Contenus
L’arrivé de Modern Warfare 3 Ranked le mode classé de MW3
La sortie de Modern Warfare 3 Ranked lors de la mise à jour de mi-saison offre aux joueurs un mode compétitif complet pour progresser et gagner des récompenses uniques. Voici une analyse de la façon dont les Notations de Compétence (SR), les Divisions, les Rangs et même le matchmaking basé sur la compétence fonctionnent dans le mode Ranked de MW3.
La Saison 1 Rechargée de Modern Warfare 3 apporte une tonne de contenu frais au mode multijoueur, allant de nouvelles cartes à découvrir à de nouvelles armes comme le TAQ Evolvere et le HRM-9. Elle marque également l’arrivée tant attendue du mode Ranked, introduisant un mode compétitif dans le jeu pour la première fois.
En reprenant les règles et réglementations de la Call of Duty League, Modern Warfare 3 Ranked propose des récompenses uniques à mesure que les joueurs grimpent dans les classements. Alors que les professionnels de la CDL rivalisent pour de l’argent et de la gloire, les fans du mode Ranked cherchent à atteindre la plus haute Division de Compétence possible.
Avant son lancement dans la Saison 1 Reloaded, voici tout ce que vous devez savoir sur les Divisions de Compétence, les Rangs et plus encore dans MW3 Ranked.
Explication des Divisions de Compétence dans MW3 Ranked
Les Divisions de Compétence de MW3 Ranked sont des catégories dans lesquelles les joueurs sont placés en fonction de leurs performances dans les matchs. Il y a huit Divisions de Compétence au total, tout le monde commence en Bronze 1 lorsque le mode Ranked arrive le 17 janvier 2023.
Les Divisions de Compétence sont directement liées à la quantité de Notation de Compétence (SR) qu’un joueur possède, et ils peuvent passer à des catégories supérieures ou inférieures en fonction de leurs performances. Les développeurs n’ont pas encore révélé les Divisions de Compétence exactes ou les exigences, mais nous nous attendons à ce qu’elles soient similaires à celles de MW2 Ranked, que nous avons répertoriées ci-dessous :
- Bronze : 0-899 CC
- Argent : 900-2 099 CC
- Or : 2 100-3 599 CC
- Platine : 3 600-5 399 CC
- Diamant : 5 400-7 499 CC
- Écarlate : 7 500-9 999 CC
- Iridescent : 10 000 CC minimum
- Top 250: 10 000+ CC
Chaque Division de Compétence comporte également des sous-tiers de un à trois. À la fin de chaque saison, une réinitialisation du mode Ranked prend effet, rétrogradant tout le monde de trois Divisions de Compétence et les obligeant à gravir à nouveau l’échelle.
Le plus haut niveau auquel un joueur peut commencer est Diamond 1, la première de ces réinitialisations ayant lieu dans la Saison 2 de MW3.
Comment Gagner des Notations de Compétence dans MW3 Ranked
Les Notations de Compétence sont gagnées en remportant et en jouant bien dans les matchs de Modern Warfare 3 Ranked. À la fin de chaque partie, chaque joueur se voit attribuer des SR pour les aider à se rapprocher de la prochaine Division de Compétence, en fonction du résultat du match, du nombre de tués et des objectifs capturés.
Une défaite entraînera une perte de Notation de Compétence, également basée sur la contribution d’un joueur à la défaite et à la performance globale de l’équipe.
Quels sont les Rangs dans MW3 Ranked ?
Les Rangs sont une forme permanente de progression dans le mode ranked de MW3, car ils ne sont pas réinitialisés au début de chaque saison. Tous les joueurs commencent au Rang 1, chaque victoire attribuant une étoile contribuant au Rang global, indépendamment de vos tués ou objectifs capturés.
Modern Warfare 2 comptait au total 50 Rangs à gravir, débloquant chacun une nouvelle récompense telle qu’une skin ou un schéma. Il est probable que Modern Warfare 3 suive le même schéma, mais cela reste à confirmer par les développeurs.
SBMM Expliqué dans MW3 Ranked
Modern Warfare 3 Ranked intègre un système de matchmaking basé sur la compétence, ce qui signifie qu’il crée des lobbies avec des joueurs ayant un niveau de compétence similaire. Le SBMM est basé sur la Division de Compétence et la SR d’un joueur, vous devriez donc principalement vous retrouver dans des matchs avec des ennemis de la même catégorie ou d’une catégorie similaire à la vôtre.
Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé cette fois-ci, MW2 présentait également un système limitant les joueurs pouvant former un groupe en fonction de leur SR. Par exemple, toute personne en Diamond ou Crimson ne pouvait être en équipe qu’avec quelqu’un dans les deux Divisions de Compétence.
Ceci était pour empêcher les joueurs de haut niveau de s’associer à un ami en Bronze ou Silver pour terroriser des lobbies de compétences inférieures et booster leur propre SR dans un environnement moins difficile.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur les Rangs, les Divisions de Compétence, les SR et le SBMM dans Modern Warfare 3 Ranked.
Laisser un commentaire