus rapide à manipuler et plus puissant, avec un taux de tir plus élevé et une meilleure précision. Les dégâts supplémentaires aux zones spécifiques augmentent sa capacité à neutraliser les ennemis plus rapidement dans divers scénarios de combat.
  • RPK (MWII)
    • Kit JAK Cataclysm :
      • Augmentation du recul reçu des tirs entrants : De 0.17n à 0.68n (+300%).
      • Augmentation de la dispersion des tirs au jugé : Du minimum de 3.6°/s au maximum de 14°/s (+56%).
      • Augmentation du recul horizontal et vertical : Recul horizontal de 18.63°/s à 23.29°/s (+25%) et vertical de 56.45°/s à 94.08°/s (+67%).
    • Impact : Ces augmentations rendent le RPK plus difficile à contrôler en mode tirs au jugé et augmentent considérablement le recul. Les joueurs devront adapter leur stratégie pour gérer le nouveau comportement de l’arme, en particulier lors des engagements rapprochés.

Fusils de Précision

  • MCW 6.8
    • Augmentation du taux de tir : De 316 rpm à 353 rpm (+12%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse inférieur : De 1x à 1.2x (+20%).
    • Impact : Le MCW 6.8 devient plus rapide et plus efficace pour infliger des dégâts, en particulier avec des tirs au bas du torse. Cela améliore sa capacité à éliminer les adversaires plus rapidement dans les combats à distance.
  • SP-R 208 (MWII)
    • Suppression de l’accessoire Sous canon Poignée Paracord incompatible.
    • Impact : La suppression de cette incompatibilité permet aux joueurs d’utiliser cet accessoire de manière optimale, améliorant la personnalisation et la performance du SP-R 208 en fonction de leurs besoins.

Pistolets

  • P890 (MWII)
    • Poignée arrière Akimbo P890 :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -20%.
      • Réduction de la pénalité de portée des dégâts : -20%.
    • Impact : Ces ajustements rendent les P890 en mode Akimbo plus précis et puissants à courte portée, augmentant leur efficacité en combat rapproché.
  • .50 GS (MWII)
    • Poignée arrière Akimbo .50 GS :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -10%.
      • Réduction de la pénalité de dégâts : -10%.
    • Impact : Les modifications améliorent la précision en tirs au jugé et augmentent les dégâts, rendant ce pistolet plus redoutable dans les situations où la précision est cruciale.
  • X12 (MWII)
    • Poignée arrière Akimbo X12 :
      • Suppression de la pénalité de dispersion des tirs au jugé.
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts.
    • Impact : En supprimant ces pénalités, les X12 en mode Akimbo offrent une meilleure précision et efficacité à toutes les distances, rendant le pistolet plus versatile.
  • Basilisk (MWII)
    • Poignée arrière Akimbo Basilisk :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -10%.
      • Réduction de la pénalité de dégâts : -10%.
    • Impact : Les ajustements augmentent la précision et les dégâts, renforçant l’efficacité du Basilisk en combat rapproché.
  • FTAC Siege (MWII)
    • Poignée Akimbo FTAC Siege :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -20%.
      • Réduction de la pénalité de portée des dégâts : -20%.
    • Impact : Ces changements améliorent la précision en mode Akimbo et augmentent la portée des dégâts, rendant ce pistolet plus efficace à courte portée.
  • GS Magna (MWII)
    • Poignée arrière GS Magna Akimbo :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -10%.
      • Réduction de la pénalité de dégâts : -10%.
    • Impact : Les ajustements augmentent la précision et les dégâts, renforçant la performance globale du GS Magna en combat rapproché.
  • 9mm Daemon (MWII)
    • Poignée arrière Akimbo 9mm Daemon :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -10%.
      • Réduction de la pénalité de dégâts : -10%.
    • Impact : Les améliorations apportées à la dispersion des tirs et aux dégâts rendent le 9mm Daemon plus efficace en combat rapproché.
  • X13 Auto (MWII)
    • Akimbo X13 Rear Grip :
      • Réduction de la dispersion des tirs au jugé : -40%.
      • Réduction de la pénalité de portée des dégâts : -20%.
    • Impact : Ces ajustements majeurs améliorent considérablement la précision et l’efficacité à courte portée du X13 Auto, le rendant beaucoup plus redoutable en mode Akimbo.

Zombies

UX

Gameplay

  • Correction d’un problème provoquant des dégâts incohérents lors d’un tir au jugé par rapport à la visée

Armes et accessoires

Fusils à pompe

  • Reclaimer 18 Pack-a-Punched
    • Suppression de la capacité accrue de munitions.
    • Échelle de dégâts augmentée de 2x à 3x.
    • La portée des dégâts a été augmentée de 3x à 4x.

La mise à jour Saison 5 Rechargée de Modern Warfare 3 apporte un flot de contenu frais et excitant pour les joueurs, avec de nouvelles armes, des modes de jeu innovants, et la conclusion épique de l’histoire Zombies. Ne manquez pas les nouveaux défis hebdomadaires pour débloquer le Torque 35 et découvrez les pièces aftermarket qui enrichiront votre expérience de jeu.

Voir également le Patch note Warzone Saison 5 Rechargée.

Sources : https://www.callofduty.com/patchnotes/2024/07/call-of-duty-modern-warfare-iii-season-5-patch-notes

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