OpTic Texas remporte le CoD Champs 2024 pour clore une saison CDL tumultueuse

OpTic Texas remporte le CoD Champs 2024 après une saison CDL mouvementée, démontrant une résilience incroyable et surpassant les attentes. Shotzzy, élu MVP, mène l’équipe à la victoire avec des performances individuelles remarquables.
OpTic Texas remporte le CoD Champs 2024 pour clore une saison CDL tumultueuse
Photo via la Call of Duty League

OpTic Texas remporte le CoD Champs 2024 : Un parcours du premier au dernier pour redevenir premier

OpTic Texas a décroché le titre au Championnats de la Ligue Call of Duty 2024 aujourd’hui, se remettant d’une fin de saison régulière mouvementée pour soulever le trophée ultime de l’esport CoD.

Au cours des deux derniers mois, OpTic Texas est passé de la victoire au Major Trois en mai à une dernière place au Major Four en juin pour finalement remporter le grand titre au CoD Champs 2024. Cette victoire marque la première fois qu’OpTic remporte les playoffs de fin de saison dans l’ère moderne de la CDL et le deuxième titre de l’organisation au CoD Champs (2017).

Shotzzy a été nommé MVP CoD Champs 2024
Shotzzy a été nommé MVP CoD Champs 2024

Un retour triomphant malgré les doutes pour OpTic Texas

OpTic est entré dans le CoD Champs 2024 avec de nombreuses interrogations suite à leur performance au Major Four. Cependant, Shotzzy et son équipe ont immédiatement montré des éclats de leur forme du Major Trois, avec un balayage dominant des Los Angeles Guerrillas lors de leur premier match aux Champs. OpTic a ensuite réalisé une remontée spectaculaire contre les Los Angeles Thieves et a remporté une victoire difficile 3-2 contre les New York Subliners pour solidifier leur place en finale.

New York, champions du Major Four et vainqueurs du CoD Champs 2023, a répondu à cette défaite en battant les Toronto Ultra pour organiser une revanche avec OpTic en grande finale. Leur affrontement en finale n’a pas été aussi serré que leur match précédent dans le tournoi, OpTic remportant confortablement une victoire 5-1 dans la série au meilleur des neuf matchs. Notamment, OpTic a remporté deux cartes Search and Destroy en finale et a affiché un record de 5-2 dans ce mode ce week-end après une série de 12 défaites consécutives en SnD avant le CoD Champs.

Des performances individuelles remarquables

Shotzzy a été nommé MVP du tournoi après avoir affiché un ratio K/D global de 1.27, le plus élevé de l’événement, selon le site de statistiques d’esport CoD Breaking Point. Pred, qui est devenu le premier joueur de la région APAC à remporter le CoD Champs, était juste derrière Shotzzy avec un ratio K/D global de 1.24. Alors que Dashy a rejoint Pred en gagnant sa première bague de champion, Kenny et Shotzzy font désormais partie du club exclusif des doubles vainqueurs du CoD Champs.

OpTic a montré une résilience incroyable et a prouvé à de nombreux sceptiques de la communauté qu’ils avaient tort en soulevant le trophée aujourd’hui. Et maintenant, tous les fans d’esport CoD tourneront leur attention vers l’intersaison avant Black Ops 6 pour voir quelles organisations feront des mouvements de roster pour tenter de détrôner le Green Wall en 2025.

Sources : https://daming-game.com/call-of-duty/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *