Contenus
À retenir :
- Ubisoft admet que XDefiant n’a pas répondu aux attentes.
- Ubisoft reconnaît que XDefiant a sous-performé, exacerbant ses difficultés financières.
- Le jeu fait face à une diminution constante du nombre de joueurs.
- La tentative de créer un jeu héroïque n’a pas séduit un public au-delà de ses fans.
Ubisoft admet l’échec de XDefiant, ajoutant à ses problèmes
Ubisoft traverse une période difficile. Entre des actions en chute libre, des jeux qui ne rencontrent pas le succès escompté, des délais importants et des enquêtes internes, la société éprouvée a récemment ajouté un nouveau problème à sa liste déjà longue : l’échec financier de XDefiant.
XDefiant : Une réponse décevante aux jeux héroïques
XDefiant est la réponse d’Ubisoft au genre des jeux héroïques. Comme de nombreux titres post-Overwatch, il manque de nombreux arguments de vente uniques pour attirer un public au-delà de la base de fans dévoués d’Ubisoft. L’approche de style Smash Bros. utilisant des factions provenant de l’Ubiverse d’Ubisoft a probablement contribué à ce manque d’attrait, car le joueur moyen ne saura pas qui sont censés être les Highwaymen.
Des révélations d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft
Après avoir longtemps nié l’échec de XDefiant, le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a enfin reconnu lors d’un récent appel avec les investisseurs que le jeu était « derrière les attentes », même en tenant compte des « attentes plus faibles » de l’entreprise dès le départ. En d’autres termes, le jeu qu’Ubisoft avait prévu de voir sous-performer a sous-performé au-delà de ses prévisions.
Des chiffres décevants
Le nombre de joueurs a constamment diminué depuis le lancement explosif du jeu, XDefiant peinant à atteindre un objectif de 20 000 joueurs simultanés sur toutes ses plateformes. La possibilité d’une Saison 3 devient maintenant un sujet de discorde, surtout avec la sortie imminente de Black Ops 6.
Une tendance préoccupante chez Ubisoft
Comme mentionné, cela s’inscrit dans une tendance plus large chez Ubisoft, qui commence enfin à regarder en son sein après la sous-performance consécutive de XDefiant et de Star Wars Outlaws. Le prochain Assassin’s Creed a été mis en pause pour un polissage supplémentaire, indiquant qu’Ubisoft pourrait finalement apprendre quelque chose, même si cela arrive un peu tard. Essayer de plaire à tout le monde risque de ne plaire à personne ; il est juste dommage que XDefiant n’ait constitué qu’un obstacle dans le chemin de cette leçon.
Laisser un commentaire