Les streamers Valorant critiquent Riot alors que l’application de suivi rend le mode streamer obsolète

Une application de suivi rend le mode streamer de Valorant obsolète, ce qui inquiète les streamers. Des joueurs utilisent cette application pour contourner les protections du mode streamer, exposant ainsi les streamers à des attaques de stream sniping.

reyna valorant
RIOT GAMES

Les streamers de Valorant se sentent attaqués par les stream snipers à cause d’une application de suivi

Riot Games a cherché à protéger les streamers du « stream sniping » dans Valorant en activant un mode streamer. Ce mode permet aux joueurs de rejoindre les lobbies sans dévoiler leur véritable nom. À la place, le nom d’utilisateur est remplacé par « joueur » jusqu’à ce que l’utilisateur choisisse un personnage. À ce moment, il sera simplement identifié comme l’Agent qu’il joue. Cette mesure ajoute une couche de protection supplémentaire pour les streamers afin d’éviter d’être snipés.

Cependant, il semblerait que des joueurs utilisent une application de suivi pour contourner cette défense. Des streamers ont commencé à s’exprimer sur le sujet, affirmant que leurs parties ont été affectées même avec le mode streamer activé.

Le streamer L21saac a surpris quelqu’un prétendument en train d’utiliser un script qui permet aux gens de voir au-delà du mode streamer. Dans un clip posté sur Twitter/X, il montre un coéquipier l’appelant par son nom malgré que celui-ci soit caché.

« Riot a réellement permis à Valorant de devenir injouable pour les streamers, » a-t-il déclaré. « Il existe actuellement une application de suivi largement utilisée qui permet aux joueurs de voir au-delà du mode streamer et relie le compte Twitch associé. »

Le créateur populaire de Team Liquid, AverageJonas, a partagé sa propre expérience avec ce problème. Il a déclaré que le problème avec les stream snipers était devenu si grave qu’il envisageait de modifier radicalement sa configuration.

« C’est pourquoi je veux commencer à utiliser un double PC, vous pouvez configurer un décalage dynamique qui ne sera activé que pendant les matchs, » a expliqué AverageJonas.

L’application en question est librement accessible au public, ce qui permet à n’importe qui de l’utiliser. On ne mentionnera pas son nom ici, mais elle est assez populaire et facile à trouver.

Il est important de noter qu’elle diffère des applications comme Valorant Tracker, qui se contentent de prendre les statistiques de vos coéquipiers sans utiliser leurs noms d’utilisateurs réels.

Pour l’instant, il n’existe pas de solution à ce problème concernant le mode streamer, à part ajouter un délai supplémentaire lors de la diffusion en continu, selon les streamers affectés.

Sources : https://www.dexerto.com/valorant/valorant-streamers-slam-riot-as-tracker-app-makes-streamer-mode-obsolete-2656284/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *