NRG Quitte Apex Legends et Accuse EA de Ne Pas Soutenir l’Esport

NRG quitte Apex Legends en raison du manque de soutien d’EA. D’autres organisations ont également quitté le jeu. Les fans demandent un meilleur soutien pour préserver la scène compétitive.
NRG Quitte Apex Legends et Accuse EA de Ne Pas Soutenir l'Esport

Le Départ de NRG Témoigne des Problèmes de Soutien à l’Esport dans Apex Legends

L’équipe de NRG Esports a annoncé son retrait de la scène esport d’Apex Legends, pointant du doigt le manque de soutien d’Electronic Arts (EA) comme l’une des principales raisons de son départ.

Après cinq ans d’implication dans Apex Legends, avec de nombreux streamers et joueurs professionnels passant par l’organisation, NRG a décidé de mettre fin à son aventure dans l’esport. L’entreprise a libéré les joueurs de son équipe ALGS et a rompu les contrats de nombreux créateurs de contenu liés à Apex Legends il y a plusieurs mois.

L’organisation a cité le manque de soutien d’EA et de Respawn pour l’esport et les équipes qui y participent comme l’une des principales raisons de son départ.

Jaime Cohenca, le directeur du jeu chez NRG Esports, a déclaré sur les réseaux sociaux :

« Avec la libération de notre équipe, je peux également confirmer que NRG ne formera plus d’équipe pour l’ALGS à l’avenir. Nous estimons qu’EA/Respawn n’ont pas fait suffisamment pour soutenir les organisations et avons pris la décision difficile de prendre du recul. »

Au cours de son passage dans le monde du Battle Royale, NRG n’a pas remporté de trophée de niveau S, mais s’est classé parmi les quinze premiers lors de plusieurs événements, obtenant sa meilleure place lors des Playoffs de la saison 1 de 2023, avec une deuxième place.

NRG Rejoint la Liste des Organisations Esport Qui Quitte Apex Legends

NRG n’est que la dernière organisation esport à quitter Apex Legends. Cloud9, G2 Esports et Team Liquid ont également quitté l’esport cette année, alors que l’industrie continue de lutter contre des vents économiques contraires, EA ne donnant apparemment pas aux organisations l’opportunité de générer des revenus grâce aux ventes d’objets cosmétiques en jeu.

Selon un rapport de Digiday, EA et Respawn ont abandonné leurs plans de partage des revenus avec les organisations pour les ventes d’objets en jeu avec 20 équipes différentes. EA aurait proposé aux équipes une redevance de licence de 60 000 dollars, et certaines organisations auraient envoyé une lettre à EA pour exprimer leur mécontentement face à la proposition et pour en proposer une en retour, que l’entreprise aurait rejetée.

Après cela, bon nombre de ces organisations ont abandonné leurs équipes ALGS et quitté la compétition.

Les Fans S’inquiètent du Départ de NRG de la Scène Compétitive d’Apex Legends

Le récent départ de NRG de la scène compétitive d’Apex Legends a suscité beaucoup de controverse et d’inquiétude au sein de la communauté, alors que de moins en moins d’organisations de premier plan restent dans le jeu.

En conséquence, les fans et les membres de la communauté d’Apex demandent à EA et à l’ALGS de soutenir les organisations, car c’est la seule façon de maintenir en vie la scène compétitive. De plus, NRG n’est pas la première grande organisation à quitter Apex ; il y a quelques mois, nous avons vu comment G2 Esports, Cloud9 et Team Liquid avaient également quitté la scène en raison du « manque de soutien » des développeurs et des organisateurs de tournois.

L’année 2024 s’annonce compliquée pour l’ALGS. Bien que le niveau de jeu et les performances des équipes restent élevés, plusieurs organisations ont quitté cet esport, mettant en danger la continuité de la scène.

En fin de compte, de nombreux fans estiment que l’ALGS est en retard par rapport aux autres esports en constante croissance. Il reste à voir quel sera l’impact de tout cela à long terme et si EA tentera de regagner en popularité.

Sources : https://twitter.com/bikeage/status/1702752309254439376?ref_src=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *