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Tous les Buffs et Nerfs des Héros dans la Saison 12 d’Overwatch 2
La saison 12 d’Overwatch 2 est là, et elle apporte une série de buffs et de nerfs pour ajuster l’équilibre du jeu. En plus de l’introduction de Juno, un nouveau personnage de soutien, de nombreux héros voient leurs capacités modifiées pour influencer la méta et les stratégies. Ce guide vous présente tous les changements apportés aux tanks, DPS et supports dans cette nouvelle saison.
Buffs et Nerfs des Tanks
D.Va
Matrice Défensive
- Durée maximale réduite de 3,5 à 3 secondes.
Commentaire du développeur : L’augmentation de la disponibilité de la Matrice Défensive n’a pas eu l’impact escompté sur la performance de D.Va. La frustration des joueurs adverses était plus élevée, d’où ce retour à la durée précédente.
Orisa
Javelot Énergétique
- Dégâts d’impact augmentés de 60 à 80.
Commentaire du développeur : Orisa est encore en dessous des attentes. L’augmentation des dégâts vise à mieux récompenser la précision.
Zarya
Canon à Particules (Tir secondaire)
- Dégâts minimum augmentés de 47 à 55.
- Dégâts maximum augmentés de 95 à 110.
Commentaire du développeur : Le tir secondaire de Zarya n’a pas profité des changements de taille de projectile de la saison 9. Cette amélioration le rend plus efficace.
Buffs et Nerfs des Héros Dégâts
Echo
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Commentaire du développeur : Aucune autre modification pour compenser la réduction de santé. Echo reste l’un des meilleurs DPS actuellement.
Hanzo
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Commentaire du développeur : Hanzo, malgré sa mobilité limitée, bénéficie d’une capacité létale à longue portée qui justifie cette réduction de santé.
Chacal
Lance-grenades
- La taille des projectiles est réduite de moitié après le second rebond.
- Les projectiles conservent davantage de vitesse après un ricochet.
Commentaire du développeur : Ces ajustements reviennent aux mécaniques d’origine de Chacal, tout en réduisant les impacts aléatoires en fin de trajectoire.
Sojourn
Canon électrique
- Dispersion du tir principal réduite de 2 à 1,6 degrés.
- Les coups critiques génèrent désormais 10 points d’énergie.
- Taux de dégénération d’énergie réduit de 33 à 15 par seconde après 7 secondes.
Commentaire du développeur : Ces changements récompensent la précision et rendent le tir principal plus fiable.
Sombra
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Virus
- Dégâts d’impact augmentés de 25 à 35.
Furtivité
- Vitesse de déplacement bonus augmentée de 45 à 60%.
Commentaire du développeur : La vitesse supplémentaire améliore la capacité de Sombra à se repositionner ou à s’échapper.
Torbjörn
- Santé de base réduite de 250 à 225.
- Armure de base augmentée de 50 à 75.
Commentaire du développeur : Cette répartition améliore la survie de Torbjörn face à des héros à dégâts rapides.
Buffs et Nerfs des Soutiens
Illari
Fusil Solaire
- Munitions maximales réduites de 16 à 14.
Soleil accablant
- Taille de collision avec les environnements réduite à 0 mètre.
Commentaire du développeur : Ces ajustements réduisent les tirs accidentels sur les murs proches tout en équilibrant son potentiel offensif.
Juno
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Mediblaster
- Vitesse de tir réduite de 34 à 28 projectiles par seconde.
Torpilles à neutrons
- Dégâts et soins à l’impact augmentés de 75 à 85.
- Soins continus réduits de 60 à 50 points de vie.
Hyperanneau
- Portée de déploiement augmentée de 3,5 mètres.
- Temps de recharge réduit de 16 à 14 secondes.
Rayon Orbital
- Vitesse de déplacement du faisceau augmentée de 1,9 à 2,25 mètres par seconde.
Commentaire du développeur : Juno est équilibrée pour être puissante tout en étant accessible. Ses capacités sont ajustées pour un lancement solide.
Kiriko
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Kunai
- Multiplicateur de critique réduit de 2,5 à 2x.
- Dégâts augmentés de 45 à 60.
- Temps de récupération augmenté de 0,5 à 0,55 seconde.
Commentaire du développeur : Kiriko bénéficie d’une constance accrue dans ses dégâts malgré une réduction de santé.
Vital
Fleur de soins
- Chargement passif de la guérison à un rythme réduit.
- Ne réduit plus la vitesse de mouvement à pleine charge.
Plateforme de Pétales
- La durée ne se décompte que lorsque la plateforme est élevée.
- La plateforme se réinitialise si personne n’est dessus pendant 2 secondes.
- Durée augmentée de 10 à 12 secondes.
- Points de vie réduits de 400 à 300.
Élan régénérant
- Soins réduits de 60 à 45.
Commentaire du développeur : Les changements rendent la plateforme plus facile à utiliser sans être trop résistante.
Ange
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Caducée
- Soins augmentés de 55 à 60 points de vie par seconde.
- Amplification des dégâts augmentée de 25% à 30%.
Commentaire du développeur : Malgré la réduction de santé, Ange reste un support mobile et efficace avec des buffs pour ses capacités principales.
Moira
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Emprise biotique
- Dégâts du tir secondaire augmentés de 60 à 65 points par seconde.
Commentaire du développeur : Moira gagne en efficacité offensive pour compenser sa baisse de santé.
Lúcio
- Santé de base réduite de 250 à 225.
Ampli
- Dégâts du tir principal augmentés de 18 à 22.
Commentaire du développeur : Lúcio reste un héros mobile, avec un boost de dégâts à distance avant de plonger au cœur de l’action.
Ces changements sont essentiels pour comprendre comment les héros évolueront dans cette nouvelle saison d’Overwatch 2. En maîtrisant ces ajustements, vous pourrez mieux vous adapter à la méta et maximiser vos performances en jeu. Bonne chance dans vos parties !
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