Contenus
Une Discussion Divisive
La communauté d’Overwatch 2 s’est retrouvée cette semaine pour débattre de la viabilité de Damage hero Pharah, avec une discussion enflammée à la suite des commentaires d’un joueur sur la conception « dépassée » du personnage.
Pharah dans le Méta Actuel
Titré « Arrêtons de nous moquer nous-mêmes : Pharah est dépassée, » un fil de discussion Reddit du 23 septembre a vu le joueur analyser la situation de Pharah dans le méta actuel, concluant que son kit est sérieusement problématique. Le joueur estime que la vitesse d’Overwatch 2, comparée au prédécesseur, est bien plus rapide, et Pharah ne peut plus rivaliser.
La Synergie avec Mercy
Le joueur a également mentionné que personne n’aborde le problème du design dépassé de Pharah en raison de sa synergie avec Mercy.
« Quoi qu’il en soit, cela agace quand vos dégâts sont boostés par Mercy. Ce n’est pas la faute de Pharah, et j’en ai marre de faire semblant que cela l’est. »
Les Arguments en Faveur de Pharah
Cependant, il est rapidement apparu que la communauté ne partageait pas cet avis. « Elle n’est pas si mauvaise, » a déclaré un répondant, tandis qu’un autre a affirmé que sa relative faiblesse est due à la puissance des héros à balayage tels qu’Ashe et Sojourn.
D’autres joueurs sont également venus à la défense de Pharah, saluant les dégâts élevés et la mobilité du personnage. Ils estiment que lorsque n’importe quel héros est associé à une Mercy solide, il peut infliger d’importants dégâts, mais Pharah peut bénéficier de l’ensemble des compétences de Mercy grâce à son Jet Pack. Les deux font partie des héros les plus mobiles d’Overwatch 2 et peuvent être une combinaison frustrante.
Le Méta en Évolution
Un autre joueur estime que, bien que Pharah et plusieurs autres héros classiques d’Overwatch soient actuellement un peu faibles, cela est peut-être dû au passage de six contre six à cinq contre cinq dans Overwatch 2. Néanmoins, entre les mains d’un pilote compétent, elle reste redoutable.
L’Ultime de Pharah
Certains, dont l’auteur du message original, estiment également que l’ultime de Pharah n’est pas à la hauteur de la vitesse d’Overwatch 2. Mais encore une fois, certains sont venus à la rescousse du héros des dégâts, affirmant que la puissance et les dégâts infligés par l’ultime de Pharah valent le compromis en termes de vulnérabilité, et qu’il est presque garanti de permettre au joueur de faire une élimination. D’autres ont souligné que les héros des dégâts comme Cassidy ont un ultime encore pire, nécessitant beaucoup plus de préparation.
Conclusion
Il est évident que le débat n’est pas encore tranché en ce qui concerne Pharah et, dans une large mesure, toute une série de héros d’Overwatch alors que le méta fluctue à la suite de divers changements de héros et du passage à un format cinq contre cinq. Le jeu a connu d’énormes changements de méta au fil des ans, avec certains héros qui montent en puissance tandis que d’autres sont en déclin.
Peut-être que Pharah aura de nouveau son moment de gloire plus tôt que prévu.
Laisser un commentaire