Les développeurs de Warzone réagissent à la hausse de la triche après le lancement de MW3 dans le Game Pass

Découvrez comment les développeurs de MW3 répondent à l’augmentation des tricheries suite au lancement sur Xbox Game Pass et les solutions mises en place pour contrer ce problème.
Les développeurs de Warzone réagissent à la hausse de la triche après le lancement de MW3 dans le Game Pass
ACTIVISION

Augmentation des Tricheries après le Lancement de MW3 sur Game Pass : Réponse des Développeurs

Depuis le lancement de MW3 sur Xbox Game Pass, de nombreux joueurs ont signalé une augmentation notable du nombre de tricheurs dans les modes multijoueur et Warzone. Les développeurs ont maintenant répondu à cette montée en flèche et aux inquiétudes concernant la difficulté à repérer les tricheurs.

Problème de Détection de RICOCHET Anti-Cheat

Après le lancement du jeu sur le service d’abonnement le 24 juillet, beaucoup de fans ont rapidement remarqué une augmentation des joueurs utilisant des logiciels interdits pour obtenir un avantage. Cela a conduit beaucoup de gens à se demander si le logiciel RICOCHET Anti-Cheat d’Activision fonctionnait correctement.

L’équipe a révélé qu’il y avait un problème avec le système, désormais résolu. Dans un post sur X, ils ont déclaré : « RICOCHET Anti-Cheat a résolu un problème avec un système de détection ce week-end, ce qui a entraîné une augmentation des signalements de tricheurs. »

Les Tricheurs Plus Difficiles à Identifier

La sortie de MW3 sur Game Pass a également soulevé des préoccupations selon lesquelles les tricheurs sont plus difficiles à identifier. En effet, les joueurs sur PC doivent utiliser l’application Xbox pour Windows, ce qui signifie qu’ils apparaissent comme des utilisateurs Xbox dans le jeu plutôt que sur PC.

Heureusement, dans le même post, Activision a précisé que même s’il est plus difficile pour les joueurs de reconnaître les tricheurs en jeu, le système anti-triche peut toujours les repérer.

« Pour être clair, #TeamRICHOCHET est capable de détecter la plateforme spécifique de tous les utilisateurs, malgré leur apparence en jeu, » ont déclaré les développeurs. « Si vous soupçonnez qu’un joueur dans votre lobby triche, quelle que soit la plateforme, nous vous recommandons de soumettre un rapport en jeu pour une enquête plus approfondie. »

Triche Plus Fréquente sur les Plateformes PC

En règle générale, la triche est plus courante sur les plateformes PC, car il est beaucoup plus facile d’acheter et d’installer les logiciels comparé aux consoles comme PlayStation et Xbox. Les joueurs utilisaient donc souvent la plateforme de l’ennemi pour décider s’ils devaient ou non les signaler.

Heureusement, peu importe leur affichage en jeu, RICOCHET peut toujours identifier ceux qui utilisent des logiciels illégaux pour obtenir un avantage, donc les joueurs devraient signaler toute personne qu’ils soupçonnent de tricherie.

Engagement Continu d’Activision

Activision a conclu le post en affirmant qu’ils « restent engagés » à s’attaquer à ce problème, comme on l’a vu récemment avec le procès contre EngineOwning avant la fermeture de deux autres fournisseurs.

Sources : https://www.charlieintel.com/call-of-duty/warzone-devs-respond-to-rise-in-cheating-after-mw3-game-pass-launch-334297/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *