Contenus
Triche lors des qualifications du WSOW
Un participant de la World Series of Warzone 2024 a reconnu avoir utilisé des cheats lors d’une qualification de dernière chance. Cependant, malgré cet avantage injuste, il n’a pas réussi à se qualifier.
Le tricheur, connu sous le nom de Vexoh, a avoué ses méfaits sur X, avouant avoir utilisé des cheats pendant les qualifications de la WSOW LCQ.
Dans un post désormais supprimé, Vexoh a déclaré : « Oui, j’ai fait cette m**de, pas moyen de lutter contre ça. Je suis devenu gourmand. » Il a ensuite affirmé que lui et son coéquipier ne sont pas les seuls à utiliser des cheats dans le WSOW, disant : « Si vous pensez vraiment que moi, chef et onoy sommes les seuls à l’avoir fait, vous avez totalement tort. »
« Je suis assez doué pour le cacher, » a ajouté Vexoh, laissant entendre que d’autres dans la World Series of Warzone en font autant.
Impacts sur la compétition
La WSOW voit les meilleurs joueurs de battle royale du monde entier s’affronter pour un prix de 1 million de dollars. Lorsque l’intégrité compétitive du match est compromise, cela pèse lourdement sur les joueurs légitimes essayant de se qualifier, surtout compte tenu de l’énorme somme d’argent en jeu.
Le créateur de contenu populaire de CoD, IceManIsaac, a réagi : « Vexoh était n°2 pour les Kills Individuels et n°2 pour les Kills d’Équipe. Impact inimaginable sur le tournoi d’aujourd’hui… Probablement l’un des nombreux. La compétition Warzone est compromise. »
Réactions et conséquences
Un des coéquipiers de Vexoh, Ro-Breezy, a affirmé qu’il n’avait aucune idée que son équipe trichait. Il a même publié une vidéo de leur conversation Discord dans laquelle le tricheur admettait utiliser des hacks. Vexoh a déclaré qu’il utilisait des cheats depuis février 2024.
« Je sais que c’est mal évidemment, mais j’ai pris le risque, » a-t-il dit alors que les deux continuaient à se disputer avant que Ro-Breezy ne mette fin à l’appel, qualifiant Vexoh de « lâche. »
Heureusement, les tricheurs n’ont pas réussi à se qualifier, mais ils ont certainement eu un impact sur le tournoi et potentiellement empêché d’autres joueurs légitimes de se qualifier. Cette situation a ouvert la voie à des préoccupations quant à la présence d’autres tricheurs dans le WSOW.
Les scènes e-sportives de WSOW et de la CDL étant très importantes, espérons que Call of Duty pourra résoudre le problème et apporter de l’espoir aux joueurs inquiets.
Laisser un commentaire