Stellar Blade : Pas de microtransactions sur PS5 encore mieux

Découvrez les dernières nouvelles de Stellar Blade sur PS5 : aucune microtransaction ne sera disponible, sauf une exception. Apprenez comment les costumes et les mises à jour post-lancement seront gérés dans ce jeu très attendu, ainsi que les réactions des fans et les prévisions de sortie.
Stellar Blade Pas de microtransactions sur PS5 encore mieux
Sony

Pas de microtransactions pour Stellar Blade : Une annonce réjouissante pour les joueurs sur PlayStation 5

Le directeur du jeu Stellar Blade, Kim Hyung-tae, a exclu les microtransactions du jeu très attendu sur PS5, et cela s’étend même au contenu post-lancement. Cependant, il y a une exception valide. Le PDG de Shift Up déclare que bien que tout ce qui sera produit en interne à l’avenir ne coûtera rien de plus aux joueurs, facturer des collaborations avec des tiers n’est pas exclu.

« Nous voulons clarifier à ce stade que Stellar Blade ne nécessitera pas de dépenses supplémentaires auxquelles les joueurs ne sont pas déjà préparés au-delà de ce qu’ils ont payé pour le jeu », déclare Kim à Ruliweb (traduit du coréen vers le français via Google). « La seule exception est si nous créons des costumes en collaboration avec la propriété intellectuelle d’une autre entreprise, ceux-ci pourraient être vendus moyennant des frais. »

C’est également une excellente nouvelle pour les fans d’Eve partout, qui ne seront pas satisfaits des généreux 30+ costumes déjà inclus dans le nouveau jeu PS5 au lancement. Peut-être plus significatif encore, Kim laisse entendre qu’il envisage déjà d’intégrer des propriétés intellectuelles tierces. Oui, nous savons que vous avez immédiatement pensé à un costume de NieR Automata pour Eve en lisant ceci – il n’y a pas de honte ici, nous en voulons un aussi.

Des mises à jour gratuites à prévoir pour Stellar Blade

En début de mars, Kim a déclaré à Game Informer  (via Noisy Pixel) que des costumes post-lancement apparaîtraient à un moment donné dans l’exclusivité PS5, mais n’a pas précisé quand ils arriveraient ni s’il faudrait sortir son porte-monnaie pour les obtenir. Heureusement, tout contenu de costume de première partie ne coûtera rien, comme le déclare Kim à Ruliweb : « Des mises à jour gratuites telles que des costumes supplémentaires sont en préparation. »

L’absence de microtransactions dans Stellar Blade est vraiment rafraîchissante, compte tenu des racines de Shift Up dans le gacha. Kim a précédemment confirmé que tous les costumes de lancement seraient « obtenables par le gameplay », donc vous n’aurez pas à débourser un sou pour ce qui est déjà dans le jeu. C’était quelque peu attendu pour le grand début sur console du studio, d’autant plus qu’il sera vendu au prix de 69,99€ – le prix le plus élevé pour les jeux PS5 actuellement. Mais compte tenu du fait que le développeur Nikke n’a pas hésité à introduire un gacha de costumes dans le jeu mobile à succès, la question méritait d’être posée.

Stellar Blade : Un jeu très attendu

Actuellement en tête de la liste des meilleures ventes d’Amazon pour les jeux PS5 grâce à une montagne de précommandes, Stellar Blade a réussi à capturer l’attention des joueurs. Sa récente sortie de démo y a certainement contribué – cet écrivain a particulièrement apprécié l’encounter avec le Stalker. Sa date de sortie prévue pour le 26 avril doit se dépêcher, car nous sommes impatients de piloter Eve et sa multitude de tenues dans leur intégralité.

Sources : https://www.theloadout.com/stellar-blade/microtransactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *