Comment résoudre l’erreur « out of video memory » dans The First Descendant

Découvrez comment résoudre l’erreur ‘out of video memory’ dans The First Descendant. Suivez nos solutions pour ajuster vos spécifications système, limiter votre CPU, fermer les programmes en arrière-plan, mettre à jour vos pilotes graphiques et vérifier le statut du jeu.
Comment résoudre l'erreur out of video memory dans The First Descendant
NEXON GAMES

Explication de l’erreur « out of video memory » dans The First Descendant et solutions possibles

Si vous êtes confronté à l’erreur « out of video memory » dans The First Descendant et que vous vous demandez ce qu’elle signifie, nous avons une explication ainsi que quelques solutions pour vous aider.

Comme tous les jeux en ligne multijoueurs, The First Descendant peut rencontrer des erreurs inhabituelles qui peuvent dérouter les joueurs. L’erreur « out of video memory » en est un exemple, mais heureusement, nous connaissons les problèmes qui peuvent la provoquer et comment vous pouvez la résoudre.

Comprendre l’erreur ‘out of video memory’ dans The First Descendant

Comprendre l'erreur 'out of video memory' dans The First Descendant
NEXON GAMES

L’erreur « out of video memory » indique que votre système a épuisé la VRAM disponible. En d’autres termes, The First Descendant utilise plus de mémoire vidéo que ce que votre configuration peut offrir, d’où l’erreur.

Solutions pour corriger l’erreur ‘out of video memory’ dans The First Descendant

Pour résoudre ce problème gênant, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

Vérifiez les spécifications de votre système avec les exigences de The First Descendant

Selon la page Steam de The First Descendant, le GPU minimum requis pour le jeu est une GeForce GTX 1050 Ti ou une AMD Radeon RX 570. Vous avez également besoin d’au moins 4 Go de VRAM pour le faire fonctionner. Si vous avez un modèle de GPU inférieur, envisagez de le mettre à niveau, sinon l’erreur persistera.

NEXON Games recommande une GeForce RTX 2060 ou une AMD Radeon RX 5600XT pour The First Descendant, donc vous pouvez envisager d’acquérir l’un de ces modèles ou un modèle encore plus performant.

Limitez votre CPU

Les joueurs signalent que l’erreur « out of video memory » est courante avec les CPU Intel modernes (13ème et 14ème génération) et peut-être corrigée en les « sous-cadençant ».

Pour ce faire, téléchargez le programme Intel Extreme Tuning Utility et réduisez le ratio de performance de votre CPU. Ne le réduisez pas trop ; essayez de diminuer de quelques valeurs d’abord et vérifiez si le problème persiste. Cela devrait corriger l’erreur définitivement.

Ne lancez pas plusieurs programmes ou jeux simultanément

Fermez tous les programmes en arrière-plan pour réduire l’utilisation de la mémoire graphique, afin que The First Descendant puisse utiliser plus de VRAM. Cela peut aider à atténuer l’erreur pour certains joueurs, mais ce n’est pas garanti.

Mettez à jour les pilotes graphiques de votre système

Une solution basique, mais efficace dans la plupart des cas consiste à mettre à jour vos pilotes graphiques. Des pilotes obsolètes sont une raison très courante derrière ce type d’erreurs dans les jeux vidéo.

Vérifiez le statut du jeu

S’il y a un problème sérieux causant cette erreur, il est possible que les développeurs du jeu aient communiqué à ce sujet et qu’une mise à jour ou une correction soit nécessaire. Nous vous suggérons de vérifier le site officiel du jeu ou une page de réseau social comme X pour consulter les dernières mises à jour.

Sources : https://dotesports.com/the-first-descendant/news/how-to-fix-out-of-video-memory-error-in-the-first-descendent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *