Patch note Apex Legends Saison 22 : Nouvelle carte et nerf de l’assistance à la visée…

Découvrez les nouveautés de la Saison 22 d’Apex Legends : une nouvelle carte E-District, des ajustements importants au Battle Pass, un nerf de l’assistance au ciblage et un mode Revival inédit. Préparez-vous pour un gameplay revigoré avec des changements d’armes et des améliorations de qualité de..
Patch note Apex Legends Saison 22 - Nouvelle carte et nerf de l’assistance à la visée...
Respawn Entertainment

Quoi de neuf dans la Saison 22 d’Apex Legends ?

Respawn Entertainment a révélé des détails concernant la mise à jour de la saison 22 d’Apex Legends, incluant des changements majeurs pour le Passe de Combat. De plus, des datamineurs ont dévoilé du contenu attendu pour la nouvelle saison.

Voici le patch note complet de la mise à jour de la saison 22 pour tous ceux qui sont intéressés par le nouveau contenu et les changements.

Date de début d’Apex Legends saison 22

La saison 22 d’Apex Legends débutera le 6 août 2024, vers 10h PT / 13h ET / 18h BST, comme confirmé par Respawn Entertainment lors d’un événement de presse.

Le minuteur du Battle Pass en jeu indique également la date de fin de la saison en cours, ce qui constitue une méthode fiable pour connaître la date et l’heure des nouvelles saisons.

Apex Legends Saison 22 Refonte du Passe de Combat
RESPAWN ENTERTAINMENT

Nouvelle carte E-District dans Apex Legends Saison 22

La saison 22 d’Apex Legends apporte E-District, une toute nouvelle carte Battle Royale que les développeurs ont décrite comme un « terrain de jeu cyberpunk ». Elle arrivera le 6 août dès la mise en ligne de la saison 22 et se déroulera à Suotamo, l’une des plus grandes villes des Outlands et l’ancien terrain de jeu de Crypto.

La carte est densément remplie de nombreux points d’intérêt. C’est une carte de nuit, mais les développeurs ont affirmé avoir travaillé dur pour s’assurer que la visibilité ne soit pas un problème, ce qui a permis à E-District d’être bien éclairé. Il y a aussi beaucoup de verticalité sur la carte, et les joueurs peuvent utiliser des lanceurs de gravité pour se déplacer, qui sont des versions plus petites des canons de gravité de Storm Point.

Nouvelle carte E-District dans Apex Legends Saison 22
Respawn Entertainment

Nerf de l’assistance à la visée

L’assistance à la visée va être affaiblie dans la saison 22 d’Apex Legends, car les développeurs ont estimé que les manettes étaient trop puissantes dans les lobbies PC. Ainsi, dans les lobbies PC uniquement, toute personne sur console ou utilisant une manette subira une réduction de puissance d’« environ 25 % » selon les développeurs.

Refonte du Passe de Combat

Les développeurs ont confirmé que des changements majeurs au Passe de combat arriveront dans la saison 22. Après les réactions négatives concernant ces changements, Respawn a décidé de revenir en arrière sur quelques points et de permettre aux joueurs de continuer à acheter le passe avec des pièces Apex.

Nouveau mode Réanimation

Apex Legends bénéficiera également d’un tout nouveau mode Réanimation dans la saison 22, qui prendra le relais du mode Trios pour le début de la saison. Ce mode est très similaire à Resurgence de Call of Duty: Warzone, où les joueurs peuvent replonger dans la carte après un chronomètre tant qu’un joueur de leur équipe est toujours en vie.

Patch note Apex Legends saison 22 Onde de Choc

ROTATION DE LA CARTE DES ONDES DE CHOC

  • Lune brisée
  • E-District
  • Zone d’orage

APTITUDES DES CLASSES CONTRÔLE ET RECONNAISSANCE

CLASSE CONTRÔLE

NOUVELLE APTITUDE DE CLASSE

  • Surcharge de zone : les Légendes de contrôle disposent désormais d’une capacité de bouclier supplémentaire lorsqu’elles combattent dans une zone.
    • La zone octroie automatiquement une surcharge de bouclier de 25 PV.
    • Cette capacité est permanente tant que vous restez dans la zone (signalée en blanc sur la carte).
      • La surcharge est perdue lorsque vous quittez la zone (après un délai de 5 s).
    • Les cellules et batteries de bouclier ainsi que vos capacités influent sur la surcharge quand vous vous trouvez dans la zone.
    • Si vous entrez dans la zone avec vos boucliers au maximum, la surcharge sera automatiquement appliquée.
    • Si vous faites l’acquisition d’un noyau de bouclier pouvant être chargé au-delà de la capacité de zone supplémentaire, cette surcharge additionnelle s’épuisera comme d’accoutumée, mais votre surcharge de zone subsistera.
    • La surcharge de zone n’améliorera jamais votre armure de Légende au-delà de sa capacité maximale (rouge).

MISES À JOUR DE LA QUALITÉ DE VIE

Récupération à distance : les Légendes de contrôle peuvent désormais récupérer à distance des objets tactiques intacts en les regardant puis en appuyant sur un bouton.

  • Si vous quittez la zone, vous serez invité(e) à récupérer TOUS les objets possibles.
  • La récupération à distance de ces objets rétablit votre charge tactique.

CLASSE RECONNAISSANCE

NOUVELLE APTITUDE DE CLASSE

  • Vision des menaces : les Légendes de reconnaissance bénéficient désormais d’une vision des menaces lorsqu’elles tirent au viseur.
    • La vision des menaces met en évidence les ennemis qui se trouvent dans votre champ de vision dès que vous utilisez le viseur de votre arme. 
    • Cette aptitude ne fonctionne pas à travers les murs ou la fumée, et sa portée est conditionnée par le type de lunette ou la portée de zoom de la capacité dont vous disposez.

BALISES TOPOGRAPHIQUES

  • Plus rapides à utiliser : environ 3 s au lieu d’environ 7,5 s.
  • Portée raccourcie d’environ 500 m au lieu d’offrir un scan de toute la carte.
  • La distribution n’est plus aléatoire et les balises topographiques sont désormais toutes activées sur chaque carte.
  • Le scan octroie désormais 75 points d’ÉVO contre 200 auparavant.
  • Le scan se produit désormais 3 fois au-delà de 15 s, chaque impulsion générant un instantané des positions ennemies qui se trouvent à votre portée pendant 5 s.
  • Déclenche désormais un scan de grande ampleur de l’environnement permettant aux joueurs d’identifier une balise activée (les ennemis ne reçoivent plus de message de scan).
  • Les ennemis scannés seront désormais signalés le long des bords de la minicarte, même s’ils ne sont pas à portée immédiate.

MISE À JOUR DES SUIVIS DE STATS

Nous avons apporté une importante mise à jour de la qualité de vie relative aux suivis de stats en séparant les statistiques de l’infographie. Vous pourrez désormais les définir séparément sur vos cartes de bannière de Légende. L’infographie des suivis de stats a également été rendue universelle, ce qui signifie que la personnalisation visuelle peut être appliquée à n’importe quelle carte de bannière de Légende. Nous voulions offrir aux joueurs davantage de possibilités de personnaliser leurs cartes de bannière et leur permettre de mettre en valeur plusieurs Légendes. C’est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre équipement légendaire !

Connectez-vous à n’importe quel moment de la saison Onde de choc pour débloquer automatiquement trois nouveaux suivis de stats à ajouter à votre collection.

MISES À JOUR DE L’ÉQUILIBRAGE

Pack de soutien

  • L’EVA-8 revient au sol
    • Légère augmentation de la taille du modèle de dispersion
    • Dégâts augmentés à 7 (au lieu de 6)
    • Réduction de la cadence de tir
    • Accepte désormais l’accessoire hop-up Chargeur boosté
      • Activation lors de 4 tirs restants
      • Le rechargement rapide double le chargeur
    • Légère augmentation du recul
  • La R-99 rejoint le pack de soutien
    • Vitesse de pas latéral augmentée lors du tir au viseur
    • Recul amélioré
    • Nouvelle fonctionnalité : diminution des dégâts
      • Dégâts augmentés à 14 à courte portée
      • Dégâts réduits à 10 à plus de 11 mètres
    • Aucune pénalité de déplacement si l’arme est équipée
  • Taux d’apparition de la cache ÉVO lors de la première vague porté à 100 % au lieu de 50 %

Rotation des armes d’or

  • Mozambique Akimbo, P2020 Akimbo, R-301, Rampage, Sentinel

MISES À JOUR DU GAMEPLAY

Aide à la visée

  • Cross-Play avec consoles dans les salons PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 18 %.
  • Cross-Play en mode Performance avec consoles dans les salons PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 22 %.
  • Manette sur PC : la force de l’aide à la visée a été réduite de 25 %.

Sursaut de visée

  • Le sursaut de visée a été supprimé de toutes les armes et de la plupart des capacités.
  • Les dégâts de l’anneau entraînent toujours un sursaut de visée.

Réinitialisation des caisses de butin

À partir d’Onde de choc, toutes les caisses de butin se referment et renouvellent leur butin, avec des chances significativement accrues d’obtenir du butin rare et de haut niveau à mi-parcours.

  • Les caisses ainsi renouvelées auront une apparence légèrement différente de celles qui n’ont jamais été ouvertes.
  • Après la réinitialisation, plusieurs caisses seront converties en caisses de butin légendaire fournissant du butin intelligent, garantissant que le contenu propose des améliorations pertinentes pour une escouade.

Caisse mythique

  • Une caisse mythique apparaîtra en cours de partie. Elle inclura :
    • Une arme aléatoire dans un pack de soutien
    • Une version Or des armes que l’escouade utilise au moment de l’ouverture de la caisse
    • Des fournitures médicales et des grenades
    • Un gros bonus d’XP pour l’escouade
  • Les caisses mythiques sont verrouillées et les joueurs doivent interagir avec elles pendant un certain temps pour les ouvrir et permettre à leur équipe de profiter de leur contenu
  • L’affichage sur la carte et la minicarte

Sélection de butin

  • Réduction du taux d’apparition des accessoires violets et or d’environ 50 %.

Réorganisation : caisses de frag et Marché noir de Loba

  • Les objets de soin disposent désormais d’une ligne dédiée et ont été retirés de la catégorie des consommables.
  • Les noyaux de bouclier ont été déplacés en haut de la catégorie Équipement.

Déplacements

  • Manœuvrer simultanément au même endroit qu’un coéquipier n’oblige plus les deux joueurs à arrêter.

SENS DU COMBAT

Conscience et retour d’information sur les munitions améliorés.

  • L’état de munitions critique se déclenche désormais lorsqu’un joueur a 0 munition pertinente dans son inventaire.
  • Les indicateurs de munitions faibles se déclenchent plus tôt, ce qui permet aux joueurs de trouver des munitions plus tôt.
    •  L’indicateur affiche désormais l’icône du type de munitions.
  • L’indication de munitions affiche désormais l’icône de munitions dans le flux de frags.
  • Lorsque vous videz une arme de toutes ses munitions de réserve, elle signale désormais automatiquement que le joueur a besoin de munitions. 
  • Lorsque vous regardez des munitions au sol, l’infobulle affiche désormais la compatibilité avec les armes équipées dont vous disposez.

Barres de santé ennemies

Lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi, vous voyez désormais son état de blindage et de santé. Cette barre de santé n’est active que pendant une courte période après avoir infligé des dégâts, puis elle disparaît. Les barres de santé, comme les ennemis en surbrillance, nécessitent un visuel direct.

Surbrillance d’ennemi

Les joueurs ennemis seront désormais mis en surbrillance avec un contour rouge, de la même manière que les alliés sont mis en surbrillance avec un contour bleu. La surbrillance est plus importante à courte portée et l’intensité diminue à mesure que les cibles s’éloignent. Pour que l’ennemi apparaisse en surbrillance, vous devez l’avoir en visuel direct (vous pouvez respirer, les fans de Bangalore).

Les barres de santé et les points forts des ennemis peuvent être activés/désactivés dans les paramètres.

MUNITIONS ET ACCESSOIRES

Taux d’apparition des munitions

  • Munitions énergétiques : taux d’apparition individuel réduit
  • Munitions légères et lourdes : légère augmentation du taux d’apparition individuel
  • Munitions de fusil à pompe et de précision : augmentation du taux d’apparition individuel

Modifications des stocks de munitions

  • Capacité du stock de munitions légères porté à 72 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle augmentée à 24 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions énergétiques réduite à 54 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle réduite à 18 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions de fusil à pompe portée à 20 (au lieu de 16)
    • Capacité individuelle augmentée à 10 (au lieu de 8)

hop-ups

  • Munitions désintégratrices retirées du butin au sol.
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement
    • Utilisable par toutes les mitrailleuses (Spitfire, Rampage, L-STAR, Devotion)
    • Lorsque vous visez, vous déployez automatiquement un blindage d’armement frontal
    • Le blindage d’armement absorbe 40 points de dégâts
    • Le blindage d’armement se recharge 12 secondes après avoir subi des dégâts ou s’être brisé.
    • Optimisation du blindage d’armement de Gibraltar
      • Augmentation de niveau du blindage d’armement à 75
      • Le délai de rechargement du blindage d’armement reste identique à celui de la capacité passive

ARMES

Akimbo

Cette saison, vous allez pouvoir manier deux P2020 ou deux Mozambiques en trouvant et en interagissant avec un deuxième P2020 ou Mozambique pour passer automatiquement en mode Akimbo. 

  • Viser réduit la dispersion des tirs au jugé au lieu de passer en mode de tir au viseur
  • Les accessoires sont activés à l’identique sur la deuxième arme
  • Le P2020 et le Mozambique disposent d’un tir automatique en mode Akimbo
  • Cadence de tir accrue 
  • Délai de rechargement plus long
  • Taille du chargeur doublée 
  • Optiques désactivées en mode de tir Akimbo
  • Activez le sélecteur de tir pour rengainer votre deuxième arme et réactiver votre accessoire optique. 

Mitrailleuses

  • Toutes les mitrailleuses bénéficient désormais de la mécanique de tir au jugé inversé disponible avec la Devotion dans les packs de soutien
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement (voir la section Accessoires hop-up ci-dessus)

Alternator

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 23 (au lieu de 22)
    • Bleu : 26 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 28 (au lieu de 27)

CAR

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 22 (au lieu de 21)
    • Bleu : 24 (au lieu de 23)
    • Violet/Or : 27 (au lieu de 26)

Devotion (pack de soutien)

  • Vitesse de rechargement à vide réduite
  • Intégration du générateur de blindage d’armement
  • Mécanique améliorée de tir au jugé inversé ; tirs nécessaires pour un tir au jugé optimal réduits à 14 (au lieu de 21)

Flatline

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (au lieu de 20)
    • Blanc : 23 (au lieu de 25)
    • Bleu : 27 (au lieu de 28)
    • Violet/Or : 29 (au lieu de 30)

HAVOC

  • Précision du tir au jugé significativement réduite

Hemlok

  • Délai de rafale légèrement accru
  • Dégâts réduits à 19 (au lieu de 20)
  • Réduction de la taille du chargeur
    • Base : 18 (inchangée)
    • Blanc : 21 (au lieu de 24)
    • Bleu : 24 (au lieu de 27)
    • Violet/Or : 30 (inchangée)

P2020 (Simple)

  • Dégâts accrus à 21 (au lieu de 18)
  • Dégâts des munitions Hammerpoint réduits à 23 (au lieu de 27)
  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 10 (au lieu de 14)
    • Blanc : 11 (au lieu de 16)
    • Bleu : 12 (au lieu de 18)
    • Violet/Or : 14 (au lieu de 21)

Mozambique (Simple)

  • des munitions Hammerpoint pour une explosion totale réduits à 54 (au lieu de 60)
  • Cadence de tir accrue de manière significative
  • Multiplicateur de cadence de tir des culasses pour fusil à pompe réduit à tous les niveaux

Mastiff

  • Dégâts réduits à 15 (au lieu de 11)
  • Nombre de plombs réduit à 6 (au lieu de 8)
AvantMaintenant
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Peacekeeper

  • Dégâts par plomb augmenté de 9 à 11
  • Nombre de plombs réduit à 9 (au lieu de 11)
  • Modification de la forme du motif d’explosion
AvantMaintenant
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R-301

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 21(au lieu de 18)
    • Blanc : 23 (au lieu de 20)
    • Bleu : 28 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 31 (au lieu de 28)

RE-45

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 18 (au lieu de 16)
    • Blanc : 20 (au lieu de 19)
    • Bleu : 23 (au lieu de 22)
    • Violet/Or : 26 (au lieu de 25)

Rampage

  • Augmentation de la taille des projectiles lorsque la Rampage est chargée à bloc

LÉGENDES

Nouvelles aptitudes de classe + ajustements

  • Légendes de contrôle
    • Aptitude de classe – Surcharge de zone : capacité de bouclier supplémentaire lorsque vous jouez dans une zone (voir ci-dessus)
    • Qualité de vie – Récupération à distance : les Légendes de contrôle peuvent désormais récupérer à distance des objets tactiques intacts en les regardant puis en appuyant sur un bouton (voir ci-dessus)
  • Légendes de reconnaissance
    • Aptitude de classe – Vision des menaces : vous permet de percevoir les menaces lorsque vous tirez au viseur (voir ci-dessus)
    • Balises topographiques : différentes mises à jour (voir ci-dessus)

Alter

  • Nexus du Vide
    • Délai d’activation en cas de KO réduit à 2 s (au lieu de 3 s).
    • Durée du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 10 s).
    • Durée d’ouverture du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 6 s). 
    • Vitesse de déplacement jusqu’au Nexus du Vide accrue d’environ 40 % (au lieu de 1 800). 
    • Délai de rechargement de l’ultime réduit à 3 minutes (au lieu de 3,5 minutes).
    • Lorsque vous êtes KO, vous pouvez vous rendre à un Nexus du Vide allié sans le regarder en appuyant sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas)
  • Suppression de l’option permettant d’appuyer sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas) pour détruire votre propre Nexus du Vide.
  • Améliorations : niveau 2
  • Réinitialisation ultime : transférée au niveau 2
  • NOUVEAU – Maîtrise de l’anneau : accédez aux consoles d’anneau
  • Distorsion niveau 2 : Rechargement d’ultime – Délai de rechargement de votre capacité ultime réduit de 30 s.
  • Onde de choc niveau 2 : Maîtrise de l’anneau – Accédez aux consoles d’anneau.

Ballistic

  • Sifflement : délai de verrouillage réduit à 0,1 s (au lieu de 0,3 s)

Caustic

  • Maman ! Sors l’appareil photo ! Les pièges alliés sont désormais différenciés des pièges ennemis.

Crypto

  • Drone de surveillance : rechargement réduit à 30 s (au lieu de 40 s)
  • Améliorations
    • NOUVEAU : Hors ligne – Crypto se camoufle lorsqu’il est dans son drone.
      • Bien qu’il soit à l’abri des regards, le camouflage de Crypto émettra toujours un son de camouflage à courte portée pour dévoiler sa position et les scans de capacité révéleront toujours sa position.
      • La Vision des menaces ne révélera pas Crypto.
    • Imagerie satellite améliorée : l’ultime scanne désormais toutes les Légendes qu’elle touche pendant 4 s et les traque à travers les murs.
    • Signalement rapide : maniement amélioré et intégration définitive au kit de base
  • Distorsion niveau 2 : Signalement rapide Amélioration du maniement des drones.
  • Onde de choc niveau 2 : Hors ligne Crypto se camoufle quand il utilise son drone.
  • Distorsion niveau 3 : Imagerie satellitaire Durée du scan : +1,5 s.
  • Onde de choc niveau 3 : Imagerie satellitaire Durée du scan : +1,5 s. Déclenchement du scan quand la capacité ultime atteint la cible.

Lifeline

  • Amélioration – Plaqué or : remplacement de la cache évolutive d’or par une batterie

Rampart

  • Sheila
    • Les munitions s’épuisent en raison de la charge appliquée.
    • Le nombre maximal de tourelles autorisées est désormais de 1.
    • Vous avez besoin d’1 unité de charge d’ultime pour dégainer ou placer Sheila.
    • Son maniement ne nécessite plus une charge complète.
    • Son activation utilise désormais un modèle d’ultime basé sur les munitions.

Seer

  • Centre d’attention : les barres de santé persistent pendant la durée du silence
  • Capteur de pouls
    • La vitesse de déplacement avec la capacité passive a été calquée sur celle de la vitesse de course avec l’arme
    • La capacité passive est désormais plus silencieuse lorsqu’elle est active
  • Améliorations
    • Concentration : supprimée
    • NOUVEAU : Concentration scindée – Vous gagnez une charge tactique supplémentaire
  • Distorsion niveau 3 : Longue vue Portée des capacités passive et tactique accrue de 75 m. Concentration : Durée du scan : +1,5 s.
  • Onde de choc niveau 3 : Longue vue Portée des capacités passive et tactique accrue de 75 m. Concentration scindée : Charge tactique +1. Durée de silence -50 %.

Vantage

  • Redéploiement ailé : il n’est plus nécessaire de disposer d’un champ de vision dégagé pour activer la capacité
    • La capacité peut être activée y compris avec un champ de vision obstrué
    • La charge moyenne tactique peut désormais être annulée
    • Le réticule tactique devient rouge lorsqu’Echo se trouve derrière vous quand vous activez la capacité
    • Les paramètres du terrain seront pris en compte pour atteindre Echo du mieux possible
  • Marque de la snipeuse
    • Le multiplicateur de 2e tir est désormais de 2,5x (au lieu de 2x).
    • Vous pouvez appuyer sur la touche de rechargement lors de l’activation pour utiliser votre capacité ultime
  • Viseur de précision
    • NOUVEAU : Suivi à distance
      • L’utilisation d’un point de signalement à portée de la capacité passive permet de suivre l’ennemi pendant 10 s
      • Ne s’affiche pas dans un rayon de 100 m (pour chaque allié individuellement)
    • Informations de reconnaissance
      • Intégration à tous les accessoires optiques
      • Extension de la zone du scan passif pour davantage de cohérence
  • Amélioration – Rechargement d’ultime : double désormais également la vitesse d’utilisation de l’accélérant d’Ultime en plus de fournir 2 balles supplémentaires.

Wattson

  • Améliorations
    • Pylône électrique : régénère désormais la charge de bouclier.
    • Division de circuit : supprimée
    • Alimentation de secours : ajoutée
      • Augmente la vitesse de régénération du bouclier du pylône d’interception
  • Distorsion niveau 3 : Pylône électrifié – Les PV de votre ultime sont doublés. Division de circuit – La vitesse et les placements de vos accélérants d’Ultime sont doublés.
  • Onde de choc niveau 3 : Pylône électrifié – Les PV de votre ultime sont doublés. Le générateur de bouclier ultime se recharge. Alimentation de secours – Le débit et la capacité du générateur de bouclier ultime sont doublés.

CARTES

  • Rotation des parties publiques et classées
    • Lune brisée
    • E-District
    • Zone d’orage
  • NOUVEAU E-District
    • Quartier insulaire urbain de la ville de Suotamo sur Gaea
    • Comprend 17 points d’intérêt
    • Conçu pour la verticalité avec des zones adaptées aux combats rapprochés
    • Carte exclusive au lancement
      • Parties publiques : pendant la première semaine après le lancement de la saison, du 6 au 12 août
      • Parties classées : pendant les 72 premières heures suivant le lancement, du 6 au 9 août

MODES

Bot Royale

  • Mode inédit pour les nouvelles recrues des Jeux Apex
  • Combattez en escouade contre un petit groupe de bots ennemis dans une version plus rapide du Battle Royale standard
  • Les règles de gameplay sont les mêmes que dans les modes Battle Royale standard
  • Jouez avec des bots dans votre escouade ou invitez vos propres ami(e)s
  • Bots de Légende : refonte dans le cadre du mode Bot Royale
    • Améliorations apportées au pathfinding, au tir, au déploiement des capacités et aux interactions avec les objets du jeu
    • Plusieurs Légendes ont été ajoutées en tant que bots dans le mode Bot Royale : Bangalore, Bloodhound, Conduit, Fuse, Gibraltar, Lifeline, Octane, Seer, Vantage et Wraith

Renouveau à durée limitée Nouvelle mécanique de réapparition

  • Réapparaissez en chute libre près de vos équipiers tant qu’un de vos équipiers est encore en vie
  • Si tous les joueurs meurent, l’équipe est éliminée
  • Décompte de réapparition :
    • Le décompte de réapparition augmente à chaque manche
    • Les décomptes de réapparition de votre escouade augmentent à chaque fois qu’un équipier meurt
    • Les décomptes de réapparition diminuent lorsque les membres de l’escouade :
      • Infligent des dégâts
      • Réalisent des KO
      • Enchaînent des frags
      • Exécutent des ennemis
  • Tuer un ennemi révèle ses équipiers pendant un court instant
  • Les joueurs commencent avec des boucliers de KO bleus (boucliers de KO retirés de la sélection de butin)
  • Les réapparitions prennent fin et toutes les morts sont définitives à partir d’une manche spécifique
    • Trios en Renouveau : fin des réapparitions à la manche 5
    • Tir direct en Renouveau : fin des réapparitions à la manche 4

Tir direct en Renouveau (à partir du 20 août 2024)

  • Le mode Tir direct revient sous la forme du Tir direct en Renouveau
  • Intègre la nouvelle mécanique de réapparition du mode Trios en Renouveau
  • Les P2020 et Mozambiques en Akimbo remplacent leurs versions simples dans le butin
  • La mise en surbrillance et les barres de santé des ennemis sont activées
  • Les mitrailleuses de rangs violet et or incluront le nouvel accessoire hop-up Générateur de blindage d’armement

MIXTAPE

  • Des armes Akimbo ont été ajoutées à tous les équipements de la Mixtape et en Course armée
    • Le R99 quitte tous les équipements et est remplacé par des variantes d’armes Akimbo
  • Rotation des cartes Mixtape
    • Du 6 août au 12 août 2024
      • Match à mort en équipe : Ville cimetière, Habitat
      • Contrôle : Site de production, Dôme du tonnerre
      • Course armée : Noyau, Monument
    • Du 13 août au 19 août 2024
      • Contrôle : Baromètre, Siphon de lave
      • Course armée : Fragment, Ville cimetière
      • Confinement : Station Zeus, Dôme du tonnerre
    • Du 20 août au 26 août 2024
      • Match à mort en équipe : Habitat, Noyau
      • Contrôle : Baromètre, Siphon de lave
      • Course armée : Fragment, Ville cimetière
    • Du 27 août au 2 septembre 2024
      • Match à mort en équipe : Habitat, Ville cimetière
      • Contrôle : Site de production, Dôme du tonnerre
      • Course armée : Noyau, Wattson
    • Du 3 septembre au 9 septembre 2024
      • Match à mort en équipe : Habitat, Noyau
      • Contrôle : Baromètre, Siphon de lave
      • Course armée : Fragment, Ville cimetière
    • Du 10 septembre au 16 septembre 2024
      • Match à mort en équipe : Ville cimetière, Station Zeus
      • Contrôle : Site de production, Dôme du tonnerre
      • Course armée : Noyau, Wattson
  • Mode à durée limitée : équipements Akimbo et mitrailleuses uniquement
    • Du 13 août au 19 août 2024
      • Match à mort en équipe : Habitat, Ville cimetière, Noyau, Station Zeus
    • Du 30 août au 3 septembre 2024
      • Week-end en mode Confinement
      • Règles de gameplay : réduction de la charge d’ultime lors de la capture de points
      • Station Zeus, Monument, Ville cimetière, Noyau, Dôme Du Tonnerre
    • Du 3 septembre au 9 septembre 2024
      • Grand MMÉ
      • Règles de gameplay
        • Limite de temps de 15 minutes
        • Limite de score portée à 75
        • La régénération du bouclier s’active en cas de frag
      • Dôme Du Tonnerre, Habitat, Station Zeus, Ville cimetière, Fragment, Noyau

EXPÉRIENCE DES NOUVELLES RECRUES

Passe et défis de bienvenue

  • Pour les nouveaux comptes créés après le lancement de la saison Onde de choc
  • Accomplissez des défis de bienvenue pour gagner en niveau sur votre Passe de bienvenue
    • Les défis peuvent être relevés dans n’importe quel mode BR et en Bot Royale
    • Ensemble unique de défis articulés autour des compétences fondamentales
    • Les défis de bienvenue ne sont pas actualisés
  • Recevez des récompenses en atteignant chaque niveau du Passe de bienvenue
    • Si vous possédez déjà une récompense dans votre inventaire, vous recevez sa valeur en matières premières en contrepartie
  • Commencez avec trois Légendes : Wraith, Bloodhound et Lifeline
    • Débloquez Bloodhound, Pathfinder, Gibraltar et une Légende de votre choix grâce à votre progression de nouvelle recrue

PARTIES CLASSÉES

Nous mettrons en place une toute nouvelle règle de réinitialisation au début de la nouvelle saison.

  • Nouvelles règles de réinitialisation de la saison
    • Aucune réinitialisation des PC pour les rangs Novice IV à Novice I : les joueurs conserveront les PC qu’ils avaient lors de la division précédente.
    • Les joueurs des rangs Bronze IV à Platine IV verront leur rang réinitialisé à Bronze IV avec 1 000 PC.
    • Les joueurs de rang Platine III verront leur rang réinitialisé à Bronze III avec 1 500 PC.
    • Les joueurs de rang Platine II verront leur rang réinitialisé à Bronze II avec 2 500 PC.
    • Les joueurs de rang Platine I verront leur rang réinitialisé à Bronze I avec 2 500 PC.
    • Les joueurs de rang Diamant IV verront leur rang réinitialisé à Argent IV avec 3 250 PC (et +250 de protection contre la relégation de niveau).
    • Les joueurs de rang Diamant III verront leur rang réinitialisé à Argent III avec 3 600 PC.
    • Les joueurs de rang Diamant II verront leur rang réinitialisé à Argent II avec 4 200 PC.
    • Les joueurs de rang Diamant I verront leur rang réinitialisé à Argent I avec 4 800 PC.
    • Les joueurs de rang Maître ou plus verront leur rang réinitialisé à Or IV avec 5 650 PC (et +250 de protection contre la relégation de niveau).
  • Cas particuliers
    • Nouveaux joueurs (intégration complète et au-dessus du niveau 20) : début au rang Novice IV avec 1 PC.
    • Joueurs de retour n’ayant pas pris part à la saison précédente (à l’exception du rang Novice n’étant pas réinitialisé) : seuil de départ de 1 000 PC pour Bronze IV.

AFFRONTEMENT CLASSÉ

Les Affrontements classés reviennent du 13 au 17 septembre 2024 avec un nouveau format récompensant la meilleure des 10 parties jouées ainsi que des récompenses gratuites.

  • Les joueurs peuvent prendre part à des affrontements sans limite de 10 parties.
  • Il n’y a pas de mécanisme de nouvelle tentative : jouez autant que vous le souhaitez.
  • Seuls vos 10 premiers résultats comptent pour votre classement final.
    • Si vous obtenez un meilleur score de partie, il remplacera votre score le plus bas actuel.

SYSTÈMES ENVIRONNEMENTAUX

  • Amélioration du système de génération des anneaux finaux

CORRECTIONS DE BUGS

  • Il n’est plus possible d’utiliser des caisses de frag à travers les murs.
  • Résolution des instances de joueurs déconnectés dans la Mixtape
  • Stand de tir : les armes mythiques ne sont plus perdues après une réapparition
  • Correction d’un problème relatif à une tyrolienne de la Zone d’orage qui pouvait expulser les joueurs trop tôt
  • Correction de plantages relatifs à certains signalements
  • Correction d’un problème de collision entre certains projectiles et des tanières de rôdeur

Super-échantillonnage adaptif

  • Résolution d’un problème qui provoquait des déchirures de l’écran
  • Correction d’un problème qui déformait la pose des bannières de Légende

Caisses de frag

  • Améliorations visant à empêcher les caisses de frag de rester coincées dans les embrasures des portes et de bloquer les sorties
  • Il devrait désormais être possible de piller du butin dans les embrasures de portes détruites
  • Les caisses de frag renferment désormais un noyau de bouclier si l’ennemi se déconnecte avant de mourir

LÉGENDES

  • La capacité ultime d’Alter ne peut plus être utilisée gratuitement si vous la placez sur un objet en mouvement et que vous l’utilisez immédiatement
  • La mise en surbrillance de la fumée de Bangalore ne devrait plus être bloquée par d’autres joueurs
  • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs affectés par la capacité ultime de Catalyst de voir à travers la fumée de Bangalore
  • Résolution du problème de déplacement lors de l’utilisation de la capacité passive de Seer alors qu’il n’est pas armé
  • Les vols de butin intempestifs dans les caches explosives ne devraient plus provoquer la destruction du Marché noir de Loba

QUALITÉ DE VIE

  • L’escalade d’un obstacle au même endroit que votre équipier ne devrait plus vous mettre KO
  • Gameplay en Mixtape
    • Ajout d’une grenade de départ additionnelle en Contrôle et Confinement
    • L’EVA 8 fait son retour dans l’équipement de combat rapproché
    • La régénération de santé est désormais plus rapide dans tous les modes de la Mixtape
    • Réduction de la limite de score de 500 à 400
    • Délai de reconnexion réduit à 2 minutes au lieu de 5 minutes
    • Limite de score en Match à mort en équipe réduite à 40 au lieu de 50
  • La Ville cimetière en mode Mixtape a fait l’objet d’un audit relatif au système d’apparition (ajustement des positions et des angles)
  • Les Nessie peuvent à nouveau s’en donner à cœur joie et bondir partout sur le stand de tir (mais nulle part ailleurs)
  • Un nouveau Nessie d’inspiration cinématographique va également faire son apparition à proximité du stand de tir

GRAPHISMES

  • Le mode Performance a été largement optimisé sur Xbox Series X/S et PlayStation 5, pour fournir des fréquences d’images plus cohérentes avec moins de chute de résolution.
    • Les joueurs sur Xbox Series X et PlayStation 5 peuvent s’attendre à une amélioration de 10 images par seconde ou plus pour les scénarios les plus gourmands en ressources GPU.
  • DirectX 12 (version PC)
    • Correction de plusieurs instances de problèmes de corruption graphique.
    • Optimisations importantes des performances du CPU et du GPU. Avec ces changements, nous nous attendons à ce qu’Apex Legends tourne de manière plus fluide avec la version bêta de DirectX 12 par rapport à la version DirectX 11 pour la majorité des joueurs.
  • PC : suppression de l’option de super-échantillonnage adaptatif dans les paramètres vidéo. Très peu de joueurs utilisaient cette option et ceux qui le faisaient n’en tiraient aucun avantage à moins de disposer d’un GPU très puissant et d’un moniteur en basse résolution.
  • Atténuation de l’impact sur les performances lors de l’observation des caisses de frag et résolution des pics de performance intermittents relatifs aux bannières de champions.

Apex Legends n’a pas connu ses meilleures saisons en termes de nombre de joueurs, donc peut-être que le nouveau contenu de la saison 22 pourra redynamiser sa popularité.

Source : EA

Sources : https://www.ea.com/en-gb/games/apex-legends/news/shockwave-patch-notes

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