Oui, Call of Duty Vanguard s’est mieux vendu que votre jeu COD préféré

Découvrez comment Call of Duty Vanguard a surpassé les attentes de vente, confirmé par un ancien stratège d’Activision. Comparez ses performances avec celles de Modern Warfare 2 et explorez les rumeurs autour de Black Ops Gulf War dans cette analyse.

call of duty vanguard 30 million de vente
ACTIVISION

Call of Duty Vanguard : Un succès inattendu : Un ancien stratège d’Activision confirme les ventes

Malgré les réceptions mitigées, les jeux Call of Duty continuent de se vendre à des quantités phénoménales. La franchise de FPS, qui existe depuis longtemps, a vu le jour avec plusieurs succès retentissants, mais aussi son lot de déceptions, dont Call of Duty Vanguard. Cependant, un ancien stratège d’Activision clarifie que le jeu de Sledgehammer Games a généré un niveau de ventes extraordinaire, dépassant ainsi l’un des plus grands jeux COD jamais réalisés.

Selon le profil LinkedIn de Brian Hong, ancien stratège des médias sociaux chez Activision, nous avons une meilleure idée des ventes de Call of Duty Vanguard. Le profil de Hong affirme que Vanguard a vendu plus de 30 millions de copies, ce qui en fait l’un des jeux les plus vendus de la franchise de jeux FPS. Même si vous n’avez pas besoin de plus de confirmation sur la popularité de Call of Duty, il est notable de constater que même l’un des pires volets de la série reste un énorme succès pour Activision.

Ventes de Call of Duty Vanguard : Un niveau exceptionnel

Cela contraste avec les rapports d’Activision en 2021, car un rapport financier annuel exprimait alors le mécontentement concernant la performance critique et commerciale de Vanguard. « Notre sortie premium de 2021 n’a pas répondu à nos attentes, ce que nous croyons être principalement dû à notre propre exécution », clarifie le studio. De plus, il estime que le cadre de la Seconde Guerre mondiale du jeu n’a pas « résonné avec une partie de notre communauté ». La campagne de Vanguard était assez décente, mais à nos yeux, elle n’a guère réussi à se hisser parmi les meilleurs jeux multijoueurs disponibles. Ne parlons même pas de son expérience COD Zombies, qui était plus que décevante.

brian hong activision call of duty vanguard ventes
Image du profil LinkedIn de Brian Hong

Ce qui est surprenant, c’est comment il a réussi à surpasser ce qui est souvent cité comme le meilleur jeu de la franchise Call of Duty : Modern Warfare 2 de 2009. Selon les données recueillies par Statista, Modern Warfare 2 a vendu plus de 25 millions de copies. Une version mise à jour du graphique doit encore refléter davantage de suites à la série, comme le Modern Warfare 3 de l’année dernière.

Cependant, nous savons que les ventes de Modern Warfare 3 étaient inférieures de 38 % à celles de Modern Warfare 2 de 2022 lors de sa semaine de lancement.

Comparaison avec Modern Warfare 3

Malgré une réception similaire à celle de Vanguard, on trouve des qualités rachetables dans Modern Warfare 3. Le gameplay et les déplacements sont les plus fluides qu’ils n’aient jamais été depuis des années, accompagnés d’une excellente sélection d’arènes parmi les cartes de MW3. De nouvelles additions comme 6 Star offrent le genre de plaisir intense et concentré que l’on trouve dans des cartes classiques comme Shipment. Bien que cela s’éloigne des frissons basés sur des rounds d’autrefois, l’approche de jeu en monde ouvert de Zombies dans MW3 est meilleure que ce que l’on entend dire.

Dans d’autres actualités liées à Call of Duty, une vitrine Xbox présumée pourrait nous donner un premier aperçu de Black Ops Gulf War de Treyarch.

Sources : https://www.theloadout.com/call-of-duty-vanguard/sales-30-million

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *