HisWattson annonce sa retraite définitive d’Apex Legends pro quelques mois après son retour

HisWattson, star d’Apex Legends, annonce sa retraite permanente de la compétition quelques mois après son retour. Découvrez les raisons derrière son départ et comment FURIA va s’adapter pour les Playoffs du Split 1.
HisWattson Apex Legends
JOE BRADY/EA

Fin de la carrière pro de HisWattson sur Apex Legends

Jacob “HisWattson” McMillin a annoncé sa retraite définitive de Apex Legends compétitif et son départ de l’équipe FURIA, quelques mois seulement après son retour inattendu sur la scène compétitive.

HisWattson était revenu de sa brève retraite en décembre 2023 pour la quatrième année après avoir pris sa retraite en juillet de la même année. Dans la saison actuelle, il avait aidé son équipe à se qualifier pour les LAN Playoffs du Split 1.

Cependant, à mesure que la date de début du LAN approchait, HisWattson a annoncé qu’il quittait définitivement l’équipe et la scène professionnelle.

Raisons de sa retraite

« Je quitte définitivement la liste de FURIA, » a tweeté HisWattson. « Il y a plusieurs raisons, mais la plus simple est que je n’aime plus cela. Compétir dans Apex Legends n’est plus ce qui est le mieux pour moi et les gens autour de moi. »

HisWattson a détaillé ses raisons pour se retirer. Financièrement, il a expliqué qu’il gagne beaucoup plus en tant que créateur de contenu qu’en tant que joueur professionnel.

Parmi ses autres raisons, il a mentionné l’impact sur sa vie sociale dû à la gestion de ses carrières de contenu et de compétitif, ainsi que l’impossibilité de poursuivre ses objectifs de santé à cause de son emploi du temps chargé.

« Tout le monde est satisfait de cette situation. Personne n’a été trahi. Personne n’a rien fait de mal, » a déclaré HisWattson. « Toute l’équipe fonctionnera mieux. Je pourrai plus facilement poursuivre mes objectifs physiques, sociaux, mentaux et financiers. C’est ce qui est le mieux pour tout le monde. »

Remplacement pour les Playoffs du Split 1 d’Apex Legends

Pour les Playoffs du Split 1, FURIA a été autorisée à remplacer HisWattson par Alan « Vaxlon » Gonzalez lors du LAN à Los Angeles, cela ce produit au même moment ou OpTic Gaming a abandonné sa liste ALGS.

Sources : https://www.dexerto.com/apex-legends/hiswattson-announces-permanent-retirement-from-pro-apex-legends-months-after-comeback-2654661/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *